Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter en DUB

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 8 471 vues
  • 2 followers
1 Bien débuter en DUB
Salut les zicos, je suis guitariste et je me suis mis depuis eu de temps au synthé ...
(cf mon matos)

La musique electronique m'interesse vraiment et j'aimerais me lancer dans des compositions de dub.

Comme dans toute musique il y a des bases a apprendre (ryhmique, ...)
j'aimerais savoir ou je peux trouver des infos la dessus (notions, samples ...)

thanks ! :8)


--
..::/<0ND0R::..
2
Un p'tit conseil siouplé ... :tourne:
3
Tu trouveras un peu de théorie ici :

http://dubroom.org/studio/dub/chapter001.htm

www.doei.biz
dub de l'esT
4
He man le DUB sa vient directement du REGGAE la plus part des styles dub d'aujourd'hui (dub wise ,steppa)sont des hybrides du reggae, souvent les nouveaux groupes ont pas inventé grand chose ds l'arrangement, ds la base rythmiq , les melodie sont souvent tirée de gammes orientales(couscous, ou indiennes!)(en general!) alors que les son jam d'origine sont plutot en pentatonique(en general!)...
la recherche est plutot porté sur le son et les effet ds le dub moderne!!! alors que pour moi y'a tou ds le original dub!!!

In da mij
5
Jahnodread bwaii
souvent les nouveaux groupes ont pas inventé grand chose ds l'arrangement
:non:
ah koi bon composer du dub alors,
quand tu ecoute jah warrior and more, tu retrouve le reggae dub a la tubby toi , moi pas du tout, deja il invente "SES LIGNES DE BASSES"

bon ok , y en a qui font des reprises mais le reggae dub , c est une version copié a X exemplaires avec des effets différents non ? :???:

alor pour toi Mad prof , c est un copieur des temps modernes qui n a pas inventé grand chose ... ppffff

cf : https://www.propellerheads.se/replacehardware/viking.htm
qui est une chanson de mad prof , y a meme le format reason si tu veu voir son travail

Double Doctor alias I man
6
Desolé man pour moi mad proffessor n'a rien inventer de nouveau ds le dub tant en mixage et tant ds c musiq il a continuer le travail en mix mais ses les ds les principe d'arrangement n'ont pas evoluer par rapport au reggae y zon meme diminuer (surtou apres les dub me crazy)en qualiter les ligne de basse c du resucer , et pareil pour shaka, les arrangement rytmiq sont simplfier,
dsoler man mais si tu veux apprendre LE DUB c pas en ecoutant high tone ou autre mais en ecoutant tubby/perry et les bon vieux fou jam des 70's , jah warrior et compagnie y son t passer par la , m'enfin tu pense s'que tu veut mais tout c groupe dont vous dites qui font du dub c pas vrai c pas sa le dub eux y font du novodub inspirer du dub mais y zon rien inventer...

Citation : quand tu ecoute jah warrior and more, tu retrouve le reggae dub a la tubby toi


desoler man mais toutes les techniq de remix sont inspirer des maitres des 70's et les arrangement sont inspirer du reggae , donc voila
et oui mad proffessor il a pas inventer grand chose et se qu'il a fait c du bacler pour la plus part des albums (mis a part au debut les premiers dub me crazy)
je repete dans l'original dub y'a tou tous le dub de maintenant vien de la!!!

In da mij
7
Roule un spliff et tu vas voir ca va venir tout seul
8
Pour moi le DUB est avant tout une technique de mixage, elle a été apliqué initialement au Reggae parce que c'est en Jamaique que cette technique est venue.
Mais le Dub peut être appliqué à tout style musicaux!!
9
Il n'y a pas de DUB sans LEE PERRY !





OranGe - Fan absolu de Lee Perry, et des Upsetters bien sûr ;)
10
Et rod taylor aussi! :aime: