Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb Midi :Synthé à PC

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 160 vues
  • 1 follower
1 Pb Midi :Synthé à PC
Salut,
Je viens d'acquérir la DMX 6 Fire, et je possède un synthé ( classique, avec haut-parleurs ... ) ainsi qu'un cable midi ( 2 prises DIN, et une troisieme censée aller dans une prise "Joystick" sur la carte son ) . Je suis débutant, mais j'ai cru comprendre que si je veux entendre les sons midis de mon synthé sur le PC, je devais relier les prises OUT du synthé et IN du PC . Mais ma carte son ne posséde plus de prise Joystick, ms des prises MIDI sur la facade. Quels sont les branchements et réglages a effectuer, car je n'ai encore réussi a sortir un seul son midi du synthé depuis le PC. (ce qui est peut etre impossible ).
merci de votre aide...
2

Citation : si je veux entendre les sons midis de mon synthé sur le PC, je devais relier les prises OUT du synthé et IN du PC



Attention, Le Midi permet seulement de recevoir et d'envoyer des informations MIDI (comme la hauteur des notes etc.)....il n'y a pas de "son"....

Enfin bon, pour connecter ton synthé au PC, il faut acheter deux cables MIDI (la prise MIDI Joystick n'est en fait qu'un adaptateur....) :
un branché sur IN de la carte son, et OUT du synthé...et l'autre sur OUT de la carte son et IN du synthé....

Citation : car je n'ai encore réussi a sortir un seul son midi du synthé depuis le PC. (ce qui est peut etre impossible ).



Je ne sais pas si tu ne confonds pas MIDI et Audio....en fait, tu n'entendras pas de son rien qu'avec une connection MIDI :
Normallement, pour avoir du son sur ton PC il faut avoir un instrument virtuel que tu vas le controller avec ton synthé...(grace au infos MIDI...)
Dans l'autre sens, tu controlle ton synthé avec ton PC grace au séquenceur

Vincent@koacha.com

3