Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur choix de batterie electro!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 680 vues
  • 4 followers
1 Conseil sur choix de batterie electro!
Bonjour a toutes et tous

Voilà je ne suis pas batteur et fait tous mes titres en prog jouée au clavier.

Ce que je recherche c'est des peaux type mesh avec plusieurs zone de frappes possible,sachant que les sons du module sont très secondaires pour moi car connecté en midi pour usage de superior drummer2 et/ou BFD2 ,la seule chose éventuellement importante pour le module serait le nombre de triggers dispos !

Voila pour le moment et merci pour vos lumière!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 10:16:45 ]

2
Tit UP!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

3
va falloir attendre la rentrée alors pour des conseils?! ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

4
Hello !

En fait, disons que beaucoup de gens posent ces questions et que tu pourrais y répondre sans problème en cherchant. Les infos du genre "type de peaux, nombre d'entrés/sorties" se trouvent en 2 clics sur le net.
Mais il est vrai aussi que ce forum est mort depuis quelques temps, ou du moins moi aussi je n'obtiens que rarement de réponse lol.

Moi je veux bien te répondre, j'aime bien aider mais bon là quand même... :p

Sinon pour le reste, il faut toujours essayer en magasin, c'est comme ça que j'avais choisi ma TD-9 à l'époque.

Et puis on ne connaît même pas ton budget, critère ici essentiel pour te conseiller.

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 11:13:18 ]

5
tout d'abord merci a toi !
Tu as raison pour le budget! pour les recherches ,tu as peut-etre remarqué que je traine pas mal sur AF,ok j'avoue j'ai pas tout retourné,mais comme tu le dis les infos ne sont pas toutes neuves.Mon budget serait sur de l'occas env 1000eu ,et ma vrai question se trouve plus sur le module et la reponse des pads par rapport a un vst comme SD2 ,effectivement c'est pour du home studio et aucun module ne leur arrive a la cheville (test de la td3KW et TD 12).Donc c'est surtout les diferents types de frappes que je voudrais retrouver sur ma caisse claire ,toms et cymbales,qui sur mon clavier son etalés sur un bon paquet de touches.
Alors voila qu'est-ce qui prime les capteurs le module ?et lesquels
Merci

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

6
... jette un oeil sur la 2BOX ... les sons c est du multisample multilayer comme dans les VST ....

C est pas donné mais c est bien!
7
Oui j'ai decouvert ca dans mes recherche mais bien trop chere pour mon utilisation !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

8

Hello

Pour l'utilisation que tu évoques il te faudrait un petit modèle Roland TD4 KX ou TD4 KX2. Certes le module est assez léger mais il rend service tel quel et il dispose bien d'une sortie MIDI (mais pas d'entrée). Il y a quand même des peaux en nylon, et sur le modèle KX2 des cymbales avec un balancier naturel. Sur les toms tu pourras assigner deux sons, sur la caisse claire aussi, et deux aussi sur les cymbales. A noter sur le modèle KX2 il y a même des cymbales d'une taille raisonnables avec un balancier naturel dont l'une est une ride à trois points. Pour le charley le modèle est d'une seule pièce et il ne permet pas toutes les subtilités des modèles supérieurs mais cela reste tout à fait praticable.

En tout cas ce matériel Roland est très très solide et il n'y a pas de mauvaise surprise à en attendre. Reste le prix, mais il est possible de faire mieux de ce côté là si tu as la place d'installer chez toi une batterie complète d'occase (ça peut valoir entre 100 et 200 euros, de toute façon la sonorité n'aurait pas d'importance, ou même neuf ) sur laquelle tu installes des peaux silencieuses et des capteurs qui déclencheront ton VSTi via un (ou plusieurs) module Alesis Trigger IO. Il faudra dans ce cas un peu bricoler pour trouver les réglages corrects mais rien d'impossible, et aussi acheter les cymbales électro chez Roland ou chez Alesis aussi qui propose des cymbales électro (assez) silencieuses en métal (ou chez Smartrigger en métal aussi ou chez Yamaha qui sont moins chères que les Roland).

L'avantage de la première solution c'est que c'est solide, éprouvé, que ça marche, même si le feeling et le look sont un peu artificiels (mais avec un bon VSTi ça va quand même) ; l'avantage de la seconde, pour un prix un peu inférieur, et malgré la course plus longue pour tout rassembler, c'est le look, le feeling, la possibilité de penser en dehors de la boite. Comme il s'agit de MIDI, il ne faut pas s'inquiéter, tous les paramètres de vélocité, etc., sont réglables, mais sur cette deuxième solution les triggers peuvent se dérégler, et surtout, tout sera sans doute beaucoup plus bruyant, ce qui n'est peut-être pas adapté à ton studio.

Voilà, les autres marques sont Yamaha (c'est un peu lourd et dans la même philosophie que Roland), Alesis fait aussi des kits complets (même dans tes prix et avec des peaux maillées : DM-10 PRO KIT), la marque Millenium de Thomann qui propose une palanquée de kits électro dont la qualité est peut-être inquiétante (vu les prix, mais cela peut permettre de commencer).

Il va sans dire qu'il faut aller essayer avant d'acheter, et ne pas négliger la possibilité de négocier à côté de chez soi des prix plus intéressants encore que sur le Net, avec un service incomparable.

Enfin pour l'occasion chez Roland principalement qui était la seule grande marque à proposer des peaux maillées jusqu'à récemment, tu trouveras peut-être des TD12 ou des TD9 (ou des TD4KX), mais elles seront sans doute encore à un bon prix. Les modèles TD3 et TD6 avec des toms en caoutchouc sont aussi pas mal valables, elles sont moches, les modules sont vraiment vieux, les cymbales n'ont pas de balancier, mais c'est tout aussi solide et on joue très bien dessus si on est motivé.

Bref, voilà des tas de solutions, tu as l'embarras du choix maintenant!

9
Salut je te repond là , car ca me fait marrer ...10 ans apres j'ai fini par opter pour du DIY comme tu le disais. je retombe par hasard sur mon sujet .

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

10
[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/batteries-electroniques-completes-kits-3776751.jpg[/img]

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer