Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Set de Cymbales

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 3 followers
1 Recherche Set de Cymbales
Bonjour, je fais de la batterie depuis environ un an et j'aimerai acheter un set de cymbales simple (HH, 1 Crash, 1 Ride) pour un budget max de 300€.
En effet les cymbales fournies avec ma batterie sont des cymbales bas de gamme qui sonnent très mal (Meinl BCS) et j'aimerai donc passer au niveau supérieur.
J'ai entendu parler en très positif du set Zultan Rock Beat, mais je ne sais pas si c'est la meilleure option par rapport à mon style (je joue du rock au sens large du terme, de la fusion au hard)
Si vous pouviez m'éclairer un petit peu là dessus, ou si vous avez d'autres modèles en tête, je suis preneur !
Merci d'avance
2
Personne ?
3
Les Zultan ont une réputation de bon rapport qualité/prix, je n'en ai personnellement jamais joué.

En neuf, c'est sans doute une option intéressante, mais d'une manière générale pour les cymbales, il est quand même préférable de les essayer pour se rendre compte vraiment.

Pour ton budget, l'occasion semble aussi une option à étudier.
4
Je pense aussi que l'occasion serait plus pertinente encore que tu ne trouveras pas facilement un "pack" mais ça n'est pas très grave.
quelques marques peu côtées et parfois excellente (attention ça dépend des gammes)
- UFIP, marque italienne, évite les Kashian qui étaient leur sous-marque et les B12 qui seraient à peine mieux que les cymbales fournies avec une batterie. En revanche, les séries Ritmo, Class Serie ou Solid Ride sont parfois excellentes.
- Turkish, marque ... turque. A priori plutôt orientées jazz mais ils ont fait aussi des gammes plus épaisses qui seraient plus adaptés à un jeu rock. D'ailleurs, je me demande si Zultan n'est pas tout simplement la même marque rebaptisée...
- istanbul fait une gamme Xist (je ne me souviens plus exactement du nom mais je crois que c'était ça) qui sans être des cymbales de dingues, sonnent très correctement et étaient vendus assez peu cher me semble-t-il.

Chez Sabian, je trouve que les B8 Pro pour un style un peu appuyé sont tout à fait honorables et se trouvent parfois pour pas grand chose.

Chez Zildjian les ZHT sont un milieu de gamme vraiment pas mal aussi. Je ne connais pas leur prix mais je crois savoir qu'elles sont abordables (en occaz)

J'ai essayé une fois des Wu Han (cymbales chinoises super pas cher) et franchement j'ai été bluffé.

Je trouve qu'il est important d'avoir une bonne ride, personnellement (mais c'est évidemment très subjectif) je peux me contenter de charleys moyennes, d'une crash passable, mais une mauvaise ride, ça me rend dingue.
5
J'oubliais aussi les Sabian XS20, un peu plus chères que les B8 Pro mais franchement pas mal du tout.