Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie electronique pour répéter chez-moi ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 3 followers
1 Quelle batterie electronique pour répéter chez-moi ?
Bonsoir,

Je vais faire prochainement l'acquisition d'une batterie électronique pour répéter tranquillement à la maison et surtout pour ne pas déranger le voisinage car je suis en appartement.

Quelle est, selon vous, la meilleure ?

Je lorgne sur la Roland TD30KV, mais ça coupe un bras, une jambe, un œil et mes 2 reins.

D'autres ont-elles un touché équivalent ?

Merci par avance :-)

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

2
Pour le touché, n'importe quelle batterie avec des peaux maillées aura un touché similaire.
A noter que ce toucher est quand même sensiblement différent d'une acoustique (effet trampoline), les pads silicones Yamaha étant considérés par certains (je n'en ai pas l'expérience) comme plus réalistes.

Les Roland haut de Gamme sont très très chères.
Elles sont certes bien construites, ont quelques subtilités de jeu (positional sensing...) sensées rendre le son plus naturel, mais le font payer très (trop ?) cher.

Il y a plein d'autres possibilités, tout dépend de :
- tes objectifs (bosser juste à la maison, enregistrer, répéter, concerts...)
- ton budget
- ton envie/capacité de bricoler

Précise un peu tout ça et on pourra sans doute te guider
3
Les batterie Yamaha sont plus réaliste au niveau du touché et les rolands sont meilleur point de vu de son
4
Je n'ai pas réellement de budget (on ira pas dire illimité mais c'est tout comme : note de frais ?)...

C'est pour bosser à la maison pour répéter et faire de futurs concerts mais par sur cette batterie. J'aime tabasser de la vraie peau (enfin, on sait que ça n'en est plus depuis longtemps) sur une batterie acoustique en live.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio