Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Yamaha DTXtreme IIs ou DTXpress IIIs?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 686 vues
  • 1 follower
1 Yamaha DTXtreme IIs ou DTXpress IIIs?
Bonsoir à tous,
J'habite en appartement, je vends ma Pearl ELX http://vends.batterie.free.fr
pour acheter une batterie electronique. Les voisins commençaient à :furieux: .
Mais le problème est le suivant:
je ne sais pas quel modèle acheter...j'aimerais acheter chez Yamaha donc la dtxtreme 2s ou la dtxpress 3s.
Quel modèle me conseillez-vous?
Par rapport au son, module, pads, toucher...
On n'est pas trop dépaysé ? Les pads sabiment-ils si on a une grosse frappe? :bravo:
Sinon comment faire pour jouer en groupe? Peut on se brancher sur un ampli "guitarre" déja utilisé par le guitariste? avec quellle connection?
peut on jouer en groupe tous sur une table de mixage avec des casques?
Comment s'enregistrer sur PC, par usb? sous quel logiciel (cool edit pro sa va?)faut il une carte son spéciale?
Je pense acheter le module la caisse claire le charley (le nouveau ou l'ancien ???) la grosse caisse une cymbale et 1 ou 2 toms d'abord histoire de pas trop me ruiner!!
Merci a tous!

Je résume un peu mon message :lol:
-Dtx 2s ou 3s? (son, toucher...)
-Comment jouer en groupe avec une batterie electronique (amplis, connectique...)
-Comment s'enregistrer sur son pc (logiciel, prise...)
2
Bonjour,
Je n'ai pas forcément toutes les bonnes réponses, mais voici quelques éléments:

Il n'y a pas photo entre la DTXPress et la DTXtreme. L'une vaut 1000 euros, l'autre 2500.

Je ne connais pas toutes les caractéristiques de la DTXpress mais pour la DTXtreme, tu as des nouveaux pads qui ont l'air beaucoup mieux. Tous les pads sont des pads 3 zones !!
Tu as des cymbales qui ressemblent à de vraies cymbales (une ride 3 zones, une crash 2 zones et une crash 1 zone), une vraie charleston avec pédale standard et un module super.
Les sons du modules sont échantillonés (il y a toutes Yamaha acoustiques).
Le module a 6 sorties pour attaquer une console de mix. Il y a une prise USB pour connexion directe avec PC ou MAC, plus une carte SmartMedia 8 Mb pour stocker les sons que tu veux. Tu as bien sûr des prises midi.

Va voir sur les sites Yamaha (américain en particulier), tu auras plus de détails.
Si tu cherches DTXtreme sur Google, tu trouveras un ou deux liens vers des docs complètes et même le user manual de la DTXtreme.

Pour l'ampli je ne suis pas sûr qu'un ampli guitare soit suffisant (ça cogne dur).
Un bon ampli de basse est nécessaire. YAMAHA fait deux amplis spéciaux pour la batterie, avec un caisson de basse et deux satellites à monter sur le rack (MS50DR et MS100DR).
Le 50 watts vaut 330 euros et le 100 W 650 euros.


Pour finir, j'ai commandé uneDTXtreme que je vais chercher le 15.
Je pourrai t'en dire un peu plus quand j'aurai essayé tout ça.
Dis mois si tu veux que je t'envoie un peu de doc.

A+
3

Citation : Comment s'enregistrer sur son pc (logiciel, prise...)



tu mets un micro au dessus de chaque pads ensuite...non je déconne

tu as à l'arrière du module la fameuse prise midi qui te permet de te connecter soit à une carte son muni de cette prise soit à une interface USB. une fois parametré avec un logiciel de séquences genre Cubase , Sonar ou logic, il y en à d'autre aussi tu enregistres en fait des données sur ton ordinateur qui à la lecture les renvoie à ton module de son.

si tu as une carte son multi entrées tu peux aussi enregistrer via les cables audio en sorties séparées. là c'est ta carte qui ressortira les sons après les avoir échantillonnés, mais avec cette méthode pas question de quantification comme avec le midi
4
Merci les gars! :bravo:
Ca m'intéeresse Drums2004! :D: tiens moi au courant quand tu l'auras !
Sinon Phillipe, sa marche avec le logiciel cool edit pro? Peut on assigner chaque pad a une piste??
Peut on aussi en enregistrant la batterie via l'usb ou midi, enregistrer depuis le son d'un micro?
Merki!


