Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet [Flash MX et Web] lien "enregistrer sous" sur un fichier audio ?

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 340 vues
  • 4 followers
1 [Flash MX et Web] lien "enregistrer sous" sur un fichier audio ?
Alors voilà mon problème :

avant sur notre site on avait du html partout, et donc les liens vers nos mp3 étaient de bêtes liens hypertextes.
quand les gens cliquaient dessus donc, ça ouvrait le mp3 s'ils avaient un player par défaut (Windows machin player, quickeutaime...) MAIS ils avaient toujours la possibilité de faire un clic droit > enregistrer sous pour télécharger le fichier.

maintenant on a refait un site tout en flash.
chouette qu'on s'est dit ça va être très joli.
seulement voilà : maintenant les liens vers les mp3 sont "dans" le flash, et quand on clique ça les ouvre certes, mais pour peu que le visiteur ait quicktime (par exemple) installé, ça l'ouvre directement et on n'a plus la possibilité de le télécharger (car forcément le clic droit sous flash c'est pas la même chose que sur un lien hypertexte en html)

donc ma question : y a-t-il moyen de faire l'équivalent d'un "clic droit > enregistrer sous" ou du moins de pouvoir télécharger un mp3 au travers de flash en contournant l'ouverture automatique par le player associé de mes c.... de windows ?

merci d'avance ;)
2
J'ai oublié le petit lien pour illustrer mon propos :
http://www.lescristauxliquident.org

(voir pages "live" et "mix")
3
Fais pointer ton lien vers un fichier php qui forcera le téléchargement en changeant le type mime du fichier:

header("Content-type: application/force-download");
header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0");
header("Content-Disposition: attachment; filename="ton_fichier.mp3");
readfile("ton_fichier.mp3");
4
Rah, putain de smiley à la con... ya pas de balise pre dans ce forum?
5
Si ca peut te rassurer, dans firefox ca ouvre une fenetre, qui demande si on veut l'ouvrir avec un soft au choix, ou l'enregistrer ...
6
Oui c'est vrai... en fait y'a que si on a un quicktime comme player par défaut qu'on n'a pas le choix en fait...

stakker > il faut que je fasse un fichier php par mp3, et que je mette en contenu du fichier le script que tu m'as donné en remplaçant le "ton_fichier.mp3" par le nom de mon mp3 c'est ça ?
et ensuite au lieu de pointer le .mp3 je pointe le .php ???
7
Ton lien devra pointer sur le fichier php avec en variable le chemin vers le fichier (que tu ré-utiliseras dans ce fichier php). Pas la peine d'avoir un fichier php par fichier mp3 (heureusement!).

C'est un peu chaud à expliquer à mr toutlemonde cette manip, mais parle de cette soluce à ton webmestre, je pense qu'il comprendra trés bien. Au besoin je filerai un coup de main.
8

Citation : parle de cette soluce à ton webmestre, je pense qu'il comprendra trés bien. Au besoin je filerai un coup de main.



je m'en suis parlé à moi même mais je vois pas beaucoup plus clair :mdr:
trève de plaisanteries c'est moi qui ait fait la partie code et construction du site, avec de maigres bases en flash, donc je suis preneur de précisions ça m'intéresse beaucoup !

merci ;)
9
Ah ok, merde :mdr:

euh... si je te cause php, entêtes http, c'est du chinois pour toi ou t'as des bases?
10
Et d'abord... ya-t-il du php sur ton serveur? uh? :noidea: