Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'un MasterClass?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 9 000 vues
  • 4 followers
1 Qu'est ce qu'un MasterClass?
Bon voilà tout est dans le titre. Y'en a un pas trop loin de chez moi et je voudrais y participer, maisje ne sais pas en quoi ça consiste et s'il faut avoir un bon niveau de gratte.
Merci.

Afficher le premier post
11
De rien c'est normal. :bravo:
12
Bon ben demain c'ets le master classe avec Rondat. J'espere que je vais être à la hauteur du niveau des autres guitaristes :oops: . J'ai bossé les gammes majeures et mineures et un peu mineure harmonique, la rapidité et le déplacement sur le manche. On verra bien. :bravo: ?
Je vous raconterais ça. :mdr:

13
Bonne chance!!!!
14
et alors? 12 ans après... c'était bien? ^^ désolé de déterrer ,j'ai pas pu m'empêcher quand j'ai vu la promesse de raconter comment c'était et rien ...
en fait je me posais exactement la même question, étant autodidacte et n'aimant pas me sentir juger (il y a toujours des gens qui ne savent pas ce qu'est l'humilité) j'ai jamais osé assister à une masterclass
15
Bonjour,
Par une très grande expérience sur le terrain avec de nombreux Maîtres.
Je pense qu'un Master Class est très ENRICHISSANT. Je vis du métier du spectacle et de la musique depuis 35 ans, et donne depuis très longtemps des cours. En vertu de cela, j'assiste souvent encore à des Master Classes et des conférences. Car on retient toujours une astuce, un petit détail qui un jour pourraient
servir ; même si ce n'est tout de suite. Une master classe : c'est du spectacle vivant. C'est une façon d'apprécier la bonne pédagogie de ses Maîtres, et surtout ça apprend à enseigner à son tour.
Le but d'un master class ou d'une master classe selon moi, n'est pas d'apprendre un morceau. C'est de s'enrichir juste un petit peu, et de laisser ruminer le cerveau. Surtout, surtout, ne pas vouloir tout retenir d'un coup dans une master Classe.