Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Yamaha dtxtrem IIs

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 7 258 vues
  • 1 follower
1 Yamaha dtxtrem IIs
Salut à tous !

Je viens d'acheter la dtxtrem iis de yamaha. Choix que je ne regrette pas. :bravo:
C'est une batterie très perfomante et très complète à tous les niveaux, à un prix moindre que ces concurentes pr plus d'elements (perso j'hésitais entre celle-là, la td8 kv de chez roland, ou la ddrum ms tp cher pr moi).
Cependant j'ai qq petits soucis et je voudrais savoir si d'autre personnes sont dans le mm cas que moi : :??:
Premièrement, le rack est assez difficile à monter SEUL. Les tubes sont très difficiles à emboiter ds les manchons qui sont limite pas assez larges. Il vaut mieux être deux, c pas de trp. J'étais avec un pote, on a mis bcp de tps pr le monter correctement.(apres, le reste est assez rapide, ms il en reste encore un paquet à ce stade. Les cymbales et le charley st les plus déilcats, et vu la notice en anglais ou japonais seulement, tu perds un tps fou à comprendre).
Ms le plus difficile pr moi a été l'assemblage du rack, est-ce qq'un a eu le mm pb ??

Deuxièment, je trouve que le manuel est assez compliqué à comprendre (evidement vous me direz, vu les capacités de la bête!). Ms j'ai mis une bonne semaine avant de commencer à comprendre une bonne partie des réglages de base, et encore, je n'arrive pas à faire tt ce que je veux.
C la première fois que j'ai une batterie electronique, je suis pas quichon (pas tp!), ms franchement, c qdmm assez chaud de tt comprendre et de tt maîtriser.

Il y a aussi un cd-rom fournis avec le module de son. Il contient un logiciel qui permet de gérer les son sur un pc ou mac à ce que j'ai compris. Ms je n'en sais pas plus, est-ce que qq'un peut m'expliquer concraitement à quoi sert ce logiciel ?? :???:

Sinon, le soucis le plus gênant que j'ai, c que qq fois, qd je frappe le pad grosse caisse, le son ne sort pas (surtt qd je frappe un autre pad en mm tps comme la cymbale par exemple).
Au début, il me semble que ca ne le faisait pas, sinon, je l'aurait remarqué tt de suite, ca l'a fait plsrs jours de suite et depuis aujourd'hui, il semble que ca ne le fait plus, ms à voir si ca tient.
J'ai essayé ts ls reglages que je pouvais, ms je n'ai pas vraiment trouvé la source du pb.
Est-ce que qq'un a eu ou a le mm pb. Je n'arrive pas à savoir si c le pad qui deconne ou si c un mauvais reglage au niveau du module de son. :x:
Et vs vs doutez bien que le pb est très genant !

Dernière question, j'hésite à vendre ma batterie acoustique, et jouer que sur ma yam'. Est-ce qu'à la longue on se lasse de jouer que sur une electronique ??

Je vais arrêter là, ca fait pas mal là déjà. Ca serait sympatoche de me repondre ls gars svp. Si qq'un veut savoir d'autres trucs, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrait du mieux que je peux !

