Yamaha DTXPLORER

DTXPLORER, Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX.

Tous les avis sur Yamaha DTXPLORER

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 18 avis )
Cible :Débutants
aurel_5113015/12/2014

L'avis de aurel_51130"parfait pour débuter"

Yamaha DTXPLORER
-Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
je l'ai acheter comme première batterie a mes débuts, et surtout pour éviter le son d'une acoustique qui aurait déranger mes voisin a cette époque.

-Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
je l'ai utiliser énormément pendant 3ans quand je prenais encore des cours de batterie, mais depuis je n'y joue que très occasionnellement.

-Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter? avant de l'acheter non mais par la suite j'ai essayer une roland d'un modèle un peu près pareil et j'ai trouvé la roland mieux, mais ce n'est pas le meme prix.

-Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
le plus, je dirais la grande diversité des sample enregistré dedans, on peut les modifié et sa c'est plutot pas mal,ainsi que les musique qui son enregistré dedans
le moins, les nuances ne sont pas terrible et parfois quand on tape un peu for sur un tom sa déclanche les symbale.
tuckbess22/10/2013

L'avis de tuckbess"Entrée de gamme"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Bientôt 6 ans maintenant.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Plus : Robuste, elle a eu des périodes d'utilisations intensives, et quasiment 2 années vierges au milieu. ça répond toujours pareil après tant de temps. Bref, l'entrée de gamme Yamaha à l'époque, ça reste de la qualité.
Moins : m'a demandé plusieurs réglages au démarrage, j'avais certains sons qui se déclenchaient quand je tapait d'autres éléments - j'ai une frappe d'ours - mais quand même, la crash qui se déclenche toute seule pendant une descente de toms, ce n'est jamais appréciable.
Réglages pas trop compliqués à faire notice en main.
Une fois ceux-ci fait, plus de problèmes de ce côté là, mais forcément on ne peut plus utiliser un combo crash/tom en même temps.
D'une manière générale, le rebond n'est pas naturel, et l'absence d'un pad multi-zone sur la CC me paraît gênant avec le recul.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'en ai essayé plusieurs en magasin oui, après, j'étais étudiant au moment de l'achat et ce fut un sacré investissement !
Donc, le budget qui m'a motivé en premier lieu, mais je trouvait ça aussi plus confortable au jeu qu'une Roland HD1 : possibilité de connecter une double pédale, plus de sons disponibles, "kit user", et surtout pour ma grande taille, une modularité non négligeable sur le placement des éléments.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Correct. Je pense que maintenant, elle est largement rentabilisée depuis l'achat.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Dans le même contexte, probablement, oui.
Ensuite, avec plus de budget, j'aurai sûrement opté pour une Roland ou une Yamaha plus haut de gamme, avec des pads au meilleur touché, rebond, capteurs multi zones...
Mais pour une utilisation en appartement, enregistrer une batterie en midi (avec des sons sur l'ordinateur donc), s'entraîner, faire un bœuf à l'improviste chez soi, ou juste se faire plaisir, c'est vraiment nickel.
Et c'est solide !
thy__5925/08/2011

L'avis de thy__59"J'ai trouvé "ma" batteuse."

Yamaha DTXPLORER
* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Un peu plus d'un an. En live et lors des répèts.

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
* Les plus :
- Le prix contenu, la modularité (j'ai inversé la ride et le pad rond qui sert à l'origine de charley), la possibilité d'extension.
J'ai ensuite ajouté une cymbale dual-zone, du coup j'ai pu remettre la cymbale 1-zone à sa place et le pad qui lui était affecté est parti en tom basse++.
Bonne surprise : ce tom supplémentaire a trouvé sa connectique sur la prise "in" de la pédale de grosse caisse, bravo Yamaha pour l'évolutivité de ce produit ! Ensuite il suffit de mapper le bon son, fastoche.
- On peut très facilement adapter la disposition des pads à sa morphologie :
J'ai lu un avis qui trouvait les cymbales trop rapprochées : Il est très facile de les positionner ailleurs, comme tout le reste. Je mesure 1m90 et je ne me sens pas du tout à l'étroit.
J'ai d'ailleurs passé le bras qui supporte la snare sous les toms alto et medium, ainsi la pad est bien positionné entre mes genoux (voir photo)
La panoplie de réglages permet d'avoir un bon gros son en live et quelque chose de plus nuancé pour les sessions studio.
Comme tout matos électronique, il faut oser sortir des presets et prendre le temps de créer son (ses) propre set : Le mien tend vers le son d'une acoustique grasse.
- Elle est en outre élégante, c'est bien sur un avis subjectif, mais après tout je suis là pour donner mon avis, non ?
- Evolution probable : Une snare 8" dual-zone. Silicone ou caoutchouc, je n'ai pas encore décidé.

