Sujet Avis aux utilisateurs de TD15k et/ou DM10x

• 484 vues
  • 1 follower
1 Avis aux utilisateurs de TD15k et/ou DM10x
Bien le bonjour a tous,
alors pour commencer petite présentation :
j'ai un niveau intermédiaire bof bof a la batterie ( j'ai appris tout seul sur un vieux set acoustique durant ma jeunesse
j'ai généralement un bon feeling mais assez peu de technique pur )
Je joue aussi du Djembe a un niveau plutôt très convenable pour un autodidacte, du Saxophone ( bien que je n'y ai pas touché depuis une petite décennie et du Didgeridoo )

je vie actuellement a Londres, et je vais bientôt déménager pour quelque chose d'un petit peu plus spacieux
et je pense donc faire l'acquisition d'un set électronique histoire d’acquérir un"vraix" bon niveau sans
faire un scandale dans le voisinage a chaque entrainement.

Je suis quelqu'un qui n'aime pas être frustré par le manque de possibilité, donc je fait fit des petit set comme le DM6
Le TD1, TD4 et etc ...
j' ai déja eu l'occasion de tester des Roland dans un magasin pendant une petite heure qui a debordé sur deux ( pauvres vendeurs ) et j'ai été juste estomaquer par la réactivité le son et le touché ( j'ai essayé la TD11k pendant une bonne demi-heure et tout le reste sur leurs magnifique TD-30 juste pour l'éclate )
mais je ne trouve aucun shop ici pour tester la dm10 malheureusement je m'en remet donc a vous.

Donc venons en au fait :

j'ai deux modèle sur lequel je lorgne en se moment
La DM10 studio kit en peau Mesh a 729livres (969 e )
et la TD-15k a 1.099livres ( 1460 e )

la DM10 est assurement beaucoup plus dans mes prix, mais si le jeu en vaut la chandèle pourquoi pas la roland.
Je recherche quelque chose d'evolutif donc, assez solide tout de même

serai-je selon vous dessus des performance de la dm-10 par rapport a la Td11k testé ?
que donne les sample dans le module DM10 rapport au TD15 ?
j'ai lu sur les possibilité de la DM10 de se couplé sur logiciel via MIDI style super drummer
possible aussi sur TD 15? ( pas de midi in )
y'a t-il une difference de sonorité accoustique ? ( pour les voisin ) sachant que les deux sont en peaux mesh

le rapport qualité prix de la dm10 semble extrêmement intéressent au vus de ses options, tailles des pads, evolutivité et connectivité.
qu'en est il de la td-15 la hausse de gamme justifie t-il la difference de prix selon vous ?
y'a t-il une vrais différence de dynamic en comparant les capteurs de deux marques ?

vous l'aurez compris la DM10 m'interesse vraiment, et beaucoup de vidéo youtube montre des show de batteurs experimenté s’éclater avec un super bon rendu sur ce set.
ce qui m'effraie c'est les autres commentaire des personne insatisfaite, avec les trigger qui casse, les sortie qui lache et etc...

si des âme charitable et experiment aurait la gentillesse d’éclairé ma lanterne ! j'en serait très reconnaissant.

PS: désolé si c'est un peu direct, mais a tout ceux qui n'on pas testé un de ces set merci de s'abstenir, je me suis fait déjà fait un avis a partir des recherche internet, c'est des conseil de personne qui on testé ou possède l'un de ces set que je recherche ! merci !
Petit up
Up!