Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NOVICE : Aidez-moi, je n'ai aucune notion.

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 210 vues
  • 0 follower
1 NOVICE : Aidez-moi, je n'ai aucune notion.
Voila mon problème : je fais de la batterie depuis 10 ans, mais je doit me mettre à l'électronique parce que je ne peux plus faire trop de bruit !

J'ai trouvé une suberbe roland hyper bien équipé, mais ya pas de module de sons. Ya bien un boîte électronique ou on branche tous les pads avec une sortie midi, mais pas de sons qui sort... Le type m'a dit qu'on pouvait même acheté un synthé d'occas avec une prise midi, mais je cherche quand des sons assez réels. Peut-on branché un modulateur de sons de batterie à cette fameuse boîte ? Et que me conseillez-vous de pas trop cher et de qualité correcte ? Et si vous avez des tuyaux, que ce soit hardware, ou sur le branchement midi, n'hésitez pas car je suis absolument ignorant...


Merci de votre aide...
2
Dis, c'est quoi ta boite. il doit bien y avoir un nom dessus....Ca aiderait à te répondre déja
3
TMC6???



PM16 peut être ??


:noidea: précise, précise
4
Voila, c'est ca, module PM-16... c'était dur parce que je l'ai pas encore acheté et je l'ai vue qu'une fois sans prendre de coordonnées... Alors vous pouvez me donner un peu plus de précisions sur ce qu'on peut faire ???

Merci beaucoup
5
D'un PM16 tu sors un signal MIDI, avec les 127 pas de sensibilité et tout et tout, mais il te faut un ordi ou un sampler derrière pour assigner ces signaux MIDI à un son.
C'est exactement comme si tu avais un clavier maitre sans expandeur, en clair, avec ça et un bon sampler (hardware ou virtuel dans ton ordi, c'est moins cher) tu peux avoir THE son, à condition d'avoir les bonnes banques de sons.
6
Putain je parle comme un grand moi maintenant :8O:
7
Bah non, j'ai tout compris. :8O:
T'as encore de la marge...
8
9
Et pour avoir une prise midi et un bon programme qui gère tout ca, qu'est-ce qu'il faut comme matos et comme moyens ($$$) ? Et sinon ya des bon sampler pas trop cher ?
Marci beaucoup pour ces précieux (re$$$) conseils de grands !
10
A part ca, yaurais aussi possibilité de branché sur un portable (prise midi ?!). Et comme sampler non virtuel, si j'ai beaucoup de pads, il me faut une polyphonie élevée, c'est bien juste ?