Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour débuter : Delta 44?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 336 vues
  • 1 follower
1 Pour débuter : Delta 44?
Bonjour à tous!

Venant d'investir dans une nouvelle configuration, dont fait maintenant partie cubase SX :bravo: , je veux aussi changer ma carte son (une hoontech Soundtrack XG).

Je cherche le meilleur rapport qualité prix, dans un ordre de prix de max 300€.

J'ai repéré la delta 44, existe il dans le même ordre de prix une carte son supérieure?

Merci par avance.

fabien
2
SVP!
3
Je pense pas ! J'ai longtemps cherché... :8O:

En fin de compte, j'ai pas trouvé d'autre carte-son aussi performante,
( je voudrais dire par là compatible avec tous les logiciels actuels mème gigastudio,
assurant le direct monitoring, ect... ) pour un si ptit cout et pour si peu d'entrée/sorties.
4
Merci.

Mais qu'entends tu par si peu d'entrée sortie?

Elle a 4/4?

Tu peux donc enregistrer 4 instruments en même temps sous cubase par exemple?
5
Oui, mais pour enregister une batterie c'est plus que limite il faut du 6/6 au minimum ...
6
Et comme bonne carte avec 6 entrées y'aurait quoi?
Remarque, j'ai même pas 6 micros pour enregistrer la batterie...ça va faire encore des frais.

Et 6 entrées d'accord, mais 6 sorties, ça sert à quoi? (pareil pour 4)?

Merci
7
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'en règle générala, les cartes audionumérique
très performantes sont tournées vers le home studio, et bourrées d'entrées-sorties,
ce qui les rend trèèèèès cher !

La ptite m-adio me semble ètre la, ou une en tout cas, des seules carte-son du marché
qui combine une haute qualité, une utilisation Pro possible, pour peu d'E/S, donc si
peu cher !

Après ca dépend de ce que tu voudrais faire !

Moi je voulais qu'elle soit compatible avec gigastudio, qu'elle assure le direct monitoring,
il me fallait une très bonne carte, mais pas forcément des E/S pléthoriques !
La m-audio est donc parfaite !

Toi si c'est plutot une montagne d'E/S qu'il te faut, que t'as pas forcément besoin du direct monitoring, des pilotes GSIF, ect... Faut t'orienter vers une autre...
T'as regardé la hoontech dsp24 + adda 2000 ?

T'as fait une recherche sur le moteur de recherche en entrant les paramètres que doit
respecter ta carte ?

Il te faut quoi ?
8
Si si, c'est le direct monitoring qui m'intéresse au plus haut point.

C'est pour ça que je change ma carte son actuelle : sous cubase SX, j'ai au moins 750 ms de temps de latence. Je joue ma note, avec le bon réglage amplitube, et puis le PC me la sort après. pas très pratique, ou alors il me faut de l'entrainement... :clin:
En plus, si je ne mets pas le mode monitoring, la première piste ça va, puis j'enregistre une deuxième, et là, quand je lis le tout, la deuxième est décalée. Et je ne crois pas que j'avais abusé sur l'appéro...

J'ai bien cherché trifouillé tout ça pour améliorer, mais malgré qu'elle soit de bonne qualité pour une utilisation normale, pour le home studio je crois qu'elle est dépassée! (même pas de drivers asio...)

Elle ne fait pas midi, mais je peux conserver mon ancienne pour ça non?

Donc en gros, je l'utilise surtout pour m'enregistrer à la gratte,puis le bassiste, puis le chanteur, c'est vrai que 4 pistes me suffiront.
Actuellement, j'enregistre la batterie sur un 4 pistes Tascam à cassette. Mais le son était bof. Pas de micros top ,et j'avais pas vraiment la possibilité de traiter chaque piste séparément...

C'est vrai que la hoontech est mieux mais deux fois plus chère....

Megazut, ais-je vraiment besoin de 10 entrées pour enregistrer une batterie par rapport à ce que je fais? Je crois que ce qui importe le plus, c'est la compo, pas la manière dont elle est enregistrée...
9
Surtout qu'en principe (jusqu'à 4 delta 44) tu peux rajouter une delta 44 (quand tu auras à nouveau du budget) en plus ce qui te fera donc 8 E/S... sinon tu as la 1010 qui est plus complète (10 E/S, 1 E/S midi et S/pdiff) mais à 800 euros!! tu peux aussi plus tard mettre le rack Omni I/O qui offre des E/S et pre-amp' je crois mais plus d'info la http://www.m-audio-france.com

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
10
Oui, mais la hooontech est à 500€...

Zut, j'hésite quand même j'ai peur de me retrouver limité, alors que si je rajoute le prix...