Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 119 678 vues
  • 130 followers
1 Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le premier post
601
Salut a tous!

je voulais juste vous demander ce que vous pouviez me conseiller pour développer des plugins audio qui traiteraient de débruitage et de transformation de voix) en temps réel.

Hors sujet : Note pour les physiciens:
il s'agit d'une méthode de soustraction spectrale et de normalisation du conduit vocal (VTLN )




Je suis a priori parti pour les développer avec les standards VST et C++ mais ayant beaucoup de liberté sur les méthodes je me demandais si d autres méthodes pourraient etre plus performantes/efficaces/simples par exemple DirectX ou programmation en Matlab


Pouvez vous aussi me conseiller des tutoriels pour VST en supposant que je parte dans cette méthode? (la partie théorique de traitement du signal et de la voix est tres bien comprise, mais j ai des petites lacunes en programmation)


Je vous en remercie
602
Je viens de creer un nouveau topic avec ce sujet...
603

Citation :
nein, c'est du pur soft sur PC/Mac. Je ne peux pas développer en GPL.



C'est pas pour controler le hardware, ton soft ? Sinon, wxwidget, c'est sur que c'est pas fantastique, surtout compare a QT.
604

Citation : C'est pas pour controler le hardware, ton soft ? Sinon, wxwidget, c'est sur que c'est pas fantastique, surtout compare a QT.



Si c'est pour le contrôle du hard. Mais je ne veux surtout pas laisser la possibilité de lire les sources et de les modifier. Sinon ma machine est grande ouverte au niveau soft, ce qui me pose un peu problèm, vois-tu. SInon je peux faire comme free et utiliser du GPL sans filer les sources modifiées. Je ne vois pas trop qui va venir me gronder 'la communauté des développeurs libres me fait moyennement peur à vrai dire). Mais j'aimerais faire les choses bien, donc on va finir par acheter une licence QT).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

605
Gabou > si tu modifies ton projet Visual, il sera régénéré par cmake au prochain coup, donc tu perds tes infos ajoutées, pas glop.
Tu es obligé de modifier le CMakeList.txt pour ajouter des dépendances - pas compliqué, c'est une ligne ;) -. Ensuite, pour ton appli particluière, je ne vois pas encore exactement ce que tu veux faire, mais la mailing list est extrêment réactive, et les développeurs seront ravis de t'aider si besoin est.

nonconforme > La licence de Qt est même de l'ordre de 2000€ la première année par développeur et par plateforme, c'est après que ça descend à 1000€ par an. Il est vrai que c'est cher dans l'absolu, mais en réalité, c'est vite rentabilisé. Mais bon, pour une société naissante, c'est pas génial. Tu est obligé d'avoir les 2 plateformes au début ? Tu ne peux pas faire du spécial Windows pendant un temps avec une toolkit temporaire puis passer à Qt une fois que les sous sont rentrés ?
606

Citation :
Si c'est pour le contrôle du hard. Mais je ne veux surtout pas laisser la possibilité de lire les sources et de les modifier. Sinon ma machine est grande ouverte au niveau soft, ce qui me pose un peu problèm, vois-tu.



Ouverte a quel niveau ? Doit y avoir un truc qui m'echappe. Si le logiciel fait que le controle du hard, tu t'en fous un peu, non ?

Sinon, je te deconseille plus que fortement de ne pas respecter la GPL. Parce que si tu utilises QT en GPL sans mettre ton propre code sous GPL, m'etonnerait que trolltech soit content.
607

Citation : Si le logiciel fait que le controle du hard, tu t'en fous un peu, non ?



Le logiciel contrôle les fonctionnalités et les mises à jour de la machine, depuis un ordi. Qu'est-ce que je dois publier si je suis en GPL ? C'est pas juste les modifs des librairies ? Si je ne fais pas de modifs ?

Merci pour les infos en tout cas.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

608

Citation :
Le logiciel contrôle les fonctionnalités et les mises à jour de la machine, depuis un ordi.



Comment je vois le truc, dis moi si je me plante: Tu as un logiciel bouga qui controle le hardware, et qui update le hardware en utilisant disons un firmware flop. Si bouga utilise qt, qui est GPL, tu dois fournir les sources de bouga si tu distribues le programme bouga

(la GPL force a fournir les sources de ce que tu distribues; typiquement, si qt n'est utilise qu'en interne dans ta boite, tu peux tres bien utiliser qt en GPL sans rien payer ni fournir les sources a quiconque. L'aspect distribution est fondamental).

Maintenant, le firmware flop, ou se trouve toute ta plus value, rien ne l'oblige a etre GPL.

Citation :
Qu'est-ce que je dois publier si je suis en GPL ? C'est pas juste les modifs des librairies ?



ah non, ca c'est la LGPL. Qt n'est PAS LGPL; c'est souvent l'argument massue contre QT contr GTK d'ailleurs. GTK etant en LGPL, tu peux utiliser gtk dans une appli non GPL. Si qt etait LGPL, personne ne paierait de license a Trolltech :)
609
Sinon, y'a Juce, c++, cross plateform...la licence n'est pas hors de prix, elle est à tarif fixé pour une entreprise.
Ptet je suis hors sujet, j'ai lu en diagonale les messages du pub.

http://soundcloud.com/bat-manson

610
Gabou tu as parfaitement compris le problème. Juste que dans les sources de "bouga", il y a la communication avec ma bécane, donc le comment du pourquoi récupérer tout ce que je peux planquer dedans, le modifier et le réinjecter. Donc pas trop envie de filer la soluce. :clin:

j'avais oublié Juce. On a développé dessus, mais niveau documentation il me semble que c'était pas terrible.

Je vais laisser un de mes collaborateur se farcir l'étude comparative, avec comme point de départ vos nombreuses remarques. Merci pour l'aide apportée ! ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering