< Tous les avis Millenium MPS-300
Millenium MPS-300
IbanSteeN IbanSteeN
Publié le 27/03/09 à 20:58
Je voulais depuis un moment m'acheter une batterie électronique, pour pouvoir m'entrainer sans bruit, et pour gagner un maximum de place, pour pouvoir enregistrer mes maquettes avec certains VST comme EZdrummer. J'ai d'abord pensé à la Roland TD3 KW, mais les 900€ nécessaires à l'acquisition de cette dernière ne rentrant pas dans mon budget, j'ai tout de suite passé mon chemin... Et puis je suis tombé sur cette petite batterie électronique, sur Thomann, qui présentait plusieurs avantages:

- Son prix
- Sa maléabilité (on peut aisément passer les pads d'origine en peaux maillées)
- Son look (plutôt classe ^^)

J'ai commandé tout d'abord un module Roland TD3 sur ebay, puis je me suis rendu sur notre cher fournisseur Allemand pour commander la batterie, et puis comme il me restait pas mal d'argent, j'ai aussi pris des housses pour guitare et floorboard une double pédale etc....

J'ai commandé le tout mercredi dernier, j'ai tout reçu une semaine après !

Au déballage, je fus fort surpris: Le rack est d'excellente qualité pour le prix, avec un beau look "carbone", les pads sont super, un peu bruyants certes, mais je projette le passage en peaux maillées pour plus tard ;) (voir tuto de vetjc )

La réponse est assez bonne avec le TD3, bon il y a quelques réglages à faire mais rien de bien méchant.

A noter aussi que la pédale de grosse caisse fournie avec ne se fixe pas sur la grosse caisse !! il y a pourtant un emplacement avec des trous pour les vis, mais ce n'est pas compatible. Rien de bien méchant non plus.

Pour une première batterie électronique, honnêtement je suis bluffé, c'est de la bonne qualité pour un prix superbe (289€) Je la conseille à tous les batteurs débutants ayant un petit budget pour commencer je crois qu'on ne peut pas rêver mieux !

NB: J'ai payé en tout 700€ avec tous mes accessoires contre 900 pour la TD3, autant dire que ça vaut le coup !

Ciao les zicos ! ;)