Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Roland sur ampli, probleme de charley

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 59 vues
  • 2 followers
1 Batterie Roland sur ampli, probleme de charley
Bonjour, j ai une td 11k de chez Roland qui marche tres bien avec le casque. Dès que je la branche sur un ampli batterie, le charley gresille de façon aléatoire. j ai testé les cables, l'ampli, tout est en bon état. j ai meme branché l ampli via la prise de casque et le probleme revient toujours, alors qu'avec un casque le son est parfait.
Quelqu'un a t'il une idée de la provenance de ce défaut ?
Merci de vos reponses
2
Salut,

Si en connectant un casque à la sortie phone(casque) du roland td11 tu as un son normal.

Si en connectant la sortie phone du roland td11 à ton ampli ,
tu as un peu de saturation avec le charley.


Si en connectant les sorties output L/R du roland td11 à ton ampli tu as un peu de saturation avec le charley.


Donc le problème ne viens pas du Roland , mais de ton ampli.

Est ce un ampli de guitare ?

Si tu connectes une sortie ligne sur une entrée HiZ c est normal que le son ne soit pas parfait dans le haut du spectre comme dans le cas précis que tu décris .


Question :

Quelle marque/model d ampli tu utlilise?

Sur quelle entrée de l'ampli tu connecte ton roland td11 .?

 



 

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 16:30:40 ]

3
Bonjour, merci de ta réponse.
C'est un ampli batterie drum monitor Millenium DM 30

lorsque je fais tourner un patern deja existant sur la batterie, le son est nickel.
Je pensais donc que c'est le pad qui deconne mais au casque il fonctionne parfaitement
4
j ai tenté de le branché sur une seule entrée, puis sur les deux, avec un double cable, avec d autres cables et le resultat est toujours le meme
5
Tu écris que cela fonctionne bien avec le casque branché en direct sur le module de son Roland td 11 .

Maintenant tu dis que ca vient du capteur , du pad ( charley) ...un faux contact ..

😙



 



 

6
Je pensais que c'était du à un probleme de pad mais vu qu'il fonctionne normalement avec juste le casque branché, ça me semble impossible.
Et j ai branché le module son sur l ampli via la prise casque et le probleme revient quand même. s'il y a un faux contact je ne vois pas sur quelle partie il peut etre
7

Sur quelle entrée de l'ampli tu connecte ton roland td11 .?