< Tous les avis Millenium MPS-100
Millenium MPS-100
Dim w Dim w
Publié le 16/01/06 à 21:11
J'utilise cette batterie depuis plus d'un mois, son prix ma fait craquer,auparavant,j'avais essayé la Yamaha Dtxplorer, et Roland td3 et TD6 (pas le même prix), globalement elle remplit,son rôle,le module est complet, les sonorités satisfaisantes bien que pas trés originales, l'accompagnement est sympa, un petit bémol....... il arrive que le module ou le capteur ne traite pas des coups simultanés ou trés rapide (?)
Le stand trés costaud ++, les pads sont corrects sans plus, la sensibilité moyenne, le pad de grosse caisse satisfaisant mais bruyant (la pédale livré avec d'ailleurs), la grosse faiblesse provient des pads cymbales et hit hat (3 pads identiques) vraimment médiocre pour le hit hat, sensibilité aléatoire, et les cymbales un poil mieux.....
Bilan
On arrive tout de même a bien s'éclater avec ( je suis un gratteux qui tapote un peu...), la sensibilité trés moyenne la destine à mon avis à un débutant, (c'est bien pour bosser), le batteur aguerrit risque fort d'être déçut, à moins de la considérer comme un jouet !!
Cependant la base doit être la même que la mps-300, et elle vaut sans problème le prix de 340 euros. Ma note est de 7, (8 si l'on tient compte du prix)