Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enorme problème sous Cubase

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 131 vues
  • 1 follower
1 Enorme problème sous Cubase
J'ai un gros problème avec Cubase et j'aimerais savoir ce qui se passe ! J'ai un SB PCI 128 (pas une foudre de guerre j'en conviens mais je vais la changer à Noël) et j'arrive pas à enregistrer ma gratte.

Pour être plus précis, lorsque j'essaie d'enregistrer quelque chose, ça marche généralement la 1ère fois si y'a rien à lire en même temps, et à partir du moment où j'appuie sur stop à la fin de ma prestation, les problèmes commencent : j'essaye à nouveau d'enregistrer et ce qui sort des baffles est le signal provenant de l'entrée ligne avec une série d'échos dont le niveau baisse à chaque fois avec un temps de retard égal à la latence ! Et ça fait pareil après sur la lecture ! JE COMPREND RIEN ! Et ça redevient normal qd je change les paramètres audio (et ça repart après bien sûr).

:???:

J'ai essayé ts les params possibles ds l'ASIO Setup, avec DirectX ou pas... :(((

Quelqu'un est-il capable de m'éclairer (même si j'en doute) ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
La SB est un problème en soi, mais si tu suis les indications du manuel à la lettre ?

I'm Back

3
As tu les derniers drivers de la SB? Quel Cubase utilises tu ?
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
4
Je ne suis pas un expert alors désolé si je met une grosse connerie...
T'as pas essayé (je te donne ce que j'ai dans cubase 5) dans option configuration audio, tu fais une désactivation globale du mode monitoring...
5
J'ai les derniers drivers de la SB 128 PCI, et j'ai Cubase VST/32, en plus je suis arrivé à faire marcher l'enregistrement sur une vieille version de Cubasis qui utilise les pilotes ASIO comme Cubase !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Pour le mode monitoring, je vois l'option mais j'y est pas accès, ça doit pas marcher sur ma carte, on peut considérer que c'est désactivé...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Je connais mal les SB (...et je ne m'en plains pas :clin: ), mais je crois savoir qu'il existe des drivers non officiels, appelés KX, qui permettent de gèrer correctement l'ASIO
Va voir par là :
http://kxproject.spb.ru/intro.php
8
Merci je vais essayer ça... :bravo:

Sinon j'ai essayé Cubase SX Demo, et ça a marché, donc je sais ce qu'il me reste à faire... Merci tout le monde !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Ah. Parceque moi le problème quand je m'enregistrais était que j'entendais ma guitare une seconde après. Et quand j'ai désactivé le mode monitoring en cliquant sur désactivation globale, ça va mieux. Et ma carte son est une carte son intégrée sur un portable, donc encore plus pourrie que la tienne.
Enfin c'est clair que ça vaut le coup de trouver des drivers récents.
10
Moi c'est qd même autre chose que de la latence simple ! Y a carrément de l'écho ! (ils devraient sortir un plug-in intitulé Cubase Bug VST) :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape