Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Galére aprés une école de son privée

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 337 vues
  • 7 followers
1 Galére aprés une école de son privée
Bonjour a tous.
J'ai fait 3 ans dans école de cinéma option son sur paris et maintenant je déprime un peu. Je suis actuellement a la recherche d'un contrat de professionnalisation dans la sonorisation en tant que technicien plateau/assistant son pour continuer a me former et enfin pouvoir toucher une console ( oui oui j'en ai déjà utiliser a l'école mais rien de comparable a ce qui peut se faire dans des conditions réelles ). La ou je déprime c'est que PERSONNE veut de moi pour un tel contrat en région parisienne ! j'ai envoyé cv et lettre de motivation dans toutes les salles parisiennes aussi bien concert que théâtre ! Il est vrai que j'ai peu d'expériences professionnelle, j'ai essentiellement fait des stages dans des salles de concerts et festivals ou j'étais au plateau ( installation micros, patch, retours, accueil artistes... )

Je commence a douter de mon avenir dans la sonorisation ! je sais plus trop quoi faire donc j'aimerais des conseils de personnes ayant été dans le même cas que moi, c est a dire la transition entre école et vie professionnelle.

Si je trouve pas de contrat pro je pense m'inscrire en tant que technicien plateau/backliner dans des boites de presta mais je pense que j'aurais l'impression de partir a zéro comme si mes 3 ans d'écoles n'aurait servi a rien.

Je voulais aussi vous demander si il y'a des organismes qui peuvent aider pour la recherche d'un emploi dans le domaine de la sonorisation sur l'ile de france.

Voila merci a ceux qui m'ont lu et me répondrons.
Je retourne envoyer des cvs

:(((
2
Vois avec les boites de roading
3
Il me semble que comme un peu partout dans ce milieu, il va falloir que tu t'incrustes dans un studio, que tu bosses un moment pour quasi que dalle...