Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROBLEME DM10 ALESIS avec DOUBLE GC TRIGGEE AVC RT30K ROLAND

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 146 vues
  • 2 followers
1 PROBLEME DM10 ALESIS avec DOUBLE GC TRIGGEE AVC RT30K ROLAND
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition de deux triggers RT30K de Roland pour équiper mon kit acoustique, particulièrement mes deux Grosses Caisses.

Montage facile, câbles fournis (super pratique! des stéréos) donc pas de stress...

Je prends mon module d'occase acheté sur le site de petites annonces le plus connu de la galaxie et je l'installe au local.
J'avais trouvé un kit DM10 + 1 tom + 1 double pédale + 1 cymbale à moins de 500€ à 45 bornes de chez moi. Nickel!

Donc je relie les entrées Kick1 et Crash préalablement configurées dans le Kit100. ça parait fonctionner sur le kit électronique. Bref.

J'essaie le bazar sur mon kit acoustique et forcément, y a des réglages à faire:
ça rebondit principalement. Donc je joue sur la sensibilité que je diminue. ça va mieux.

Je joue seul et au bout de quoi... 5 minutes, j'ai des drôles de choses qui se passent: un coup sur la pédale ça donne "POUM" "BRRRRR" (une série de coups rapprochés).

Je vois le k'instrument "Kick2" s'activer en intermittence (avec la fonction NOTECHASE activée on visualise bien quel "instrument" est activé au signal). Ce n'est pas normal car je n'ai que deux entrées câblées. Le reste complètement vide.

Je décide de "muter" "kick2". Plus de souci à ce niveau là.

Par contre le problème de "rebond" continue d’apparaître et je suis contraint de d'éteindre le module. Je rallume et plus de problème... pendant 5 minutes et rebelotte! problème commun pour les deux entrées hein...

Diantre! quel diable s'est infiltré dans cette installation? Pour éviter tout retour de perturbations vibratoires, je ne joue qu'au casque, donc enceinte débranchée.

Je me mets en quête de faire des tests avec le THRESHOLD, la SENSIVITY, tous les paramètres en fait jusqu'à parvenir à la conclusion que rien n'y fait. ça fonctionne bien au début mais ça part vite en cacahuète...

Première répète et je me rends compte qu'également, je commence à capter les vibrations des grattes, voire de la caisse claire (qui n'était pourtant pas détectée précédemment...)

Comme dirait un acteur bien connu mais dont j'ai oublié le nom: "Mais c'est quoi c'bordel?"

Une idée??

en espérant que ce ne soit pas le module qui pète un câble (ha ha ha...) :(

merci d'avance

Tu peux taper, mais pas trop fort, tu vas réveiller le voisin...
2
J+3: tests et retests... je pense avoir finalement trouvé ce qui déconne: une entrée du module. Il s'avère que quand j'ai changé d'entrée (passé de KICK1 à une autre, en l’occurrence PERC1)le problème a disparu.

L'occasion c'est bien mais celà a ses défauts!

Bref, en conclusion, si celà s'avère pérenne, pensez toujours que le hardware peut provoquer des désagrément car c'est comme tout, ça vieillit! le mien doit avoir dans les 4 ans donc je ne lui en veut pas trop.

En tout état de cause, ça m'a bien fait bosser la théorie et la nécessité d'ajuster tout ce qui va être:
Crosstalk Send
Crosstalk Receive
Threshold
Sensitivity
Etc..

Maintenant je vais attaquer les effets (COMP, EQ et peut être la reverb) pour me gratiner un petit son correct et on va pouvoir bourriner.

Je me rends disponible pour chacun de vous qui serait intéressé d'échanger sur ces sujets et j'espère que cette modeste contribution aidera certain(e)s d'entre vous à se dépatouiller si nécessaire.

Je considère mon problème réglé dans le sens où la cause semble avoir été isolée et le remède apporté (même si l'entrée Kick1 est toujours défaillante mais inutilisée.)

La bise.

Schnu
Tu peux taper, mais pas trop fort, tu vas réveiller le voisin...
3
bonjour
je n ai pas de réponse a t on sujet désolé mais j ai aussi un problème avec mon DM10 ma question et la suivant y a t il une pile bouton a l intérieur du module pour la mise en mémoire si OUI quelqu un c est il ou elle ce trouve SVP
merci a vous
musicalement IKRECH