Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du systeme de monitoring

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 992 vues
  • 1 follower
1 Choix du systeme de monitoring
Salut

j'ai acheté la M AUDIO Firewire 410 qui devrait bientot m'etre livrée
je veux à présent acheter des enceintes de monitoring pour faire une maquette
budjet max 550 euros

je précise que je suis débutant, sorry si ma question parait triviale

le but est de pouvoir faire du monitoring OU écouter de la musique depuis un lecteur DVD/ SACD (que j'acheterai tres bientot)
les deux systemes doivent etre independants (c à dire que lorsque j'ecoute de la musique ou regarde un DVD, je ne veux pas etre obligé de laisser l'ordianteur portable et la M AUDIO allumés en permanence sinon c lourd à gérer et c pas EDF chez moi!!!)

dans mon cas:
faut il plutot acheter un ampli hifi (ou un ampli de monitoring, mais ils sont moins user-friendly: pas de telecommande etc., je me trompe???)le plus neutre possible style DENON ou samson 170
je branche ensuite les enceintes alesis passives sur l'ampli, qui sert à amplifier le DVD/SACD et les enceintes et l'ampli sur la carte, ça me prend 2 sorties sur la M AUDIO et me laisse les autres libres pour envoyer vers des effets (que je réinjecte en entrée de la carte -je souhaite effectivement d'abord faire la prise de son puis appliquer des effets style lexicon mpx550 pour pouvoir etre libre d'experimenter sans ré-enregistrer 150 fois la meme chose)

sinon j'achete les alesis amplifiées, que je branche sur la M AUDIO, mais là si je veux rajouter des enceintes pour le surround ça va me bouffer toutes mes sorties sur la M AUDIO
et puis ça sera galere pour la zik car ordi allumé tout le temps!

voici les caractéristiques de la F410:
(• 8 sorties ligne avec indicateurs de signal/écrêtage (jacks 6,35 mm asymétriques à -10dBV)
• Entrée/sortie numérique S/PDIF, AC3 et DTS (coaxiale et optique, commutée)
• sorties analogiques pouvant fournir un signal audio jusqu'à un maximum de 7.1 canaux Surround, sans l'aide d'un décodeur, en utilisant le logiciel de gestion des basses fourni

au fait, meme si c un peu hors sujet, y a t il une mesure physique capable de dire si un ampli colore ou pas le son?

merci de m'eclairer ma lanterne, car je suis un peu perdu!!!

thanks
Jucho
Afficher le premier post
21
75 W c'est énorme déjà pour du monitor de proximité.
Les miennes c'est sensiblemnt ça et je les mets à 1/3
22

Citation : Lux:
si le son est si precis que ça, pourquoi ne pas utiliser le systeme pour ecouter de la musique? si le mix original est bien fait, équilibré, au contraire logiquement le son doit etre terrible sur des enceintes de monitoring!!!



Parce que le son du monitoring est plat et sans relief et que la qualité du son multimedia ou audiophile reside ds l'embelissement des frequences comme le loudness qui donne des bass plus profonde... ca parait contradictoire mais mixer avec des enceintes audiophile par exemple ne permet pas de faire des mixes correctes (sauf sur les enceintes sur lequel elle sont realisés)... le monitorinf c un etalonneur en qq sorte...

Bon apres c sur j'exagère peut être et ds une premier temps tu peux ecouter tes dvd sur des monitor mais y a pas de comparaison avec un système audiophile (satellite + caisson de bass)

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
23
Alors si tu veux on se rencarcde et je te donne un petit boitier qui permet d'orienter le signal que tu veux vers tes enceintes amplifiées.Evidement pas la peine d'acheter une table de mixage si tu ne melanges pas les signaux: il te faut un boitier qui t'evite de debrancher la carte son pour brancher le dvd c'est tout :???: .Pas la peine non plus bien sûr d'acheter un amplis si tes enceintes sont amplifiées:) On dirait que les gens aiment depenser de l'argent ici :oo: Je te le files pour ce qu'il m'as couté en brocante:5 euros:)Mon mail: sbarbara@free.fr
24
Entendons nous bien moi ce que je disais c pour ecouter ds les meilleurs condition sachant qu'un dvd est mixé en 5.1 le mieux pour ecouter ca c pas des monitors mais on peut tres bien mettre un switch pour passer d'un système à un autre si on veut...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD