Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme III Standard
Photos
1/77
Yamaha DTXtreme III Standard

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet choix entre Dtxtrem 3 ou Roland td 12

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 515 vues
  • 5 followers
1 choix entre Dtxtrem 3 ou Roland td 12

amis batteur je sollicite votre avis et votre exprience pour ce choix

 

tout d'abords j'ai la possibilité entre ces deux modele mais j'aimerai quelque information

 

telle que

1) lors d'un live l'ingenieur son doit s'arracher les cheveux pour connecté la bete

 

2)quelle module est le plus realiste?(et la ne me parler pas d'idée reçu telle que Roland c'est la vie sil vous plait )

3)possibilité de mixer independament les parties de la E drum si oui sur la quelle

 

 

merci de me repondre je suis en plin choix et c'est trés dur><

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 19:55:06 ]

2

Roland c'est la vie.

Hmm pardon mais c'était tentant. :p

Je ne vais pas apporter grand chose au débat à part que je ne connais pas la DTXTREME III mais que j'ai essayé la DTX950K et qu'elle est très sympa niveau confort de jeu et les sons sympas aussi, même si le hardware est peu esthétique par rapport à une Roland je trouve, et le module est trop gros (merde on est en 2010 !).

 

C'est tout... pour le moment.

2Box DrumIt 5

3

le hardware de la xtrem 3 et 900 k sont les  memes donc dis moi en plsu sur tes impressions par rapport a une roland si ta essayé la t 12 sil te plait  icon_biggrin.gif je parle du rendu sonore

4

Non, la DXTREME III n'a pas les pads en silicone, et ça fait la différence. Très sympas ces pads j'ai trouvé. A voir s'il ne file pas de mal aux poignets à la longue, mais je ne pense pas.

Sinon les sons sont pas mal, la CC ça va mais elle fait bof naturelle, et les toms comme sur 2Box, à savoir plastocs (jamais compris qu'on les trouve bien...), mais pour une électro c'est pas mal du tout.
Ce que j'ai aimé le plus par rapport à Roland ce sont les cymbales, d'un très bon réalisme, vraiment, supérieur au TD-12.

Faut savoir que j'ai essayé les samples sur la Yamaha, car j'avais essayé les sons modélisés à l'époque et là c'était la cata à côté de Roland.

Alors oui les sons samplés sont sympas, mais ne valent pas du VST car mémoire très limitée déjà (du mieux par rapport à Roland pour certains sons, d'autres moins biens je trouve perso, comme la CC, les toms etc).

Je précise que mes critères de comparaison sont une TD-12 super upgradée (une TD-20 en gros) avec réglages poussés.

 

 

 

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 01:16:01 ]

5

tu crois que tu pourrais me dire qu'elle sont tes reglages et tes config sur ta td 12^^

6

Je peux te les mettre sur un ftp ça oui, car te les dire ça va être long lol

T'auras plus qu'à les charger et là tu verras que c'est pas mal du tout, même si c'est pas de l'acoustique bien sûr, mais vraiment un très bon son.

2Box DrumIt 5

7

Et aussi, pas de Positional Sensing et d'Interval Control sur Yamaha alors ça ça me refroidit quand même.

Grâce à ça, je trouve que le TD-12 a très peu d'effet mitraillette (absent sur CC, très peu présent sur les toms contrairement aux concurrents).

2Box DrumIt 5

8

un ftp ???? xD c'est quoi

9

lol oublie, un lien afin que tu télécharges mes paramètres quoi. :p

2Box DrumIt 5

10

ouais je veux bien x) car dans pas longtemps dans le courant de la semaine j'ai une td 12 d'ocassion x)