En attendant, je vais essayer d'y piger qqchose ds ce foutu manuel, ya encore du taf !!...
:clin:
2
Salut, moi aussi je possède cette super batterie.
comme toi au début j'ai eu un peu de mal à monter le rack mais ça a été, c'est vrai que pour emboiter les trucs dans les trucs c'est pas facile, en + on a peur de lui faire du mal a notre bien-aimée...
sinon c'est vrai que le mode d'emploi du charley et cymbales en chinois c'est pas facile non plus mais en fait on a rien besoin de savoir, c'est vrai quoi on la branche et on tape dessus (avec les baguettes!)
l'énorme manuel d'utilisation est trés bien expliqué, bien détaillé, c'est fou tout ce qu'on peut faire, je suis loin mais alors trés loin de savoir utiliser le module a 100%
le cd-rom je n'ai pas regardé je verrais ça + tard, pour l'instant je savoure le plaisir de jouer (ça faisait 5 ans que je n'avais plus jouer de batterie).
Par contre pour ton problème de pad Gc, je ne vois ce que ça peut être, je n'ai pas eu ce problème (je touche du bois) depuis + d'un mois que je joue avec..pour ta dernière question je ne peux pas t'aider, juste te dire que depuis que je rejoue de la batterie et donc de l'electronique, j'ai une envie folle de taper(toujours avec des baguettes ! ) sur une vraie, alors attends un peu peut être à moins que ne sois dégouté de ton acoustique comme je l'étais de la mienne il y à 5 ans (déménagement, la batterie se retrouve dans une pièce qui ne me permettait pas de jouer souvent et comme il faut, sonorités bizarres...)
voilà j'espère t'avoir été utile, tien s moi au courant pour ton pad Gc stp...
3
Salut onitsuka !
Merci de ta réponse et désolé de ne pas t'avoir répondu + to, j'ai eu une semaine chargé, je n'ai pu ni jouer de ma petite yam tte neuve, ni consulter le forum... :((( :fache:
Sinon, pdt que j'y pense, j'ai lu le sujet sur le choix des dbles pedales. Moi perso, j'ai une iron cobra dble chaine, système POWER GLIDE et elle est très bien, très belle, très solide, et très lourde effectivement, et c plutot un avantage je trouve, parce qu'au moins, elle bouge pas d'un poil une fois que t'as planté les pics ds la moquette ! :bravo: très stable quoi !
C vrai qu'elle est ds les modèles les plus chères, et je l'ai achetée avant de consulter les forums. Et après coup, je me dis que j'en aurais bien pris une autre en fait! :??:
J'aime bcp la pearl eliminator avec le système de cames interchangables. Je l'ai essayé plsrs fois, elle est vraiment agréable à jouer, très légère, très rapide (je n'ai éssayé que la came rouge), une pure merveille quoi ! (très zolie aussi je trouve et moins chère que la iron je crois!).
J'hésite à revendre ma iron cobra pr me prendre celle-là ms avec l'achat de la dtxtrem iis et les fêtes de fin d'année qui approchent, c pas tp le moment, je verrai en 2005 !
J'aime bcp aussi la pédale janus avec le système charley/dble pedal débrayable. Je l'ai vu au bag show à lyon fin octobre, et ca m'a l'air très pratique et assez fiable comme système. D'après ce que j'ai lu et entendu aussi apparement... (la dble pédale janus sans le système débrayable est très bien aussi, très belle avec une butée cromée qui réhausse le pied, j'en ai lu bcp de bien, et elle est pas plus chère que ls autres je crois)...
Voilà, quoi dire d'autre à part qu'il y a pleins d'autres supers modèles ds ttes les marques, à toi voir de voir selon ton budget, ca peut déjà limiter tes choix !
Voilà, sinon revenons au sujet principal, notre petit bijoux signé yamaha, la dtxtrem iis !
