Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du systeme de monitoring

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 993 vues
  • 1 follower
1 Choix du systeme de monitoring
Salut

j'ai acheté la M AUDIO Firewire 410 qui devrait bientot m'etre livrée
je veux à présent acheter des enceintes de monitoring pour faire une maquette
budjet max 550 euros

je précise que je suis débutant, sorry si ma question parait triviale

le but est de pouvoir faire du monitoring OU écouter de la musique depuis un lecteur DVD/ SACD (que j'acheterai tres bientot)
les deux systemes doivent etre independants (c à dire que lorsque j'ecoute de la musique ou regarde un DVD, je ne veux pas etre obligé de laisser l'ordianteur portable et la M AUDIO allumés en permanence sinon c lourd à gérer et c pas EDF chez moi!!!)

dans mon cas:
faut il plutot acheter un ampli hifi (ou un ampli de monitoring, mais ils sont moins user-friendly: pas de telecommande etc., je me trompe???)le plus neutre possible style DENON ou samson 170
je branche ensuite les enceintes alesis passives sur l'ampli, qui sert à amplifier le DVD/SACD et les enceintes et l'ampli sur la carte, ça me prend 2 sorties sur la M AUDIO et me laisse les autres libres pour envoyer vers des effets (que je réinjecte en entrée de la carte -je souhaite effectivement d'abord faire la prise de son puis appliquer des effets style lexicon mpx550 pour pouvoir etre libre d'experimenter sans ré-enregistrer 150 fois la meme chose)

sinon j'achete les alesis amplifiées, que je branche sur la M AUDIO, mais là si je veux rajouter des enceintes pour le surround ça va me bouffer toutes mes sorties sur la M AUDIO
et puis ça sera galere pour la zik car ordi allumé tout le temps!

voici les caractéristiques de la F410:
(• 8 sorties ligne avec indicateurs de signal/écrêtage (jacks 6,35 mm asymétriques à -10dBV)
• Entrée/sortie numérique S/PDIF, AC3 et DTS (coaxiale et optique, commutée)
• sorties analogiques pouvant fournir un signal audio jusqu'à un maximum de 7.1 canaux Surround, sans l'aide d'un décodeur, en utilisant le logiciel de gestion des basses fourni

au fait, meme si c un peu hors sujet, y a t il une mesure physique capable de dire si un ampli colore ou pas le son?

merci de m'eclairer ma lanterne, car je suis un peu perdu!!!

thanks
Jucho
Afficher le premier post
11
Tu me confirme qu'il n'existe aucun ampli dans mon budjet qui pourrait faire l'affaire?
ds ce cas je dois acheter un ampli monitoring mais c foutu pour écouter ma zik favorite sur mes nvelles enceintes pour me faire l'oreille dessus!

car si je prend un table de mix, je vais devoir prendre qq de bon qui me satisfera au moins pour 3-4 ans (et surtout qui soit de meme qualité que la carte et les enceintes, pour pas que ce soit le maillon faible de la chaine du son), et il va encore falloir claquer 3000 balles!

sinon, si je prend des biamplifiées (autour de 550 euros), le probl est le meme pour écouter un CD/DVD!

alors, peut etre c l'occasion de prendre de surface de controle? (ça convient pour mon usage?) ou une table de mix analogique reconnue?
quelles caracteristiques à prendre (nbre de bus , aux etc, j'y connais rien :???: :???: !!!)
Jucho
12
Le plus simple>
Prend des enceintes amplifiées
Prend un switch à mettre au cul de ta carte son
Prend un kit mutimédia pour écouter tes DVD
13
Barna:
oui mais dans ce cas l'ordi doit toujours rester allumé!!!
et je ne le veux pas (je ne veux pas devoir mettre 36 trucs en route pour ecouter de la musique!!!)

dc c pas encore la bonne solution!

Lux:
si le son est si precis que ça, pourquoi ne pas utiliser le systeme pour ecouter de la musique? si le mix original est bien fait, équilibré, au contraire logiquement le son doit etre terrible sur des enceintes de monitoring!!!

Jucho
14
Non
Le DVD vers le switch
La carte son vers le switch
Le switch vers les enceintes amplfiées.
15
Ok
peux tu me conseiller une marque de switch de bonne qualité (je suppose les switch vendus à auchan sont pas tops!!!)

faut il une liaison symétrique M AUDIO-switch-enceintes?

alors, peut on écouter de la musique sur des enceintes de monitoring?

Jucho
16
Un switch c'est un bête interrupteur. La qualité du signal qui passe dépent des connectiques et du fil conducteur. Un interrupteur tu le fabrique toi meme çà te coutera pas grand chose.

Vincent
http://www.tchackpoum.net
17
Oh oh, c que je ne suis pas bricoleur du tout moi, et puis j'aimerai qq chose de solide et de bonne qualité
alors il ne vaut mieux pas que je le bricole!

qq peut il me filer une bonne adresse de magasin (internet ok)?
thanks
Jucho
18
Essaye chez Illel à Paris, près de la gare du Nord.
19
Ok merci bien
perso, tu prendrais des biamplifiées ou passives+ampli?
je sais que les biamplifiées sont optimisées pour etre les plus neutres poss mais si l'ampli intégré crame...!!!
quelle puissance prendre pour une ecoute proche (max 5 metres)?
j'ai vu les monitors mk2 alesis 75W je crois...j'imagine que ça suffit!?

est ce que des liaisons symetriques m audio-enceintes sont necessaires?

Jucho
20
Une indication pour la puissance?
:???: :???: :???: :???:

Jucho