Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dub, dub, Dub.je veux une boite a rythme laquelle prendre ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 978 vues
  • 4 followers
1 Dub, dub, Dub.je veux une boite a rythme laquelle prendre ?
Bonjour,

voila, un peu saoulé par la programmation en soft des parties rythmik, j'ai décidé d'externaliser mes rythmik en hard, mais voila je n'y connais pas grand chose en boite a rythmes ou autres sequenceurs sampleurs !
Mon besoin est assez simple, je veux qq chose qui ne sonnent pas electro mais plutot realiste, qui peut etre utilisé en live !
mon budget est de 800€ max d'occaz ou neuf...
j'avais pensé à la MPC 1000 mais je ne sais pas si c'est bien, et apparemment au niveau effet, elle n'est pas terrible ! pouvez m'en dire plus si vous connaissez !

d'autres idées de matos ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Salut,
pour 800€ tu peux te faire plaisir, surtout si c uniquement pour faire de la rythmique
tu as la machinedrum
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11695,mao,elektron_machinedrum_sps1.html
je la connais pas mais elle a l'air d'une grosse tuerie (d'après tous les commentaires)
bon après si tu veux du synthé et du sampler en + de ta BàR, pour le même prix en occaz (à peu près) t'as la mc 909 ou la RS7000
je te répète ce que je t'ai dis ds un autre post, si c'est que de la rythmique , pas mal de BàR sont capables de le faire... le truc c le traitement et les envois d'effets...
détailles un peu + p'tet, ce que t'attends d'une BàR par rapport aux softs que tu utilisais, les probs rencontrés que tu ne voudrais pas en hard... etc etc
3
Bien en fait je recherche tout d'abord une facilité d'edition, ce qui n'est pas le cas avec cubase par exemple, deuxiement la possibilité de mettre mes samples !
ensuite, je ne sais pas si le systeme BAR correspond a mes attentes car je trouve que ca limite au niveau sequencement, peut on faire des triolet avec un bar ?

ce midi, j'suis allé essayé la MPC 1000, je l'a trouve plutot pas mal, tres facile d'utilisation , possibilité de transferer en usb ca c'est bien
les effets ne sont pas d'une qualités folles mais, je comptes l'utiliser avec live 4, ce qui pourra me permettre de lancer des coups de caisses claires avec une grosse reverb ou un gros delay !

qu'en pense tu ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Un pote a la mpc 1000 , il en est satisfait ... et c'est sûr que là tu seras jamais limité vu que c'est un sampler
comme tu le dis les effets sont moyens (delay et reverb bof)
c'est sûr qu'elle est pas mal, les pads réagissent bien à la vélocité , le séquenceur est bien
c'est un bon achat
en ce moment y a des promos sur la mpc 1000 chez univers son à 899€
5
Comment est ce que je peux palier aux niveaux moyens des effets ?
samples directement avec les effets ?
sequencé dans ableton live uniquement des coup de caisses claires avec grosse reverb et delay ?
est ce vraiment bloquant ce niveau moyen des effets ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
En utilisant la mpc seule, bah ouais... enfin je pense pas que pour du dub tu t'en satisfasses (rarement dis ça moi :8O: )
oui une des solutions c'est de travailler ton sample à la source, mais bon à petite dose (vaut mieux en rajouter... )
je connais peu live ... mais pour les effets ça le fait !
sinon t'as la possibilité d'acheter un multieffet :lol:
7
Tu ne penses pas que pour le dub ca soit un bon achat ?
tu me conseillerais quoi alors ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

8
Si ça peut être un bon achat en soi : pour son séquenseur etc... mais t'auras toujours à travailler tes samples tes sons (normal :clin: )
donc une machine + qu'une autre... pour du dub :???:
en fait tu te créer un faux problème
une machine seule pour dub, n'irait pas , il faut des effets dignes de ce nom derrière
des gens font du dub avec des electribe, alors que se sont des "groovebox de base"
mais derrière y a des envois d'effets etc...
là franchement peu pas faire mieux
9
MPC1000 ou RS-7000 + mixette + multi-effets = :aime:
Bon, ça explose un peu ton budget, c'est ça qui fait chier :fache2:
Moi je te conseillerais, tout d'abord, une RS-7000 : super-séquenceur (le même à quelques détails près, que celui du Rm1x :bravo: ), sampler, et effets qui sonnent vraiment bien
Ou alors une MPC1000 d'occase, mais avec un multi-effet, par exemple le MFC42 de chez Akai est très très bon, les filtres sonnent vraiment terrible (en même temps c'est un analogique), et cerise sur le gâteau, il est au format MPC pour le racker au-dessus...
Voilà :8)
10
Clair que tu lui exploses le budget là :(((
étant donné que j'ai la RS7000... je te conseillerais celle-là (sampler + synthé + BàR)
le delay est bon
t'en trouves peu à 800 € surtout qu'il te faudra des sorties séparées pour attribuer différents effets aux différentes parties et donc un multieffet
à toi seul le choix t'appartient :8)