Alors, comme je t'ai dit plus haut, je n'ai pas eu le tps de jouer cette semaine, juste un peu lundi soir (c loin déjà! :8O: ) et j'en ai profité pr remettre à zéro le module, c'était le mieux à faire je pense pdt que j'ai pas encore de sons ou de chansons. J'avais pas mal bidoullé les réglages à l'arrache (parce que ca prend un tps fou de tt comprendre yen a tellement! :oo: ).
Dc voilà, je n'ai plus le pb avec le pad GC depuis, je pense que j'avais du touché un truc qu'il fallait pas (ms à voir si ca tient)...
Question sur la carte mémoire : sur le manuel, ils disent que tu peux prendre une carte smartmedia jusqu'à 32Mo et ils disent aussi que tu peux prendre plus si c compatible avec la norme. T'en as une toi ?? Combien ?? :???: ...
A part ca, pr revenir sur ta réponse, je trouve pas, perso, que le manuel est très bien expliqué. Ils rentrent pas ds ls détails, ils te disent comment faire telle fonction, ms ils te disent pas à quoi ca sert concrétement. Les trucs de base, je maitrise, ms je m'en vois pr régler la sensibilité de déclenchement (des toms notament! :( )
Ms ca va venir je pense, avec le tps et bcp d'entrainement!
Et le cd rom, t'as regardé ?? Moi pas eu le tps encore...
Sinon, je n'ai tjrs pas vendu ma batterie acoustique (tama swingstar), je vais attendre un peu, et si je peux la garder, ca sera avec plaisir, j'ai pas envie de m'en séparer ! Elle me manquerait je crois !
Est-ce que t'as essayé de t'enregistrer sur pc pr faire un cd (si t'as un grpe, ou mm ss d'ailleurs!). Je joue avec des potes, on a 2 3 compos qu'on aimerait bien mettre sur cd (depuis le tps qu'on cherchait une solution pr cette satanée prise de son batterie!!).
Ms on cherche un logiciel pr le moment, on voulait essayer avec cubase, tu connais ??...
Hésites pas à me filer des infos ou des tuyaux pr dompter la bête (la belle!!), on sera pas tp à 2!! Et j'en profite pr dire aux personnes qui ns lisent, qu'elles peuvent participer qd elles veulent, ca sera avec PLAISIIIIIIIR!!!!!!! :clin: (ou si je peux vs renseigner sur des questions que vs vs pauser, ca sera avec PLAISIIIIIIR AUSSI!!!! :clin: :!: )...
Je vs laisse, j'essairai de répondre plus vite la prochaine fois !!!
Salut à tous, et merci encore onitsuka pr ta réponse !! :bravo:
4
Salut jojo !
content ( et rassuré) que tu es réglé ce problème de pad.
sinon pour le manuel tu as raison excuse moi je ne l'avais pas tellement regardé :??: j'ai préféré joué ! le cd-rom je n'ai pas regardé désolé, pareil pour le branchement sur pc je ne m'y suis pas intéréssé, ça a l'air simple avec la prise usb...
par contre pour la carte mémoire je suis comme toi je n'en sais pas + mais j'aimerais !
on va bien trouver quelqu'un pour nous aider !
merci pour tes conseils en double pédale, j'ai effectivement peur de me prendre un iron cobra vu tout ce qu'on lui reproche, pourtant je n'ai rien lu sur la flexi glide celle qui m'intéresse, mais qu'est-ce que tu veut dire par "lourd" ? ça ne facilite pas les accélerations de coups ?
la pearl avec ses différentes cames m'intéressent aussi, tu peux m'en dire + toi qui la essayé ? a quoi servent les autres cames ? c'était le modèle à chaine ? moi je suis interéssé par le modèle avec courroie ( je ne sais pas pourquoi mais j'évite les chaine je prefere la mode des courroies, surement pour la souplesse).
en tout cas merci mon pote ( je me permets) de tes conseils avis et questions !
a +
5
Bonsoir,