* Les moins :
- A ce prix, je n'en vois pas, on trouve mieux, mais forcément (beaucoup) plus cher.
- Le toucher n'est peut-être pas au top, mais les rebonds sont sains et permettent des roulements rapides.
- Allez, peut-être que la pédale de charley est difficile à "ressentir", mais la sensibilité est réglable, et c'est toujours mieux que du simple "on-off" !
Autre point négatif : La grosse caisse a tendance à avancer quand on bourre un peu dedans, attention au revêtement, une moquette rase avec les poils tournés vers soi et ça le fait.
- Je n'ai pas pu juger de l'acoustique des pads eux-mêmes, jouant en groupe, avec du Marshall partout...

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'avais utilisé une batterie ultra-portable (ça va bien pour emporter sur la moto, et taper un bœuf, guère plus), et essayé du très gros matos en magasin.
Il est clair que le toucher et le son de la dtxplorer sont en dessous d'une grande sœur à 2500 roros...

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Excellent, seule la Roland HD1 est comparable, mais il faudra choisir : l'ergonomique Yamaha ou la compacte Roland ?

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
A budget égal, sans aucune hésitation.
Sinon je repartirais sur une DTX540K, plus chère évidemment...

En conclusion, je ne regrette pas du tout mon achat, que j'ai tout loisir de faire évoluer à mon rythme, sans ruiner mon budget.
dark-dynamite30/05/2011

L'avis de dark-dynamite"Ne pas l'acheter"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai depuis 3 ans, et cela fait 2 ans que je l’utilise presque plus ...

Aucun !

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les + = Le métronome est vraiment bien, compacte , assez silencieux et je crois que c'est tout

Les - = Niveau bruit c'est assez silencieux mais elle reste assez bruyante,et je pense que quelqu'un en appartement ne pourra pas en jouer le soir, ...
Je trouve qu'elle est trop compacte : les cymbales sont trop rapprochées, etc.
Le rack n'est pas très stable, pour les pads on est quand même loin de la réalité (je trouve que mon easy-pad pro-orca est beaucoup mieux), les cymbale sont unison, le module manque de son, le charleston est vraiment nul, etc.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Mauvais, pour l'utilité que j'en ai, je trouve qu'il aurai été mieux de m'acheter une batterie acoustique directement (j'ai la chance d'être dans une maison) ou sinon m'acheter une batterie electro vraiment pas chère type drumtech ou millenium. Ou sinon économiser un peu pour acheter une Alesis comme celle ci : http://www.baguetterie.fr/p32831/ALESIS_DM-10_STUDIO_KIT_V2.0/product_info.html
C'est beaucoup mieux.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

NON ! Au bout de même pas un an j'en avais marre de cette "batterie".

TRASHEAD22/12/2010

L'avis de TRASHEAD"Idéale pour bien débuter."

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise maintenant depuis 2 ans. C'est ma première batterie, j'ai opté pour de l'électronique pour une question de place et de voisinage.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Divers modèles plus haut dans la gamme chez Roland (TD 4k) et Yamaha mais les prix étaient plus élevés à l'époque qu'actuellement ou ils commencent à baisser.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
-Le plus : Vraiment bien conçue, compacte ce qui n'est pas le cas d'une acoustique.
de nombreux kits par défaut à la sonorité réaliste et la possibilité d'en produire dans une section utilisateur, tout ce qu'il faut pour commencer métronome et programme permettant de juger la justesse et le rythme du jeu de l'utilisateur, rythmes et track d'apprentissage. possibilité de connection à un lecteur CD/MP3.

-Le moins : Léger manque de robustesse quant on frappe un pad les vibrations peuvent (attention ce n'est pas une généralité) déclencher l'un des pads environnant. Les bandes son parfois pas terrible.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Plutôt bon pour une technologie quand même assez récente et qui se popularise et mais un peu élevé encore pour des pads uni-zone.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Sans hésité, car elle fourni tout ce dont un débutant à besoin.
fraymo19/11/2010

L'avis de fraymo"une bonne approche de la batterie electronique"

Yamaha DTXPLORER
C'est ma première batterie électronique et je ne suis vraiment pas déçu.
Je n'avais pas encore essayé d'autre modèles mais c'était une super occas quasi neuve donc je n'ai pas hésité à l'acheter .

Le gros avantage est le gain de place par rapport à d'autre modèle plus encombrant .
Il y a bien sur des modèles autrement plus performant (mais aussi beaucoup plus cher...)mais ils leur faut plus de place.

En fait je trouve le rapport qualité prix excellent, et elle me rend bien service pour préparer mes morceaux.
Je joue sur acoustique en répet (sur Yam aussi... pas fait expres) mais je travaille à la maison sur l'électronique, ce qui me permets de ne pas faire trop de bruit.
Attention toutefois les pads caoutchouc sont plus bruyant que des peaux maillées.