Elle est pas belle ma batterie? http://vends.batterie.free.fr/
5

Citation : sa marche avec le logiciel cool edit pro?



désolé connais pas

Citation : Peut on assigner chaque pad a une piste



oui on prend un canal midi par piste, la norme midi en contient 16


Citation : Peut on aussi en enregistrant la batterie via l'usb ou midi, enregistrer depuis le son d'un micro?



là j'avoue que je ne comprends pas ta question ! tu parles d'une batterie acoustique ou electronique ?
6
Ma question était:
Peut-on enregistre la batterie electronique via midi ou usb...(d'ailleur ya un différence peut-on aussi assigner un canal par piste en usb?) Et en même temps enregistrer le son d'une voi par exemple ou un ampli via un micro tout simple minijack a 2€ sur une autre piste?
MERki

Fman
7
Entre DTXtreme et DTXpress y a pas photo !!

DTXtreme bien mieux mais bien plus cher. :oo:

Et pourquoi pas Roland ... c'est pas mal non plus surtout au niveau des pads.

Autre solution :

Mettre des peaux mesh + trigger sur ta batterie accoustique (cout pour 1 peau mesh 14" + 1 trigger redShot = 35€)
Acheter un module séparément + 3 pads cymbale (1 ride, 1 crash, 1 charley)

Et continuer a jouer super confort. :aime:
8
Je me permet de rentrer dans la discussion , car sa m'interrsesse..........
Ta dernière solution ( ou il est question d'acheter un modele + trigger) sépparé m'interresse particulièrement,..
En effet, je joue depuis pas mal de temps sur 1 batterie acoustique et j aimerai investir dans des pads pour apporter une ambiance + electro a mon jeu ( boucle, bank de son, jeu au click ...).
Je pensai investir dans un module mais je ne sais pas lequel choisir.... :???:
Je pensai également devoir me munir d'un sampleur pour travailler les sons.....

Pour les pads ou trigger je ne pense pas avoir de probleme mais pour le reste j'aimerai savoir combien cela peut me revenir..€€€€€ :(((

On peu m'aider ?
9
Pour les coûts,
Va jeter un coup d'oeil sur les sites suivants (entre autre ) :

http://www.netzmarkt.de/thomann/
http://www.musik-service.de/drum-shop/drEDrums.htm
https://poum-tchack.audiofanzine.com/
10
:non: je veux du yamaha! :lol:

Mais sinon pour faire un kit mix electronique acoustique...est ce que c'est bien ou il faut mieu avoir un truc complet que deux trucs moyen....enfin je sais pas si vous voyez ce que je veu dire :??: c'est con ou pas!!!

J'habite en appart donc l'electronique la semaine et l'acoustique ou les deux le week-end ou en maison...
C'est malin de prendre la dtxtreme 2s pour cet usage? ou faut-il mieux la dtxpress 3?pour cette config :
->module, grosse caisse, caisse claire, charley...toms et cymbales en fonction des finances!

Et d'autre part
->grosse caisse 22*18 ou 22*16 (fo mieu laquelle??)et 12*10 et 14*12 de la gamme absolute...
-quel bois sonne le mieu d'après vous??? En live? Pour un sond chaud, pas trop d'attaque, rond.....un peu comme l'enregistrement de Phillipe mais qui sonne comme ça en live!(tt le monde la écouté :bravo: )
/prise-de-son-mixage/forums/t.74438,enregistrement-batterie.html

Merci à tous de votre aide!
:clin:
Fman