Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20KX
Photos
1/139
Roland TD-20KX

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Attention arnaque !

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 7 696 vues
  • 10 followers
1 Attention arnaque !

Hello, je voulais simplement alerter les gens sur cette grossière arnaque que voici :

http://www.yootoo.fr/21/posts/5-loisirs/27-instruments-de-musique/1470-batterie-electronique-roland-td-20-kx.html

 

Sans vraiment y croire (mais je me dis toujours on sait jamais), je contacte le vendeur et il me répond qu'elle est bien à 2500€ dans un français tout juste correcte (en France ils sont nombreux à parler comme ça donc bon...) et que c'est payable en liquide à la livraison. Donc je me dis que je ne risque RIEN.

 

Alors je me dis cool, on va tenter, même si j'y crois bof (mais un peu du coup quand même) alors je vais retirer le liquide à ma banque. Je me dis que c'est un gars pressé de revendre son matos (il prétextait une installation d'atelier du bois et qu'il avait besoin de place très vite), et qu'il y connaît rien, qu'il a acheté une batterie à 6000€ comme ça sur un coup de tête lol.

On prend rdv à 10h un matin, il me dit que le livreur passera et me livrera depuis Rennes gratuitement (là je commence à trouver ça énorme). Mais je confirme le rdv, puisque j'ai rien à perdre !

En sentant venir le truc quand même, je reçois effectivement un mail la veille du rdv pour me dire que finalement il n'avait pas confiance en le livreur et qu'il voulait changer le mode de paiement.

Je lui dis que ça ne m'arrange pas et que j'ai fait des démarches pour me procurer 2500€ en liquide quand même (je sais à partir de là que c'est une arnaque mais je continue de jouer le jeu) et que je refuse son mode de paiement Mandat Cash la poste (qu'il m'a détaillé pour me rassurer), que ce n'est pas correct de changer au dernier moment etc mais rien n'y fait, il ne veut plus le liquide.

Alors je l'ai naturellement envoyer se faire f..... après lui avoir demander son téléphone, qui est localisé, évidemment... au Bénin !

 

Bref un beau bouffon le gars, j'ai remis mon liquide à la banque et maintenant je veux diffuser ce lien afin d'être sûr qu'il ne sévira pas dans le milieu de la batterie électro, des fois qu'un de vous tombe dessus et y croie. D'autres vont me dire que ça pue l'arnaque à 1000 lieues, oui c'est sûr, mais mieux vaut prévenir que guérir.

 

Voilà.

 

A plus.

2Box DrumIt 5

Afficher le premier post
11

Ah et bien je suis bien d'accord avec Bubuone

Premièrement la disparité est la mais bon la grande majorité de la population n'y peut pas grand chose ... j'ai beau bien vouloir aider les 5/6 de la planète qui ont un rythme de vie 3 fois en dessous du notre, c'est pas moi seul qui vais pouvoir y arriver. Tout cela tient de la politique internationale.

De plus c'est pas parcequ'on est dans la galère (Beninois ou pas) qu'un vol est excusable. Et c'est pas parceq'uon est européen qu'on est riche!!! Après se faire avoir ou pas c'est une question d'experience ou de bon sens...  Mais merci Drumaster de remonter ton experience, ca eviteras peut etre à quelqu'un de moins finot de ne pas se faire entuber. redface2

12

ouais, les scammer ils se sont aussi bien fait humilier à une époque, y'a même eu un scam de légende sur audiofanzine ou un nigérienne a posé avec une image de private joke d'AF.

C'est naze de tenter d'arnaquer, c'est con de tomber dans le piège. Maintenant tous les crevards qui cherchent à tout prix à acheter pour acheter, à vil prix, qu'ils se fassent arnaquer par un beninois ou par un suisse c'est pareil. c'est triste, mais quand on joue on peut perdre.

13
J'ajoute à ce sujet cette tentative d'arnaque passée par le bon coin début juillet 2014. Je trouve particulièrement ignoble le motif invoqué par les pseudo-vendeurs; heureusement le tarif est suréaliste. Soyons sur nos gardes!

