Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Backing track pour guitare

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 613 vues
  • 7 followers
1 Backing track pour guitare
Salut à tous,

j'aimerais savoir comment créer mes propres play back pour guitare...
Par exemple en retravaillant un fichier mp3... ou autres ...
Est ce possible ? Si oui avec quel type de matos ?

Sinon, si qqun a des liens autres que guitarbt.com ou guitarbackingtrack, je suis preneur !!!

MERCI D'AVANCE A QUI VOUDRA BIEN ME REPONDRE !!!
:o:
2
Tu veux faire quoi en fait?
Travailler sur des play back existants ou en creer?
Pour trouver des plays back, tu tape backing track sur le moteur de recherche d'emule

Sinon il te faut un logiciel d'enregistrement genre audacity ou un enregistreur pour enregistrer tes propres rythmiques
3
Merci pour ton message...
En fait, je veux pouvoir jouer la guitare sur le rythme des chansons que je travaille... Par exemple, j'ai appris Castles made of sand (Hendrix), mais j'aimerais jouer avec la batterie, etc... etc...
Le problème c'est que je ne trouve nulle part le play back (c'est plus simple pour Hey joe :lol:
Du coup je me demande s'il n'y a pas un moyen de le faire en retravaillant sur un fichier le MP3...
4
Ok tu veux retoucher le son de l'original en enlevant les frequences de la guitare par exemple?

Sans doute les DJ ont les techniques pour le faire, en tout cas ceux qui piquent des boucles instrumentales de disques pour faire des instrus dans le rap ou autre

C'est vrai que sur la mule, tu trouve plus des morceuax comme hey joe, purple haze, que castle made of sand
5
Oui c'est exactement cela !!
Pas évident... Si tu as des tuyaux, n'hésite pas.
Merci en tous cas !
6
Il te faudrait un logiciel avec un bon eq efficace pour couper les frequences de la guitare mais je n'y' connais pas grand chose
7
Le mieux est peut-être que je travaille avec une loop station ou un truc dans le style... Le probleme c'est que je ne suis pas un super bon musicos, et avec ce genre d'outil, faut être carré en rythmique !!
Tant mieux, ça me fera bosser :o)
8
Le plus simple est de chercher sur le web les fichiers .MID correspondant. Puis de muter la piste de guitare avec VanBasco Karaoke Player (freeware) par exemple.
Le son n'est pas extraordinaire, mais l'avantage est qu'on peut aussi ralentir le tempo pour apprendre progressivement le morceau.

L'essayer c'est l'adopter.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
C'est impossible de ne virer que les fréquences de la guitare tu va forcement perdre d'autres sons...
10
Salut !
Le tuyau des fichiers *.mid et VanBasco Karaoke Player me semble interessante. Je vais essayer.
Auriez vous des sites à me conseiller pour les fichiers Mid ?

En tous cas merci pour votre aide !