Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moniteurs d'écoute?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 736 vues
  • 1 follower
1 Moniteurs d'écoute?
Bonjour,

quelle différence y a t'il entre des enceintes/amplis de home studio et des enceintes/ampli de hi-fi?
ceux de home studio ont une réponse la plus égale possible entre différentes fréquences? y a t'il d'autres caractéristiques?

peut t'on se servir d'enceintes de home studio pour écouter ses cd ou la radio? :???:

merci et a+
2
En faite, logiquement, les écoutes de home-studio (tout dépend lesquelles biensur) sont meilleures car elles ont une réponse en fréquence + étendue et plus objective (plus plate)....

en plus, elles sont moins fatigante, elles ont pus de dynamique et elles reproduisent mieux les tansitoires..!!!


En bref, ca dépend lesquelles, mais en général c mieux !!!

Et bien sur que tu peux écouter tes cd dessus ... bon la radio par contre, c pas forcément utile......

Bref, voilà, jespere avoir répondu à tes questions !
3
Il est même fortement recommandé d'écouter tes CD dessus.
En effet, malgré la "planarité" de leur courbe de réponse, chaque enceinte a ses caractèristiques, son son.
En écoutant intensément tes albums préférés dessus, cela te donne une base de référence sonore pour quand tu mixeras.

B.B.
4
Ok,
merci pour ces éclaircissements :D:

a+
5
Autre question:

j'aime par exemple particulièrement les basses et pas trop les medium,
de plus je souhaite me servir des enceintes de home studio aussi comme chaine hi-fi pour ecouter mes cd et l'ordi;
est-ce que je risque pas dêtre deçu par le son qui sera plus intéressant techniquement mais peut-être (beaucoup?) moins flateur pour l'écoute "plaisir", avec moins de basses que ce que j'aime et trop de medium?

a+
mathieu
6
J'arrive .......... tada.......

:mdr:

Citation : En faite, logiquement, les écoutes de home-studio (tout dépend lesquelles biensur) sont meilleures car elles ont une réponse en fréquence + étendue et plus objective (plus plate)....

en plus, elles sont moins fatigante, elles ont pus de dynamique et [b]elles reproduisent mieux les tansitoires..!!!




les transitoires sont meilleures
->c'est clair les autres sont des nul. ( ( marketing amerlock pour debiles mentals )

moins fatiguantes
-> moins lourdes à porter ?????????????

reponses en frequences plus etendue
-> il parait que les monitoring ayant des hp de 1 pouces rivalisent avec des hp hifi de 12 pouces , sissi sur audiofanzine , ils y croient



Stop arreter le delire , si pour des tres petites enceintes mieux vaut prendre des monitoring , si on se liberent de cette contrainte ( car on a la place pour des enceintes classiques , on peut faire des affaires dans le matos hifi ( plus grandes serie, plus de concurences etc ....


merci pour m'avoir fait rire!

:lol:
7
Ah mais nan nan, c'est nous qui te remercions de nous avoir fait rire, j'insiste :bravo:
8
:bravo: :bravo:

Mais quand je disais 'tout dépend lesquels biensur' ca me parait évident !!!! non ?
Bref, c'est tellement vaste les monitoring ...

C'est toujours une histoire de budget et de ce que l'on veux !