Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grand débutant : question pour une guitare électrique

  • 65 réponses
  • 6 participants
  • 3 751 vues
  • 1 follower
1 Grand débutant : question pour une guitare électrique
Bonjour à tous,

Voila je compte serieusement me mettre à la guitare électrique pour jouer du hard rock et du métal ( et puis du brel :mdr: ). Je m'étais fixé comme objectif 300€ et j'ai trouvé ca :

http://www.aremus.com/produit.asp?dep=5&pid=1456&aid=3763&uid=#avis

Pack complet Fender comprenant :
Une guitare électrique Squier Stratocaster Bullet
Un ampli Squier SP 10 avec 1 canal saturé
Un jack Fender
Une housse
Une sangle Fender
mediators Fender
Un accordeur électronique Fender
un livre pédagogique Fender

Pour un véritable débutant, est-ce suffisant ou il faut que j'investisse un peu plus ?

Je vous remercie d'avance,
SaraBiYo
2
:oo: :oo: :oo:
3
Deux remarques:
1) C'est pas très orienté métal ni hard rock
2) C'est pas le type de guitare très facile à jour pour un débutant.

Vas plutôt voir cher Ibanez par exemple

Jackson irait mieux, mais ca sera pour plus tard car c'est hors de ton budget :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Pour ma part, j'ai commencé l'elctrique avec un pack Squier et un ampli Fender bullet. Je les ai toujours, la gratte vaut ce quelle vaut et l'ampli tourne toujours.

Maintenant, pour 300 euros, c'est bien de commencer avec tous le matos.

C'est vrai que cette guitare n'est pas forcemment le bon matos pour faire du hard rock. quoique j'ai commencé avec ce matos pour faire du hard rock.

après tout tu es debutant, et une squier représente un bon investissement de départ.
Jouer sur une strat, ya rien de plus facile, le manche est fin et agreable !!

Je pense que lorsque tu es debutant, ce que l'on te propose dans le pack est largement suffisant. Si ta motivation, ton jeu et ton envie progresse (ainsi que ton budget), tu pourras ensuite te payer une gratte qui vaut le coup.

tiens nous au courant
5
Bé heu moi ca me ferait peur d'acheter un pack a 300€ alors que ce serait normalement le prix minimum qu'il faudrait mettre juste dans la gratte sans la housse la sangle le jack ni l'ampli... :8O: Même pour un débutant !!!!

6
Re :)

@fake
Désolé Ô maitre d'avoir poster ce topic :oo:

@Negraval
Si je prends une Ibanez, j'ai interet a m'orienter vers quel modèle ? Et de prendre quel ampli ?
Sinon je compte faire surtout du hard et métal mais je n'exclue pas d'essayer le pop rock ^^ J'aime pas mal de style de musique ;) Bref, une guitare polyvalente serait le bienvenu.
Quand tu dis que ce n'est pas facile a jouer pour un débutant, que veux tu dire ?

@geant_vert
Donc selon toi, je commence avec ca, et je verrais plus tard ?

Merci pour vos réponses ;)
SaraBiYo

edit :
@Marcel_2
Faut que je mette combien ?
7

Citation : après tout tu es debutant, et une squier représente un bon investissement de départ.
Jouer sur une strat, ya rien de plus facile, le manche est fin et agreable



On ne peut pas dire que les strat ont des manches fins :non: et que ya rien de plus facile :non:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
Justement, en quoi il est dur de jouer sur une strat par rapport a une autre ?
9
OUAIS, vous faites pas chier la série "G" de chez épiphone est très jolie !!! Et elle sont toutes munis de deux double micros....

10
@Sarabiyo

ce qui m'a fait halluciner c'est voir une guitare avec un ampli et tout le reste dans un carton marketing :oo: :oo: :oo: genre la lessive avec le gobelet en plastique et la vizidoze

:tourne: :tourne: :tourne: