Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl E-Pro Live
Photos
1/33
Pearl E-Pro Live

Batterie électronique complète/Kit de la marque Pearl appartenant à la série E-Pro

Sujet Commentaires sur la news : Pearl E-Pro Live : J-2

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 14 223 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Pearl E-Pro Live : J-2
Pearl annonce sur son site américain que sa nouvelle batterie électronique E-Pro Live sera lancée le 6 août.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Je l'ai testé la Pearl et honnêtement pour moi c'est de la grosse camelote sans intérêt.

 

Sons pourris (j'ai une TD-20X, rien à voir) et rebond atroce, et je parle pas de la charley..... Désolé d'être bref, je suis au taf là.... et je suis objectif.... au contraire j'ai assez aimé le module 2Box (pas le hardware du tout par contre).

 

Bref, de tout ça je garde ma TD-20X et de très loin.

2Box DrumIt 5

12

Mauvais retours également, de la part de mon prof de batterie.

La détection est inexistante sur les ghost notes, et c'est épuisant à jouer (texture pad, mauvaise sensibilité)

13

bé apres les gouts et  les couleur....... je les téstés ça sonne  quand meme tres bien! meme conparé a un td 20 qui sonne bien mais rien de bien monstrueux  non plus faut pas exagéré !! apres pour le touché c'est pas si désagréable que ça! ça vaut pas une bonne vieille peaux mais bon ça va!

au finale tres bon matosse solide tres bien fini a un prix  plus que corecte!!! quand on vois une  td20 a presque 6000 euro.......  moi le choix et vite réglé

14

Je l'ai testé hier une petite heure.
- les sons: bien plus réaliste que les roland et yamaha, mais en dessous d'une 2box
- toucher: moins bien que les pads yamaha dtx900 mais nettement meilleur que les cochonneries de peaux mesh.
- sensation: taille des pads excellente, cymbales E-CLASSIC plus bruillantes que celles en plastique mais touché incomparable, pedale charley cheap (pas de vrai pied)
pour le look: ben c'est quand même autre chose que les soucoupes volante de la concurence.
Par contre impossible de tester sans les peaux tru-trac, car je suis quand même curieux de voir comment elle sonne au niveau acoustique...



 

15

C'est dingue de voir à quel point on peut apprécier différemment les choses, ah la la les goûts et les couleurs.... c'est beau la différence moi j'dis ! :)

 

EDIT : Pour les sons, je retire ce que j'ai dit car peut-être sont-ils éditables et quand je vois les TD-20 mal réglées en magasin avec de mauvais casques, je me dis que le rendu de la Pearl que j'ai entendu n'était peut-être pas révélateur.

 

Par contre, le toucher est loin derrière des peaux maillées tendues comme il faut avec des baguettes légères. Je joue jusqu'à 3-4 fois par semaine sur une acoustique en répèt' et je n'ai aucune surprise en revenant sur mes peaux maillées, je les trouve excellentes et sans rebond excessif (le choix étant important), j'invite qui veut à venir l'essayer chez moi. :p

 

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 11:41:54 ]

16

oui le toucher il et vrai et pas top top mais bon il reste correct!! apres il y a possibilité de téléchargé des sons style ez drummer et conpagnie apres je c'est pas si ça va bouffé toute la mémoire et annulé tout les autre son? je n'es pas pu avoir d'info sur ça......

moi je vais la commandé elle et pas dispo avant avril..

17
Eh bien je l'essayee et c'est vraiment bof bof. Encombrante sans etre jolie, un touche style tupowear et le module ressemble au haricot de chez Line6 mais avec des sons GM du debut des annees 80...
J'ai passe mon chemin...pour aller chez Yamaha ;-)
18

arrêtez de jouer sur des batteries électroniques!

vous allez perdre la main, n'importe quel clampin peut les faire sonner, et pour cause !

on est batteurs ou pas merde! icon_fache.gif

19

C'est vraiment n'importe quoi de dire que n'importe qui sait les faire sonner....... Je pense jouer correctement moi mais quand je vois des vrais pros dessus bah c'est autre chose hein..... Et sur une acoustique c'est pareil..... Facile à faire sonner aussi (pas dur de frapper sur une Cc hein, mais après le toucher fait la différence, COMME SUR UNE ELECTRO de bonne qualité !). Crois-moi, une mauvaise frappe sur une TD-20 (en-dessous de TD-12, ça m'intéresse pas) reste une mauvaise frappe et ça sonnera comme un débutant aussi...

 

Et puis les batteries électro ne connaîtraient pas cet engouement si on pouvait tous jouer en appartement hein...

 

Et faut pas oublier qu'une électro permet juste d'avoir les sons qu'on veut, dans ce sens c'est facile à faire bien sonner oui, mais ça fait pas du batteur un bon batteur.

C'est comme acheter une acoustique haut de gamme qui sonne grave, ça sonne grave mais si t'es pas batteur...

 

 

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 22:56:00 ]

20

effectivement on aimerais bien arretez de jouer sur de l'electro mais on peux pas .... l'electro a ses défauts mais a au moins l'avantage de pouvoir nous faire jouer "sans bruit"

Et excusez moi du peu mais si j'avais pas une electro je jouerais 30min par semaine alors qu'avec mon electro je peux jouer tous les jours à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Quand à la "faire sonner", je suis d'avis de drumaster78, quand un pro se met dessus ... il n'y a rien a voir