Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 119 270 vues
  • 130 followers
1 Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le premier post
1101
Ouais mais a ce moment là ca rentre plus dans un role de sequencer pas a pas biarroide qu'un instrument a part entiere

cptn.io

1102
Merci miles1981
1103
Vous m'avez fait perdre une soirée.

J'explique : cette histoire de chaine de markov pour générer de la musique m'a tourné dans la tête. Je me suis dit que je pouvais faire pareil avec un des tokens dans un (grand) texte assez absconc à la base.

Et donc j'ai fais un générateur de phrases basé sur mon cours de droit !
en gros, chaque token est un état de ma chaine de markov, et il y a d'autant plus de chances de passer d'un token vers le suivant que ces deux tokens sont souvents les uns à coté des autres.

Quelques démos:

Citation : l ' introduction d ' un autre contrat doit mettre à l ' accent sur les personnes sont restés immobilisés sur la vie privée de la norme habituelle , notamment la protection des qualifications partielles de marketing direct , et intérêts des matières avant-propos


Citation : voulant éviter cette opération est illicite ou cette autonomie de garantie sont notamment : oeuvres qui ont dû raisonnablement présumer que celui-ci sont nécessaires par elles sont traitées loyalement , d ' auteur se développe également de droit d ' issue des domaines particuliers sont nombreux pays membres d ' a été informée avant les actions concernant , compte tenu par la convention du traitement ou encore interdire l ' au sujet de la directive imposait , registre national de contestation présentaient très loin , exiger communication de son article


Citation : , cité , allant de la déclaration que la modification de gestion de façon relativement aux fichiers de collecter les utiliser le fournisseur de base de l ' auteur , à délivrer le responsable de vente ou la seconde moitié du comité de tels que les données , m


Citation : qu’est ce soit coulée en savoir pourquoi les obligations légales , l ' autres que les membres relative au président du conseil d ' enregistrement , ne pas directement ou envoyée soit successivement aux résultats qui arrose l’ensemble du comité ou non plus effectuer des impôts sur la cnil a l ' agit que des représentants légaux au contrat , d ' existait , lors " , d ' exclusion formelle de ce fléau , création d ' ordinateur ,



J'ai presque l'impression de relire ce cours !
1104
C'est fun tout du moins :bravo: :lol: :lol:

cptn.io

1105
C'est pour faire des discours d'hommes politiques francais ?

...

Dans ce cas tu as un concurrent sérieux :
http://g.langue.de.bois.free.fr/
http://www.presidentielle-2007.net/generateur-de-langue-de-bois.php
1106
Concernant les réseaux de neurone, la question que je me pose depuis longtemps c'est : quel paramètre du son commander par les neurones ?

les formes d'onde des oscillateurs ?
les partiels fréquentiels (comme le synthé Neuron d'Hartmann) ?
les effets ?
les notes (composition automatique) ?
les ... ?


et ensuite quoi mettre en entrée ? les notes jouées au clavier ? une boucle de la sortie vers l'entrée ?


Pour les algos génétiques c'est vrai que c'est super puissant. J'ai eu l'occasion de m'en servir pour trouver des solutions à des problèmes non évidents ou très lourds en calcul et c'est assez efficace. Par contre concernant du temps réel je n'y crois pas trop. Pour retrouver un son se rapprochant d'une boucle existante pourquoi pas...

bon j'ai épuisé mon stock de point d'interrogation ;) continuez le débat c'est super intéressant.
1107
EN temps reel ??? attendons un demi siecle au moins...
en image ca rend des trucs formidables en tous cas...

mais ce qui me gene dans les algos gen, c est le referent... qu est ce que ca fait dans la musique ? Quel referent tu peux donner ? et pourquoi ?
1108
Même dans un demi-siècle, les algos génétiques ne seront jamais utilisés en temps réel, il n'y a pas d'assurance de trouver une oslutiona cceptable dans un temps fixé.

molecule > en fait, tu peux piloter ce que tu veux. A mon avis, en entrée, on peut mettre la sortie à l'instant précédent, comme ce qu'on fait en logique séquentielle.
1109

Citation :
Les réseaux de neurones, ça a un certain âge. C'est même vieux (quand on compare aux SVM, réseaux bayesiens, ...)



La notion de dimension VC, ca a commence dans les annees 60, c'est a dire en meme temps que la theorisation des reseaux de neurones (Minsky qui a demoli un peu a tord en 67 ou 68, je sais plus). Apres, c'est sur que c'est devenu a la mode bien plus tard (avec tout le monde qui applique assez betement le truc d'ailleurs, je trouve). Je suis sur que dans 20 ans, on decouvrira encore des trucs que les russes ont decouvert il y a 30 ans, et qui generalisent des bricolages du reste du monde.

Ca n'a pas grand sens d'opposer reseaux de neurones et reseaux bayesiens: a un certain niveau, selon ce dont on parle, c'est la meme chose. Le renouveau des RdN, ca date de 82 ou 86, avec les reseaux de Hopfield et la redecouverte de la back-propagation; ca a relance le truc apres le premier 'hiver' de l'IA dans les annees 70 (Apres Minsky/Seymour et leur article de 68). Le gros interet des reseaux bayesien selon moi, c'est l'inference sur la causalite, mais la aussi, tout le monde applique ca comme une boite noire, sans vraiment comprendre. Il y a aussi le probleme de l'inference qui ne peut se faire souvent qu'avec approximation: la, c'est un des trucs a la mode avec des trucs interessants (MCMC, methodes variationelles, etc...)

@Aris: oui,les chaines de Markov sont enormement utilises en traitement de la parole. En gros, tout moteur de reconnaissance vocale est basee sur les chaines de markov (cachees, parce qu'il y a une couche en plus). En fait, en etant un peu mechant, c'est la seule evolution du domaine en 30 ans: on rajoutes des etats parce qu'on a des machines plus puissantes maintenant (de l'ordre de millions d'etats pour la partie acoustique a elle seule pour les tres larges vocabulaires de millions de mots)

@Pouet: le 0dB est defini a +/-1 en VST, comme convention. Si ca depasse 0dB au moment de filer ca au hardware, ca clippe. Par contre, rien n'empeche (au contraire) de depasser ca au milieu de la chaine de plugin, pour driver une distortion par exemple. Ca se fait beaucoup.
1110
Une petite question, désolé de casser un peu la conversation :oops:
Peut on apprendre deux langages en même temps ? Par ce que j'apprends le C en ce moment mais j'aimerais faire un peu d'Assembleur (X86) c'est une bonne idée ou vaut mieux laissé tomber ?