Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cmt passer d'un mini disc a un pc?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 231 vues
  • 1 follower
1 Cmt passer d'un mini disc a un pc?
Voila, j'ai un petit problème : j'aimerais transferer des morceaux enregistrés sur mini disc sur mon pc. Mais je n'y parviens pas. Cmt pourrais je y parvenir? merci
2
Une seul solution brancher un cable audio sur ta sortie casque de md et la brancher sur l'entrée de ta carte son et d utiliser un editeur audio genre sound forge ou cool edit :bravo2: s arrangé que le cable est stéréo
3
Et non!
:8)
tu peux aussi passer par le cordon numérique, si ton MD est récent, et garder ainsi l'architecture de ton Md, avec ordre des morceaux itou, itou.
Pour le rebalancer direct dans un cd, par exemple.

si tu passes par là, ton temps de transfert est réduit: pas besoin d'enregistrer en temps réel, tu mets deux minutes, pour transférer tes audios dans le format où tu désires conserver ton audio.
:clin:
tu peux aussi enregistrer de l'audio du pc au Md par ce biais.
4
Tu dois avoir aussi une entrée optique sur ton pc.
moi, j'ai jamais utilisé ce machin, mais des potes l'ont fait et m'on dit que ça fonctionne sans pb.
5
La tu me laisse perplexe je savai pas que les nouveau md avec une sortie optique sauf peu etre les platines md a ce moment la c moi qui est mal compri je pensai que c t un md portable :coucou:
6
:clin:
si, si, j'te jure!
7
Mon md n'est pas tout recent, et il a une sortie optique. d'ailleur c completement bluffant de faire joujou avec le petit bout de cable qui transporte la lumiere :tourne:
qq'un sait ou trouver la bonne interface pour l'ordi, et ds quelle gamme de prix ?
8
Oui moi j'ai finit par trouver une solution: je branche mon md avec un simple cable jack dans l'entrée de ma carte son et j'utilise le programme GOLDWAVE (https://www.goldwave.com/release.html) pour les receptionner sur l'ordi, ensuite je retransforme les fichiers wav (enregistrés par goldwave) en mp3 avec le programme razorlame (trouvable par le meme lien) le résultat est assez bon, pas de buzz ni rien!

sinon ya la solution du NET MD...( http://www.minidisc.org/netmd_upload_proposal_fr.html )

voila ciao

Generix
9
Le fait de passer par le cable optique ne permet pas de gagner du temps, il faut ler faire quand meme en temps reel. faut pas confondre le transfert de donnée par un cable usb (si le md en est pourvu) et le son numerique par l optique.

FREAKENCY STUDIO

10
Je suis étonné de lire que les MD (portable) ont une sortie numérique. Une entrée, oui, de sortie, je n'en vois point (MD Sharp). :8O:

Citation : Une seul solution brancher un cable audio sur ta sortie casque de md et la brancher sur l'entrée de ta carte son



:?: J'aimerais poser une question à mon tour ...
Quel est le niveau de sortie du casque ? peut-on le renvoyer sans scrupule (et avec assez de niveau) dans une entrée "ligne" de carte audio (genre Edirol UA20 ou M-Audio audiophile USB ou Tascam US122) ?

Merci