Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet PC enfin silencieux !

  • 138 réponses
  • 48 participants
  • 16 237 vues
  • 14 followers
1 PC enfin silencieux !
Le seul truc, c'est que pour avoir un pc silencieux, il faut beaucoup d'argent, et quand on change de bécane..rebelote.
Moi, ça m'a fatigué, et au 4ème achat (ventilo "silencieux"), j'ai attaqué le problème par l'autre bout : au lieu de se ruiner en matos silencieux, ben, y'a ka le faire taire. Alors, j'ai fait un meuble de 1 m de haut sur 50 de large (maxi uc...) , doublé avec des panneaux de mousse acoustique (thomann.de), les cables et l'air frais arrivent par en dessous, l'air chaud repart par une chicane acoustique passive par en haut: ça marche !
Avec la ventilation passive, l'uc a augmenté de 10° sa tempé de fonctionnement : pas de problème ! Le fourbi est assez grand pour que le volume a chauffer soit au dela des capacités de surchauffe d'un pc. NB : j'ai 6 HD et 2 CPU...
Bon, bien sûr, faut ouvrir la porte de devant pour mettre un CD, mais mon imprimante et mon scanner sont contents d'avoir une surface ou les poser !
c'est compatible avec nimporte quel pc, je peux changer d'uc sans me poser la question...
Afficher le premier post
121
Flagouille en puissance

J'ai changé ma config pr un objtecif silence : j'ai mis une alim silencieuse aopen et un cooler de cpu Zalman, c'est nickel ...


@+
Misters
122

Citation : Chez moi aussi... putain de cd... j'entend meme les crepitement de sports usb quand ça transite



prochain thread : port USB enfin silencieux ?

:ptdr:
123
Quelqu'un aurait d'autres photo de leur system caisson silencieux ?

Moi je cherche à en faire un pour mon mac MDD qui est mega bruyant.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

124
Moi, je flag...
Sinon ça roule chez vous?
Give it some birl !
125
Dadou53> j'ai mis 2 photos sur mon profil.

Si tu veux d'autres détails, mail moi :bravo:
126
Moi je suis en trein de créer mon silent box pour le mac:

http://perso.wanadoo.fr/clubliberteam/dadou/silentbox.pdf

Je vous tient au courant

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

127

Citation : prochain thread : port USB enfin silencieux ?




:pong:


(flag subtil ... :mrg: )
128

Citation : prochain thread : port USB enfin silencieux ?



en l'occurence si quelqu'un a une idée pour rendre silencieux un condo de l'alimentation des ports sub, que je soupçonne de vibrer....
129
On veut des photos !!!

Plus aucun lien ne fonctionne, Zeubest n'a plus l'air de traîner sur AF, ... :(( :(((

Qq1 aurait-il des photos, des schémas de meubles ? Ou bien juste une bonne boîte/ventillo ça suffit ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

130
Salut tout le monde,

Je vient rajouter mon ti'grain de sel pour dire que le boucan de mon PC, fut longtemps insupportable...Jusqu'à ce que je: :fleche:

-change l'alim(Zalman) et son ventilo(PASP,cher, mais quiet)
-mette un disque IDE Seagate Barracuda AtaIV,le plus silencieux à ce jour(pour les 2 Windaubes)
-1 SCSI Seagate Cheeta 15K3, une bombe à 15000TRs/mn mais pas bruyant...
-un choux fleur et un ventilo PASP(sous volté) pour le CPU.
-une carte vidéo de base, sans ventilateur.
-du bardaux de toiture en goudron plus alu qui neutralise les vibrations du boitier(comme les éviers, baignoires...)
-1 mousse phonique de 0,5Cm sur tout l'interieur de la boite (Leroy Merlin)

Prochaine étape, suspendre les disques,
mais c'est déjà vraiment mieux comme cà. :D: