Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dub, dub, Dub.je veux une boite a rythme laquelle prendre ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 978 vues
  • 4 followers
1 Dub, dub, Dub.je veux une boite a rythme laquelle prendre ?
Bonjour,

voila, un peu saoulé par la programmation en soft des parties rythmik, j'ai décidé d'externaliser mes rythmik en hard, mais voila je n'y connais pas grand chose en boite a rythmes ou autres sequenceurs sampleurs !
Mon besoin est assez simple, je veux qq chose qui ne sonnent pas electro mais plutot realiste, qui peut etre utilisé en live !
mon budget est de 800€ max d'occaz ou neuf...
j'avais pensé à la MPC 1000 mais je ne sais pas si c'est bien, et apparemment au niveau effet, elle n'est pas terrible ! pouvez m'en dire plus si vous connaissez !

d'autres idées de matos ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Salut,
pour 800€ tu peux te faire plaisir, surtout si c uniquement pour faire de la rythmique
tu as la machinedrum
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11695,mao,elektron_machinedrum_sps1.html
je la connais pas mais elle a l'air d'une grosse tuerie (d'après tous les commentaires)
bon après si tu veux du synthé et du sampler en + de ta BàR, pour le même prix en occaz (à peu près) t'as la mc 909 ou la RS7000
je te répète ce que je t'ai dis ds un autre post, si c'est que de la rythmique , pas mal de BàR sont capables de le faire... le truc c le traitement et les envois d'effets...
détailles un peu + p'tet, ce que t'attends d'une BàR par rapport aux softs que tu utilisais, les probs rencontrés que tu ne voudrais pas en hard... etc etc
3
Bien en fait je recherche tout d'abord une facilité d'edition, ce qui n'est pas le cas avec cubase par exemple, deuxiement la possibilité de mettre mes samples !
ensuite, je ne sais pas si le systeme BAR correspond a mes attentes car je trouve que ca limite au niveau sequencement, peut on faire des triolet avec un bar ?