JOJO, garde ta batterie acoustique, tu pourras à terme l'équiper de peaux "mesh" avec des triggers. Tu as déjà le module. Ansi t'as batterie pourra sortir avec toi pour les concerts et avec ton module tu auras le son pour envoyer. De plus, des triggers et des peaux ce n'est pas le plus cher, tu as déjà fait le gros de l'investissement. Je pense moi même investir ds cette batterie. Vos voisins ne disent rien (si vous êtes en appart) à cause des vibrations au sol? C'est le seul point qui m'inquiète car pour jouer se serait plutôt vers 22h en ce qui me concerne. Après 5 ans à jouer que les 3 voire 3 WE j'ai hâte de m'y remettre....
6
Salut les batteurs !!
Encore une fois, je m'excuse d'avoir mis autant de tps à répondre ms j'ai un emploi du tps plus que chargé et je n'ai pas le tps d'aller sur internet...
Merci onitsuka et xbat pr vos réponses ! C cool !!
Je vais essayer de répondre à vos questions du mieux que je peux. Je commence par onitsuka :
A propos des dble pedales : qd je disais que la iron cobra est lourde, ca veut dire que c tte la pedale qui est en metal et que ca pèse qq kilos, et de ce fait, elle est très stable, ms qd tu fais péter des mitrallètes à donf ! C pas un défaut, plutot une qualité. Elle est très stable quoi !
Concernant les modèles à courroie, je n'ai jms essayé, ms ca a pas l'air mal. Il paraît que c un peu meilleur au niveau de la sensibilité. Par contre je pense que ca doit être moins solide ds le tps par rapport aux modèles à chaine. Et encore, j'ai jms entendu qq'un dire qu'il avait péter une courroie...
Si tu préfères ls modèles à courroie, tu peux y aller, ya pas de gd risque à mon avis. Surtt que les courroies ont des renforts en metal très resistant à l'intérieur (je crois!)...
Pr la pearl avec les cames interchangeables, chqe came correspond à un "style de frappe". Yen a une qui va te permettre d'être bien régulier, une qui va te donner plus de vitesse, une autre qui va te donner plus de patate... Tu vois le genre. Et apparement, ls cames se changent facilement. Tu adaptes selon ton style, ce que tu joue...
Ce modèle existe aussi en version courroie, si tu veux absolument opter pr ce système.
Moi si tu veux mon avis (ms c mon avis perso, dc ca vaut ce que ca vaut!):
Si tu veux un modèle à courroie, tu peux y aller, je pense pas que tu sois déçu. Pr le choix de la pedale, moi qui ai la iron cobra et qui joue de tps en tps sur la pearl eliminator (d'un copain), et par rapport à ce que j'ai lu ds differents forums (dt ceux de ce site qui sont très intéressants), je te conseille de prendre la pearl. Niveau prix, ca doit se tenir. Ya un an environ, qd j'ai acheté la mienne, la pearl était moins chere que la tama, maintenant, je sais pas où ca en ai...
Ouais, une pearl eliminator à courroie avec cames interchangeables, c ce qu'il te faut je pense.
Je trouve que la pearl est plus facile à jouer que la tama (ms ca peut venir des reglages aussi). Pareil, avis perso....
Pr répondre à xbat, il me paraît important de préciser un point, vu que tu vas utiliser la dtxtrem IIS en appart (et c le cas de bcp de monde je pense) : Onitsuka, dis-ns ce que t'en pense, ms je trouve que le pad de grosse caisse est pas mal bruyant (et mm ts ls pad d'ailleurs un peu, vu que c du "dur").
C ptètre bon de repréciser que cette batterie n'est pas équipée de peaux en nylon comme ls roland. Elle a des pad en néoprène (désolé pr l'orthographe :oops: ) et le pad de GC est en caoutchouc je pense.
Au niveau sensations de jeu, rien à redire, je préfère mm presque par rapport aux peaux nylon qui font un peu tp "effet trampoline" à mon goût. Avec la yam, le rebond est plus naturel je trouve...
Par contre, au niveau du bruit, c logique, ca fait plus de bruit. Et dc notament le pad GC que je trouve particulièrement bruyant parce qu'en caoutchouc. (je pense à ceux qui ont des voisins en dessous ou partt!). Si ls murs sont fins et que ls voisins sont chiants, c pas gagné. Moi perso, je suis ds une maison, la batterie est en bas dc pas de soucis. Ca gène personne.
En gros, si vous voulez une batterie elec la plus silencieuse possible, il vaut mieux opter pr une batterie équipée de peaux nylon. Ca c clair!
Cependant, je redis que je préfère la dtxtrem IIS par rapport à la td8KV de roland(qui est ca concurrente directe par rapport au prix). Elle a un meilleur rapport qlté/px. Moins chere pr plus d'elements (un pad et une cymballe de plus, des pas 3 zones, sampleur...). Ms elle est un peu bruyante il faut le reconnaître pr ceux qui ont des murs fins.
Voilà je m'arrête là, j'espère avoir suffisament répondu. Si ya d'autres questions, hésitez pas!
Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année !
A bientot...

