Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Galére aprés une école de son privée

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 337 vues
  • 7 followers
1 Galére aprés une école de son privée
Bonjour a tous.
J'ai fait 3 ans dans école de cinéma option son sur paris et maintenant je déprime un peu. Je suis actuellement a la recherche d'un contrat de professionnalisation dans la sonorisation en tant que technicien plateau/assistant son pour continuer a me former et enfin pouvoir toucher une console ( oui oui j'en ai déjà utiliser a l'école mais rien de comparable a ce qui peut se faire dans des conditions réelles ). La ou je déprime c'est que PERSONNE veut de moi pour un tel contrat en région parisienne ! j'ai envoyé cv et lettre de motivation dans toutes les salles parisiennes aussi bien concert que théâtre ! Il est vrai que j'ai peu d'expériences professionnelle, j'ai essentiellement fait des stages dans des salles de concerts et festivals ou j'étais au plateau ( installation micros, patch, retours, accueil artistes... )

Je commence a douter de mon avenir dans la sonorisation ! je sais plus trop quoi faire donc j'aimerais des conseils de personnes ayant été dans le même cas que moi, c est a dire la transition entre école et vie professionnelle.

Si je trouve pas de contrat pro je pense m'inscrire en tant que technicien plateau/backliner dans des boites de presta mais je pense que j'aurais l'impression de partir a zéro comme si mes 3 ans d'écoles n'aurait servi a rien.

Je voulais aussi vous demander si il y'a des organismes qui peuvent aider pour la recherche d'un emploi dans le domaine de la sonorisation sur l'ile de france.

Voila merci a ceux qui m'ont lu et me répondrons.
Je retourne envoyer des cvs

:(((
2
Vois avec les boites de roading
3
Il me semble que comme un peu partout dans ce milieu, il va falloir que tu t'incrustes dans un studio, que tu bosses un moment pour quasi que dalle...
J'ai fait ça pendant presque un an... Et beaucoup de monde est passé par là.
De la ténacité, un peu de talent, un peu de chance, beaucoup de volonté. En gros. Ce n'est que mon humble avis, basé sur mon petit vécu.
4
Tu dois bien avoir des conventions de stages avec ton école ?

Le stage c'est la bonne technique, on rechigne pas trop contre de la main d'oeuvre pas chère ... Tu pourras ainsi continuer à te former, et à apprendre parce que c'est avant tout un métier d'expérience .... tu seras payé une misère en général (voir pas du tout) ... mais avec du temps et de la volonté, et beaucoup de passion, ça fini par payer !


Laches pas l'affaire surtout, et tiens nous au courant !
5
Merci de vos reponses !!
En fait des stages j'en ai fait quelques un mais la je voulais passer a autres chose, le contrat pro qui est rémunéré a 80% du smic et est en alternance.
Mais malheureusement les salles préféres prendre exclusivement des stagiaires car c'est bien plus intéressant pour eux financièrement bien que je pense qu'elles y perdent sur la qualité du travail.

Cut-Boost tu a travailler dans un studio en tant que stagiaire ou en contrat ?
Sinon oui je vais essayer les studios car c'est vrai que la plupart des ingé sono que j'ai rencontré ont commencé par du studio.
6
Le relationnel, j'ai commencé comme toi il y a 6 ans, mais sans formation son, j'ai commencé au collège, et maintenant je suis regulièrement en régie général et toutes les semaines régisseur son. Le roading c'est l'idéal, tu dépanne une boite pour faire le son, la boite de prod est contente de toi si tu as bien bossé, tu échanges les numéros et peu de temps après.... tiens j'ai des concerts par chez toi prochainement, si tu es disponible je te met sur ce plan...après peut être l'embauche pour toi. Pour les boites de roding :fleche: :fleche: :fleche: Myspace. N'hésite pas à me contacter.
7
Je me suis tout bonnement incrusté dans un studio. Je suis passé un jour, j'ai demandé si je pouvais rester, histoire d'apprendre, de me faire la main in-situ, et voilà. Et ça m'a bien servi pour la suite.
8
Offre tes services pour pas très chère voir gratos parmis les groupes ou formations qui n'ont pas d'ingé son attitré(les groupes non-plus ne sont pas voir peu payés), pour te faire un nom, rencontrer du monde et acquérir de l'expèrience.
Laisse des annonces dans les locaux de répèt, les bars à concert, les assos...
N'ais pas peur de bouger en province, il manque parfois du monde sur des week-ends ou beaucoup de shows ont lieu (il arrive que les groupes trouvent quelqu'un inextremiste, à la derniére minute).
9
Je suis allé à une conférence au SATIS la semaine dernière sur les débouchés des métiers de l'audiovisuel, les formations, etc.

Y avait parmi les intervenants une employée de l'ANPE qui expliquait que l'organisme mettait en place des interlocuteurs informés sur nos métiers ou futurs métiers, parce que la plupart des gens jusque là ne trouvaient pas ou peu de réponses à leurs questions/demandes auprès du personnel des ANPE.

Elle a expliqué qu'il y avait (ou allait y avoir, je ne sais plus) 4 endroits où s'adresser, dont 2 à Paris... Un autre "dans le Sud".
Marseille ? Nice ?
Non ! "Boulogne Billancourt", si je me souviens bien...

Venant de la "province", ça m'a fait rire (jaune) de voir à quel point Paris est nombriliste parfois, mais pour toi qui es dans la région, ça peut peut-être t'aider...
http://notaperfectgirl.com/
10
Hello let's rock et merci pour l'info :bravo:

Est-ce-que tu aurais un lien sur tout ça ? un numéro de téléphone ? une adresse ?