Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet télécommande filaire possible ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 845 vues
  • 2 followers
1 télécommande filaire possible ?
Bonjour à tous,
L'intitulé n'est pas très explicite, certes, je vais en dire un peu plus...
Je suis depuis quelques heures heureux possesseur de la X32 version rack, mais je suppose que ma question est valable pour toutes les versions de cette console.
Voici ma première question:
je suis musicien, pas sondier, et je dois gérer le son depuis la scène. J'ai une presta dans 2 jours et je n'aurai pas le temps d'aller chercher un routeur. Mais j'aurai préféré utiliser le logiciel que j'ai téléchargé et avec lequel je me suis pas mal familiarisé, pour faire une balance probablement plus rapide qu'avec la console elle même (je vous rappelle que c'est le rack..)depuis mon PC.
Ayant déjà passé plusieurs heures aujourd'hui, j'ai le sentiment qu'il n'est pas possible, sans routeur, de commander, même de façon filaire, les fonctions de la X32. Je peux me tromper...si c'est le cas, quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner la marche à suivre...?
Deuxième question:
Est-il possible, à votre avis, d'utiliser un routeur style live box, free box ou autre...
Pour le net, j'ai une box fournie par mon FAI, c'est une thomson"technicolor" TG788vn. Elle possède 4 ports éthernet, et un port USB.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Denis.

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 19:37:35 ]

2
C'est possible mais je ne peux pas t'indiquer la procédure comme ça.

Sinon un routeur :). Il y en a dans tous les supermarchés.

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 19:20:30 ]

3
Merci pour ta réponse, luciolis, mais j'ai complété mon post avant d'avoir lu ta réponse...:lol:
Pour ce qui est du supermarché, le plus proche de chez moi est à presque 100 bornes aller-retour...et j'ai trop de boulot, j'aurai vraiment pas le temps...par rapport à la box "technicolor", t'en penses quoi..?
Encore merci...!!
4
Oui sans souci, tu mets l'IP de la box en gateway IP, et tu regardes où elle adresse ses ip, puis tu choisis au hasard une IP non adressée pour la X32.
5
Super, merci, je vais essayer tout ça, bien que le problème soit le suivant: Si je débranche ma box pour la brancher sur la X32, je n'aurai plus internet pour lire les sympathiques et rapides réponses de ce forum...:((( pis, je sais pas si je vais arriver à faire tout ce que tu dis...je vais prendre un papier, noter tout ça, et je donne des niouzes dès que ça fonctionne...mais faudra que je reconnecte ma box pour le net...quelle galère en perspective...allez, je déconnecte, encore merci luciolis, à très bientôt, je te tiens au jus, et ça pourra servir pour d'autres, maybe...
6
Alors après m'être arraché les derniers cheveux, je n'ai pas réussi à connecter le PC et la X32.
J'ai commencé par raccorder la box à la console, et mon wifi sur l'ordi est bien actif. Là où je pige pas, c'est comment entrer dans la config de la box depuis l'ordi. Je vois bien mes réseaux wifi dans la barre des tâches (pinprenelle, nicolas...)mais je ne sais pas s'il y a quelque chose à configurer dans la box et si c'est le cas, comment y accéder. Ensuite, je ne sais pas non plus si les adresses IP sont strictement destinées à l'ordi et à la console, ou si la box possède elle aussi une adresse IP...bref, je pédale dans la semoule, mais par contre, je pense qu'effectivement, la box est tout à fait adaptée pour la commande à distance de la X32. Si tu es encore derrière ton écran, luciolis, pourrais-tu éclaircir ma lanterne...ce serait très sympa, d'autant que tu as l'air de bien maîtriser la question des adresses IP..en tout cas, je te remercie, même si t'as plus le temps de me répondre...je sais grâce à toi que je peux utiliser la box "technicolor"...si ça pouvait marcher pour vendredi, ce serait le top..!!!
7
Mode d'emploi?

La box possède une adresse IP.

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 00:26:56 ]

8
Yes...!!! j'ai trouvé non sans peine l'adresse IP de la box..
Je ne pense pas pouvoir l'utiliser d'ici demain, mille trucs à finir...mais je donne des nouvelles, promis, dès que ça marche..Bon week-end..et encore merci.
9
Hello, quelques niouzes après un gros week-end bien chargé.
J'ai pu connecter en wifi la X32 pour ma presta de vendredi, avec ma box technicolor de chez mon FAI "OVH".
Donc, premier point: on peut faire les essais de la télécommande sans avoir à "investir" dans un routeur (si ça marche avec une box "X", ça doit marcher avec une box "Y"...)
Deuxième point: le bonheur de pouvoir faire une balance en bas, sans être obligé de descendre et de monter de la scène un nombre incalculable de fois pour modifier tel ou tel réglage...:furieux:
Troisième point: une déconnection est survenue pendant la soirée, alors que le deuxième groupe dont je ne fais pas partie était en train de jouer. Mais pas de problème, leur balance était bonne, y'avait rien à retoucher. Il faut que je comprenne ce qui s'est passé, cette déconnection ne m'a pas permis de me reconnecter, l'écran s'est figé, ainsi que les vu-mètres, et je n'ai pas osé relancer l'application de peur d'avoir un gros lézard...à suivre.
Merci encore à luciolis pour son aide, le peu d'info qu'il m'a donné ont suffit à faire fonctionner ce système...
Sinon, pour une première presta avec la X32, je suis agréablement surpris par cette petite merveille technologique, le son est nickel, les effets tout à fait à la hauteur pour du live...seul bémol, les EQ manquent un peu d'efficacité, mais encore faut-il avoir besoin d'une efficacité plus grande pour le lui reprocher....
10
Citation :
Merci encore à luciolis pour son aide, le peu d'info qu'il m'a donné ont suffit à faire fonctionner ce système...


Oui je suis un peu avare en détails car je trouve que c'est assez évident quand on est devant tel menu ou telle page de configuration :P

Citation :
Troisième point: une déconnection est survenue pendant la soirée, alors que le deuxième groupe dont je ne fais pas partie était en train de jouer.

Du PC ou de la console en elle-même ?