Jojo :)
7
jojo01

salut c'est cool tes réponses à chaque fois c'est super.
Pour Xbat, je confirme jojo, le pad grosse caisse fait du bruit, + que les autres surtout avec une pédale bas de gamme (enfin c'est mon cas avec la pédale yamaha de base). D'ailleurs ce petit pad me soule, alors que je reste super satisfait de la batterie, c'est le petit faible de cette batterie. Mais ça va il faut pas pour autant s'alarmer ! mais si vraiment tu aime la dtxtrem 2s, n'hésite pas, mais je pense que tu devra penser à changer le pad grosse caisse ( on m'a parlé d'un pad pintech en peau mesh qui serait beaucoup + silencieux), d'ailleurs moi j'y pense.
Pour mon difficile choix de pédale, je penche cette fois ci pour la yamaha direct drive, elle plait beaucoup sur audiofanzine, elle est belle, pas chère, jouée par les meilleurs ( gadd et weckl mais en version à chaine je crois) alors voila !
a + les cactus

ps : et au fait, cette carte mémoire ?
8
Salut a tous !!


Citation :
Cependant, je redis que je préfère la dtxtrem IIS par rapport à la td8KV de roland(qui est ca concurrente directe par rapport au prix). Elle a un meilleur rapport qlté/px. Moins chere pr plus d'elements (un pad et une cymballe de plus, des pas 3 zones, sampleur...). Ms elle est un peu bruyante il faut le reconnaître pr ceux qui ont des murs fins.
Voilà je m'arrête là, j'espère avoir suffisament répondu. Si ya d'autres questions, hésitez pas!




Possédant la td-8 KV je tiens a dire que je suis d'accord sur ta comparaison, je pense que l'une comme l'autre sont de bonne batterie électronique, mais j'ai fini par pencher vers la td8KV ( dont j'ai ajouté un pad en plus, et une cymbale en plus ) donc j'ai la meme configuration.. mais par contre est ce que la yam est plus robust que la roland?? je ne sais pas ??:!:!! :??:

mais tu croix vraiment que les paux mesh head rebondisse plus que les pads sur la yam?? je ne suis pas sur car c'est quand meme plus proche des peaux traditionnel que des peaux en néoprene, enfin c'est ce que je pense

A+ les amis
Opporunité : www.travaillez-2-chezvous.com
9
Ça c'est cool de pouvoir discuter avec quelqu'un qui possède la concurrente directe de notre dtxtrem sans s'insulter en disant que la sienne est la meilleure !
ta batterie doit assurer grave alors avec un pad et une cymbale en + ! mais je pense comme jojo que les peaux mesh (excellentes quoi qu'il en soit) donnent + l'impression de trampoline mais cela reste mon avis perso.
Niveau robustesse je pense qu'au prix auquel on a payé nos batteries on ne devrait pas s'inquiéter, que ce soir roland ou yamaha...
salut..
10
Ben tu sais moi j'aime bien parlé, et insulter ca ne sert vraiment a rien, de toutes facon si on a choisi l'un ou l'autre, c'est bien que l'on a nos propres raisons, et souvent ca ne se disctute pas!!

Par contre ce que je trouve sympa sur la yam c'est que l'on peux ajouter de la mémoire, et des samples, choses impossible sur la td-8 ( dommage d'ailleurs ) .
c'est sur que d'un autre coté sur la td il y a le COSM c'est aussi intérressant dans le genre !!
Opporunité : www.travaillez-2-chezvous.com