Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet suite...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 722 vues
  • 1 follower
1 suite...
Salut , et encore merci pour tes réponses

Bon, ça marche mais la solution était plus simple que ça…j’avais branché mes moniteurs sur MAIN OUTPUT (balanced) et donc évidemment impossible d’utiliser MAIN OUTPUT (jack)
Je mets les moniteurs sur CONTROL ROOM et ça marche (adieu XLR…)
Du coup j’ai essayé de brancher en simultané sur main output et alt output (si tu as des infos sur la manière de gérer ces deux types d’entrées, n’hésites pas…) : ça a l’air de fonctionner(pas eu le temps d’essayer plus)

Un dossier sur les tables et les différentes manières de les utiliser, ça c’est une bonne idée (je patienterai donc)

l’cornet d’glace
du vice au son sert
2
Salut,

10 000 excuses pour avoir ete un peu trop rapide. De plus je me suis trompe sur le modele de ta table.
En resume Direct out ou auxiliaire sont des concepts inconnus pour ta table. Audiofanzine est en train de faire son plan pour la rentree. Il parait utile de faire un article sur les tables...patience donc.

En ce qui te concerne je ne vois pas beaucoup de solution. Si tu veux separer les intrus(indispensable pour le mix), Tu es limite a 2 pistes synthes/sampler/etc + 2 pistes acoustiques(guitare/chant/sax/etc) en simultane.

Entree:
Tu vas donc connecter directement ton synthe sur la carte (piste 1 et 2 pour avoir la stereo). et les micros (qui necesitent un preampli - voir les dossiers) passent par la table de la maniere suivante :
micro 1 sur table piste 1. BALance tout a gauche. sortie gauche de la table (main output) sur piste 3 de la carte.
micro 2 sur table piste 2. BALance tout a droite. sortie droite de la table (main output) sur piste 4 de la carte.

les sorties:
piste 1 et 2 de la carte sur table Gauche et droite de piste 5/6
piste 3 de la carte sur piste 3 de la table
piste 4 de la carte sur piste 4 de la table

Cette configuration de permet d enregistrer
1. simultanement un synthe + 1 guitare + 1 chanteur.
2. de monitoriser et mixer separement ces 3 intrus...

Au cas ou:


saxleo,
au service du son
3
Merci pour toutes ces explications, cependant un peu confuses pour moi…

Ce que je pense avoir compris :
-Carte audio > table
-le "coup" des pan à gauche, pan à droite…

Ce dont je ne suis pas sûr d’avoir compris :
-Qu’entends tu par "direct" out ? (y’a du boulot…)…je dispose de : MAIN OUTPUT (XLR ou jack pour mes moniteurs, enfin je suppose…), CTRL R OUT(control room out, donc pour mes moniteurs…encore ?…), ALT 3 /4(si j’ai bien compris, qui me permet de muter certaines voix et de créer des sous-groupes indépendant…mouais…), enfin 2-TRACK IN/OUT(pour dat/magneto…)
-Lorsque tu parles d’auxiliaires, je suppose qu’il s’agit de AUX SEND(pourtant il n’y en a que deux : 1 et 2) et non pas de AUX RETURN(pourtant il y en a 4 : L1/R1 et L2/R2) car d’après le manuel de la table : AUX RETURN = ENTREES / AUX SEND = SORTIES (ou alors j’ai rien compris)

le clou de girofle
bientôt au service de la musique
4
Salut,

Bien 4 E/S. Ce la veut dire que tu ne peux pas avoir plus de 4 entrees / sorties Mono simultanées.

Les branchments:
Table > carte audio :
sol 1: les directs out de tes pistes d enregistrements de ta table (si elle en as)
sol 2: les auxiliaires (les 4 de ta table - 16 04 ) - c est le mieux
Explications: quand tu enregistres tu affectes ta piste table a un auxiliaire et l auxiliaire envoie a la carte. Attention, le bouton auxiliaire de 1,2 et 3,4. Si tu veux envoyer sur 1: bouton 1,2 + pan a gauche a fond. si tu veux envoyer sur 2: bouton 1,2 + pan a droite a fond etc....

Carte audio> table
4 pistes de la table 1,2,3,4 comme ça tu te trompes jamais. niveau line, c est ok normalement...

Voila, je crois avoir repondu. Bonne zic

Saxleo,
au service du son
5
Salut à tous,

...Il était une fois une corde de guitare qui ne comprenait pas grand chose à la MAO...

ma configuration :
-G4
-Cubase VST 5
-carte audio midiman delta44 (4E/S)
-table behringer 1604A (12 voix)
-moniteurs behringer

mes ambitions :
Je voudrais enregistrer divers instruments (disons 5 simultanément) et gérer cubase et la table (qui n'est pas numérique) au mieux.

...un jour, elle se décida à poser des questions...

Si je ne m'abuse les branchements seraient : instrus > table > carte audio > cubase > carte audio > table > moniteurs > zoreilles
-instrus > table : ok
-table > carte audio : je sais pas (quelles sorties pour la table? main out ? aux send? alt 3/4?...)
-carte audio > table : je sais pas non plus (quelles entrées pour la table? ligne stereo?...)
-table > moniteurs : ok

...puis d'autres...

Est-ce que le nombre d'instruments à enregistrer simultanément dépend du nombre d'entrées de ma carte audio?

merci d'avance à tous ceux qui auraient compris quelque chose...et qui auraient des réponses aux questions que je n'ai pas encore posé...

la corde de guitare
pas encore au service du son