< Tous les avis Millenium MPS-100
Millenium MPS-100
Xavier75020 Xavier75020
Publié le 06/01/07 à 18:10
J'ai acheté cette batterie à noël pour mon fils de 9 ans 1/2 qui s'est mis à l'instrument il y a qualques mois. Mon but : que les exercices à la maisons deviennet un plaisir et qu'il accrouche à l'instrument. Je ne voulais pas mettre cher, quitte à investir d'ici 2 ou 3 ans s'il se prnd au jeu...
L'emballage est très bien fait : bonne protection, rangement rationnel, sur chaque carton le contenu est précisé, etc.
Note en anglais, mais les schémas sont très clairs et c'est finalement facile à monter. L'ensemble apparaît de bonne qualité, résistant. C'est même surpenant pour le prix (325 €). Cablage pad-modules hyper clair : chacun a son code couleur et le nom du pad !
Après quelques jours d'utilisation, nous sommes satisfait de l'instrument : on tape, il y a du son et c'est bien là l'essentiel ! Aucune zone insensible, le centre des cybales beaucoup plus sensible (c'est l'emplacement du capeur). Pour le prix, c'est bluffant !
En plus : une banque de 30 sons de batteries/percussions différents, 50 morceaux d'accompagnement pré-enregistrés desquels on peut enlever la batterie pour jouer en accompagnement, un réglage du volume individuel pour chaque pad, une sortie casque, une sortie ampli ou chaine, une sortie midi.
Les réserves : sensibilité des cymbales moyenne, pédales (charley et grosse caisse) pas simple à utiliser, banque de son de qualité et de variété moyenne. Mais très cincèrement, s'il n'ya avait pas ces défauts, on se demande ce qui resterait aux grandes (Roluand et Yamaha) !
Conclusion : une batterie pour débuter qui en donne pour son argent. On a aucune raison objective d'être déçu. Je referais ce choix sans hésiter si mon objectif de départ est le même.