Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Belgique

Sujet Projet de local de répète et petit studio de démo

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 714 vues
  • 2 followers
1 Projet de local de répète et petit studio de démo
Bonjour,

Je prépare actuellement un projet de Studio et local de répétition.
Je compte louer le local de répétition à des groupes pour rentrer dans mes frais et établir des connexions avec des musiciens (pour le studio).

Il y aurait 2 plages horaires disponibles par jours, chaque plage dure 3h (fin de journée et soirée).
Si un groupe prend une seule plage par semaine, cela reviendrait à 15€/h (+-180€ par mois).
Si un groupe prend deux plage horaire par semaine, cela leur reviendrait à 12€/h (+-288€ par mois).
Le prix horaire n'allant pas plus bas que 12€/h.

Des box seraient disponibles pour que chacun puisse ranger son matos en toute sécurité, ces box seraient également surveillés par une caméra en permanence (les images seraient hébergées non pas sur place mais sur un serveur de stockage sur internet, donc oui, cela sous entend qu'une connexion internet serait disponible sur place par Wifi). Sans oublier que je serais sur place la plus part du temps.

Une batterie équiperait également le local, je n'ai pas encore choisi le modèle du kit.

Mon projet visant à fournir un package de Démo et Site web pour aider des artistes à développer leur projet, je suis également ouvert à fournir un enregistrement et un site gratuit aux groupes qui resteraient plus de 6 mois (histoire d'aider à fidéliser les groupes et développer une relation plus intéressante).

AudioFanzine étant une grande communauté rassemblant pas mal d'acteur du milieu de la musique, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?!
Peut-être avez vous des suggestions, voir des conseils, des expériences vécues à partager ?

Je vous remercie d'avance pour vos interventions :)

Morgiver
2
Petit up pour partager les avancements.

Le projet évolue vers une solution de locaux de répétition uniquement. Le studio d'enregistrement viendrait plus tard, lorsque la demande et l'expérience s'en feront sentir.

Tout cela n'est pas encore lancé (les travaux doivent encore être fait), mais ça ne saurait tarder.

Vous pouvez tout de même visiter le site web mis en place :
http://www.zonart.be/