Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Monter son pc

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 282 vues
  • 2 followers
1 Monter son pc
Salut a tous
je desire monter moi meme mon pc
j'aurais besoin de conseille au niveau da la config
je suis pret a mettre dans les 800 euros afin d'obtenir un bon produit et de plus stable
je possede une carte son EMU-1820 et je tourne avec Ableton,Reason
ci quelqu'un peut me conseiller
sur le choix de
la carte mere,le processeur,la memoire,le disque dur,la ventilation,la tour
merci de m'indiquer les references
par avance merci
2
Je dirais:
-carte mère Gigabyte GA-K8NF-9
90€
-processeur AMD Athlon 64 3500+
190€
-memoire corsair twinx 2x 512
130€
-disque dur a toi de voir en fonction des tes besoin en capacité et en vitesse.

-tour antec sonata ou p180
l'antec est moins cher et vendu avec alim (110€). la p180 et plus cher (140€) et sans alim.
3
Bonjour,

si tu veux une config silencieuse (ça peut être important si tu bosse beaucoup sur ton PC), va faire un petit surfe sur https://www.pcsilencieux.com/forum/.

A part la musique tu souhaite faire quoi avec ? Vidéo, Jeux ...

Dois-tu acheter tous les éléments, ou a tu déjà des pièces dispo (écran, lecteur CD DVD).

Une config à "faible" coût :

- Alim LC Power 420W ----> 27 Euros (oui c'est pas la moins chère, mais c'est d'un très bon rapport silence/prix)

- Textorm 6A19 ---> 60 Euros (pas forcément le plus beau, mais bonne conception)

- Carte mère ASUSTeK K8N4-E ----> 80 Euros (bonne réputation méritée)

- Mémoire 2 x 512 Mo ----> 80 Euros à 100 Euro

- AMD Sempron 3000+ "Palermo" 0.09 mm ----> 93 Euros (j'aime pas les Intels)

- Ventirad Arctic Cooling Freezer 64 ----> 25 Euro (les ventirads fournis avec les proc sont très souvant de veritable soufflerie)

- Carte Graphique ATI radeon X300 ----> 45 Euros (très suffisante pour toutes utilisations sauf les derniers jeux)

- Lecteur DVD : 25 Euro
- ou graveur DVD (NEC ND-3540) ----> 40 Euro (la différence de prix avec un simple lecteur n'est pas très importante, par contre la différence de service ...)

- Seagate 120 Go 7200 RPM 8 Mo ----> 80 Euro (lss seagate fonctionnent bien et font peu de bruit sans avoir à activer le mode silence)

ce qui fait au total sans écran ni Logiciel de : 550 Euro TTC hors frais de port.

C'est, je pense une bonne petite config pour faire pas mal de chose (mise à part les derniers jeux à la mode, mais pour ça il y a les consoles) et en plus ça te laisse des tunnes pour acheter un écran.
4
Il y aussi la possibilité d'acheter des kits complets à monter.

Ex sur LDLC : LDLC PC Silent V2 - AMD Athlon 64 3200+ (socket 939) 512 Mo 160 Go (sans Ecran) DVD(+/-)RW/RAM DL (sans O.S) pour 700 Euros
5
Dans la config complete ya une carte son et une carte grpahique surdimenssioné.
Dans les 2 config proposés la première est basé sur de l'athlon 64 et la seconde sur de l'athlon tout court. Donc a toi de voir de quelle puissance tu as besoin ou si tu comptes investir a nouveau dans un ou deux ans.
6

Citation : Dans les 2 config proposés la première est basé sur de l'athlon 64 et la seconde sur de l'athlon tout court.



Il me semble que les sempron socket 754 sont basés sur l'architecture 64 Bits.
7
Arf oui j'ai loupé le "palermo" qui aurait du me faire tilter
Donc je corrige Ce que j'ai ecrit plus haut.
L'architecture socket 754 présente peu d'opportunés d'évolution. C'est pas vraiment une architecture a conseiller. Dit nous en plus sur tes besoins. Qu'est ce que tu fait avec ton ordi?
8

Citation : L'architecture socket 754 présente peu d'opportunés d'évolution. C'est pas vraiment une architecture a conseiller.



L'évolutivité en matériel info est pour moi une notion toute relative... dans 2 ou 3 ans, il sera soit difficile soit financièrement non jouable de faire évoluer n'importe quelles configs actuelles
9
On vendra encore des athlon 64 x2 5000+ dans 3 ans ça c'est sur. et les prix seront ceux des barton d'aujourd'hui.
10

Citation : On vendra encore des athlon 64 x2 5000+ dans 3 ans ça c'est sur. et les prix seront ceux des barton d'aujourd'hui.



Oui, on aura des machins choses x2, x4 ou x8 coeurs, mais les cartes mères actuelles ne les accueilleront pas ou mal, et il est plus que probable qu'une nouvelle norme de mémoire sera développée pour alimenter correctement ces nouveaux procs en données. Mettre un proc dernière génération sur une carte mère ancienne ne donne pas en général des résultats très probants.

Resultat : il faudra dans tous les cas changer l'ensemble Proc + Mem + Mobo.

L'évolutivité que je conseille est de prendre une alim qui à du coffre et qui pourra alimenter des disques durs supplémentaires par exemple.