Bonjour,

Suite à l’intérêt que vous portez à mon "BATTERIE "BATTERIE ELECTRO TD 20 roland‏‏ " je vous informe que je vous l'offre à 500€ prix ferme , , toutes les factures sont disponibles et il n'y a aucun frais à prévoir,très bon état

Raison de vente:

Je suis en détresse en ce moment car je viens de perdre mon fils âgée de 21 ans dans un accident cardiaque .Suite à cela nous vendons tout ce qui concerne son passé car je ne cesse de faire des cauchemars quand je me rappelle de certains objets.Donc je suis actuellement en vacance a l'étranger pour un repos obligé par le docteur. Sur ce, je laisse la "BATTERIE et tous ces papiers en plus d'une photocopie de ma carte d'identité à la porté d'un transporteur honnête, responsable âgé d'une quarantaine en qui j'ai confiance qui pourrait déplacer la "BATTERIE sans frais à votre charge. Le livreur demande à ce que vous me fournissez les renseignements suivant me permettant de vous mettre en relation avec lui:




Nom et Prénom ...................... (Pour établir la convention de vente en votre nom)

Ville , Code postal, Rue et Adresse de Livraison..................... (Pour transporter la voiture à votre domicile)

Numéro de téléphone(Fix ou Port) ...................... (Pour vous joindre)
14
J'y ajoute les noms des vendeurs: Jean Batcho et Patricia Best. Le nom du prétendu livreur: Bruno Grolleau.
Sachant dès le départ qu'il s'agissait d'une arnaque , j'ai communiqué avec eux en leur transmettant une adresse inexistante ( une garantie de plus que c'était une escroquerie, ils n'ont jamais vérifié l'adresse)
15
Salut, heureusement pour moi que je viens de tomber sur ce forum.
Un an plus tard, Patricia viens de perdre sa fille tjrs au meme âge 21 ans comme son fils d'un accident cardiaque.
Voici le message j'ai recu quand j'ai demandé pour un prix si bas.

NISSAN Navara 2.5 dci 171 double-cabine année:2007"
Patricia BEST à vous
6.jpg7.jpg8.jpg9.jpg6 (2).jpg
Bonjour,
Suite à l’intérêt que vous portez à mon véhicule " Nissan Navara 2.5 dci 171 double-cabine elegance " je vous informe que je vous l'offre à 3000€ prix ferme.Carnet entretien disponible , le Contrôle Technique est OK , toutes les factures sont disponibles et il n'y a aucun frais à prévoir,très bon état et la courroie de distribution a été faite il y a de cela deux semaines.
Raison de vente:
Je suis en détresse en ce moment car je viens de perdre ma fille âgée de 21 ans dans un accident cardiaque .Suite à cela nous vendons tout ce qui concerne son passé car je ne cesse de faire des cauchemars quand je me rappelle de certains objets.Donc je suis actuellement en vacance a l'étranger pour un repos obligé par le docteur. Sur ce, je laisse le véhicule et tous ces papiers en plus d'une photocopie de ma carte d'identité à la porté d'un transporteur honnête, responsable âgé d'une quarantaine en qui j'ai confiance qui pourrait déplacer le véhicule sans frais à votre charge. Le livreur demande à ce que vous me fournissez les renseignements suivant me permettant de vous mettre en relation avec lui:

Nom et Prénom ...................... (Pour établir la convention de vente en votre nom)
Ville , Code postal, Rue et Adresse de Livraison..................... (Pour transporter la voiture à votre domicile)
Numéro de téléphone(Fix ou Port) ...................... (Pour vous joindre)

Voici quelques détails et photos du véhicule:
nformations générales
2.5 DCI 171 DOUBLE-CABINE ELEGANCE
Année : 2007
Kilométrage :109900 km
Nombre de portes : 4 portes
Puissance fiscale : 8 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Couleur int. : tissu gris
Couleur extérieure :noir metal
Première main : oui
- 4 vitres electriques
- Rétroviseur extérieur electrique
- Anti brouillard
- Barres de toit
- Galerie
- Jantes alu 17 pouces
- Marchepieds
- Vitres surteinteés
- Vitres électriques
- Bluetooth
- Prédisposition téléphone
- Accoudoir central
- Feux automatiques
- Détecteur de pluie
- ABS
- Airbags frontaux + latéraux
- Système de navigation
- Régulateur de vitesse
- 6 CD avec Chargeur
- Téléphone fixe
- Volant réglable
- Ordinateur de bord
- Climatisation auto.
- Volant multifonctions
- GPS couleur
- Keyless go
- Boite 6
- Direction assistée:conf
- Retroviseur electrique degivrant