Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: LA JUNGLE!!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 351 vues
  • 1 follower
1 Re: LA JUNGLE!!!
Bien le bonjour,

Premièrement rassure toi. On a tous le même problême au debut. Generalement on aime bien garder "the touch" au moment du mixage. C'est pour cela que une console digitale + un direct to disque PC avec un soft d'edition nous semblent à tous l'idéal.
Cela étant, les "tout en un" d'aujourd'hui sont réellement OK- Roland comme akai ...
Bon, pour te repondre qqchose, et je comprends que tu es debutant pour l'enregistrement, je te conseille une petite console digital d'occasion. Nous avons tous plus ou mois commencé comme ça !
Maintenant, vu ton type de musique, le PC est une bonne solution avec une bonne carte son type Terratec 88 (voir test dans Audiofanzine) et cubase VST ou E magic moyen de gamme. Il te permet en particulier de synchroniser le midi et l'audio au sein d'un même software. Enfin les effets plugins sont moins chers que le hard. Mais bon, tu laches tes boutons pour la souris...

Saxleo,
au service du son

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

2
bonjour,

je possède déja pas mal déquipement en hard ..
505 groovebox, SAMPLER SP 202 , SAMPLER AKAI REMIX 16, TABLE DE MIXAGE 8 ENTREES, KAOSS PAD, PLATINE , rack d'effets.. .et je souhaite m'équiper pour enregistrer tout ce beau monde..
que choisir ? un pc? mais les plantages et la course à l'armement me font peur ..
un direct to disc tout intégré ?

dernierement, on trouve des machines de types U8 roland, qui permettent de faire l'interface entre des instruments et l'ordinateur, est-ce au point ? me faut il attendre encore ? J'avoue que les infos à l'écran plus les boutons en réel, m'attirent .. il y a u côté pratique.. qu'en penses tu ?