Le module son est très intuitif (on ne passe pas de heures à potasser la doc).
Il possède des sons assez sympa qu'on peut bien sur modifier (tonalité,effet,ect...)et des paramêtres pour par exemple adapter un pad externe à peau maillée.
J'en ai fabriqué un et il fonctionne parfaitement avec le module.
La section métronome est très très bien pour bosser son tempo.

Quelques petits points négatifs concernant le réalisme du charley , la dureté des pads mais à ce prix là .........

En tout cas je suis super satisfait de cet achat.
JG/audio05/04/2010

L'avis de JG/audio

depuis a peu prés 4 mois

pas tros:rolande hd1 et une alesis

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
le plus:la posibilité de crée ses propre kik ,l'espace entre les pad et la posibilité de les eloigné raproché ext et la qualité du toucher et des sons
le moin:la grosse caisse un peu bruyante mais a part sa tout va bien

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
exelent une bonne baterie de qualité a 669€ avec casque siege et baguettes (chez milonga music)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
bon j'en ai une j'ai pas besoin d'en avoir deux mais bon...
1138-clem21/02/2009

L'avis de 1138-clem

Yamaha DTXPLORER
* Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Ça fait maintenant un peu plus d'un an.

*Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
Le rebond et le toucher pour les toms et la caisse claire. A ce prix là, on peut difficilement avoir mieux. Le kit en lui même est bien pensé, facile d'utilisation et compact. Les sons sont plutôt de bonne facture et il existe de nombreuses possibilités de réglages. Par ailleurs, les fonction d'entrainement sont bien pensées et le métronome intégré se révèle très pratique et utile lors du travail d'exercices divers.

*Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?
Les cymbales et le charleston. Commun je pense à la majeure partie des batteries électroniques de ce prix, les cymbales ne s'étouffent pas, sont "simples-zones" et si la sensibilité de la frappe est détectée, seul le volume du son change, et pas le son lui même (pas de possibilité de "rider" une crash). Le charleston sonne un peu "mou" et l'absence d'un vrai pied et du mouvement des deux cymbales me manque.

*Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Pas beaucoup, mais les standards (Roland TD6 et TD3 de même que les DTXpress III et IV).

*Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Excellent. Je l'ai eu plus cher que le prix actuel (à l'époque le seul vrai concurrent était le TD3). Mais encore aujourd'hui, cette batterie est bien mieux qu'une HD1, de bons sons, un bon ressenti et surtout la possibilité d'y ajouter une VRAIE double pédale.

*Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Peut-être pas. Je disposais à l'époque d'une Sonor Force 505 que j'aurai peut-être triggée pour un meilleur feeling, et moins de bruits : les pads en caoutchoucs se révèlent un petit peu bruyants pour l'entourage.
Ceci dit, je la conseille à tous les débutants ou les personnes ayant un budget serré voulant pratiquer sans trop déranger les voisins.
DaveGrohl19/10/2008

L'avis de DaveGrohl

Yamaha DTXPLORER
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
2 mois
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
j'aime bien le rebond et les possibilités de sons comme de jeu
je n'aimes pas le pad grosse caisse, trop bruyant à mon gout
mais solidité et qualité sont au rendez-vous!
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
oui, tous modeles sous 1000E, et elle tres solide en plus
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
il est plus que corret!
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
oui, car les autres sont soit moins pratiques soit trop bruyants, je la conseille!
il est vrai que les qualités de sons ne s'approchent pas énormément d'une accoustique, mais pour travailler le doigter on ne pe pas demander +
ti'nours24/06/2008

L'avis de ti'nours

Yamaha DTXPLORER
Voici mes impression aujourd'hui; je viens de la revendre...

J'ai utilisé cette batterie 8 mois.
Elle est tres pratique à ranger car elle ne prend pas de place
c'était ma premiere batterie éléctronique
le rapport qualité/prix est correct
avec l'experience, je ne referais pas ce choix pour plusieurs raisons:

1/Les pads en plastiques dur offre un rebond tres loin de la réalité!
2/Le son est correct avec un casque mais lorsqu'on amplifie tout ça, AïE! ça fait plutot mal aux oreilles! c'est tres tres electronique...
3/La MAO parait tres compliquée avec cette batterie! Pour sortir un son sur un PC, il va falloir débourser encore un peu d'argent (dans un séquenceur notament).

Bref! Pour jouer chez soit avec un casque, progresser sans faire de bruit, c'est super! Mais si vous jouez déjà en groupe comme moi et sur une batterie accoustique, vous risquez d'être déçu! mais bon, pour le prix, on ne peut pas vraiment d'attendre à plus.... Je dirais qu'on en a pour son argent!