Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on fabriquer sa propre batterie ? (Menuisier a disposition !!!)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 3 followers
1 Peut-on fabriquer sa propre batterie ? (Menuisier a disposition !!!)
Bonjour/soir à tous !!! 7

Cela fait maintenant plusieurs années que je fais de la batterie. Et cela fait aussi un certain temps que je me coltine un batterie Century (comprendra ma souffrance les gens qui en ont ou en avaient une). J'aimerai donc changer la grosse caisse le tom Aiguë ou Alto, je sais pas encore, mais j'en veux juste 1 ! et le tom basse. J'ai un rêve, c'est de fabriquer ma batterie. Non pas pour une question de prix (fin si quand même un peu) mais surtout pour qu'elle soit UNIQUE !!!

BREF ! J'habite en face d'un menuisier. Pour les Hardware, je prendrai celui de mon ancienne batterie. J'ai donc plusieurs questions qui sont dépendantes les unes les autres :

1/ N'est-ce pas trop risqué ? (solidité etc...)
2/ Faut-il vraiment utiliser différents bois selon les plis ? (vu ça dans un topic)
2/ Y a-t-il une colle particulière pour coller les plis, ou cela se fait d'une autre façon ?
4/ La formes des fûts est elle la même ou y a-t-il des dimensions particulières pour les rebords du caisson ?
5/ La forme des rebords est-elle importante selon la peau utilisé ? Je compte bien sur m'en acheter des nouvelles aussi.

Voilà, c'est tout !!! Merci d'avance pour vos réponses, j'espère juste que y aura pas trop du genre achètes en toi une c'est mieux financièrement et tout, car non, le menuisier est tout à fait convenable :)

Perfyde

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 21:54:53 ]

2
Bonne idée, je trouve,
Mais on est bien seul!
T'as vu :oo:(entendu)le son des Djembés? Je pense qu'une batterie faite avec des toms "massif" et "ouvert" avec une peau naturelle devrait être canon, y compris la grosse caisse évidemment.
Sinon pour tes questions de colle, bois ... ben le bois est parait-il du peuplier, la colle est vinylique (hyper solide une fois seche).
3

Si tu n'as pas de réponse ici adresse toi a un forum peut être plus axé batterie (En tous cas moins généraliste qu'ici), voir un forum de lutherie. 

Ou essaie de demander conseil a un luthier directement, je ne sais pas vraiment si les batteries font partie de leurs jobs mais ils doivent au moins avoir quelques notions !

 

Bon courage  bravo