Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion d'une groovebox

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 952 vues
  • 1 follower
1 Connexion d'une groovebox
Salut à tous !! :bravo:

J'aimerais connecter ma groovebox a Acid Pro 3.0. J'ai relié avec le cable midi in/out et la prise joystick les deux appareils (groovebox et PC).

Je trouve pas comment on paramètre Acid (une version démo qui le sera bientôt plus normalement) ni comment on envoie le son de la groovebox. Le manuel de chez Roland passe vite le sujet et ne spécifie pas ce cablage.

PLease please, help me.... :(( j'ai envie de pouvoir exporter mes sons mais po moyen de trouver comment !!

Merci pour les réponses !! :D:

Vinc'
2
Salut,
Ta question n'est pas trop claire pour moi!
Si je comprends bien tu veux synchroniser ta MC à Acid?
"Je trouve pas comment on paramètre Acid (une version démo qui le sera bientôt plus normalement) ni comment on envoie le son de la groovebox." Que veux-tu dire par-là?
-Z3
3
Salut Z3 !!
bon je recommence tout, je comprends que ce soit po trop clair.

Pour ce qui est de la groovebox, elle est branchée en midi sur mon port joystick. Est ce que je peux envoyer des sons de la Gbox vers l'ordi . Sinon, qu'est ce que ce cable m'apporte ?

Je connais pas trop Acid pour le moment, ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir exporter les sons, c le seul séquenceur que j'ai qui est asez costaud.

Merci pour l'aide,

Vinc'
4
Salut vinc. Pour exporter les sons de la groove box il faut utiliser la sortie audio de la machine, reliée à l'entrée audio d'une carte son sur ton ordi. La connexion midi pour ton problème ne sert à rien : elle servirait par exemple si tu voulais contrôler ta groove box depuis un séquenceur logiciel.
5
Salut,
Comme le dit JuneBug, MIDI et audio c'est pas la même chose!
-Z3
6
:bravo:

ouaiiiiiiis, enfin je comprends mieux, c'est tout c** mais ça m'éclaircit bcp. En gros faut choper encore un autre cable ??

Et pour enregistrer le son de la Gbox, il faut le faire via le magnéto de windows (j'ai XP je précise) ?? Est ce que il y a perte de qualité ??

Bon, mais alors ce cable midi, il pourrait me servir a koi ?? parce que controller la Gbox, c'est bien joli mais pour koi faire ?? :???:

Merci d'avance,

Vinc'

P.S.: est ce que certains ont icq ?? pour échange d'infos, d'idées et de zic...;-)
7
Ce cable midi,il va te servir à transiter des évènements midi entre différents appareils... en l'occurence, ici, il peut synchroniser ta groovebox à ton pc... très utile si tu veux faire des enregistrements de la groovebox dans ton sékencer en pratiquant piste par piste...
8
Merci pour la précision suplémentaire KTS, mais c'est toujours pas clair pour moi

très utile si tu veux faire des enregistrements de la groovebox dans ton sékencer en pratiquant piste par piste...[quote]

Si j'enregistre mes sons de lq Gbox, via le cable audio, a koi me sert le midi. Sur mon séquenceur logiciel, je peux prendre mes patterns ou channels de la Gbox et les travailler, les caler etc etc .....je vois pas ce que peut m'apporter le midi (et oui je suis têtu :oops: )

Si y'a tjours des courageux pour m'expliquer, soyez les bienvenus !!

Vinc'
9
Bon je crois pas être courageux mais patient si tu veux
1/ c'est pas parce que t'as trouvé un câble midi que tu es obligé de t'en servir ! une groovebox par principe c'est une machine plutôt autonome qui n'a pas forcément besoin d'être pilotée par un séquenceur.
2/ ce que tu veux c'est enregistrer les sons de ta groovebox sur ton ordi pour pouvoir faire un mix (j'imagine). Donc il te faut un multipiste audio mais ça je pense que tu le sais il y en a des tonnes de Cubase à Protools. Tes sons rentrent dans l'ordi par une carte son et c'est là qu'il peut y avoir dégradation. Tout dépend de la qualité des convertisseurs A/N de la carte : il est crucial d'investir dans une carte son de bonne qualité.
10
Bah au moins pour la synchro, ca me parait indispensable, et puis pour les dumps...