Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien debuter

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 416 vues
  • 1 follower
1 Bien debuter
Je lance un grand cri AUUUUUUUU SECOUUUURS!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(((
Voilà je cherche à debuter pour faire des compos. Et je me demande quel matos choisir, quelle table? quel sampleur? Quel clavier? Quelle boite à rythme? Tour en sachant que je me destine plutôt a faire de la musique éléctronique et que je ne veux pas explosé mon portefeuille......Merci à celui ou a ceux qui sauront m'eclairer. :aime:
Restons ZEN !!!!!
2
Je prends les devants, mais on va te dire que c'est carrément trop vague !
imagine qu'on balaye toutes les configurations possible de studio, sachant qu'il y a des nouveautés chaque jour :oo:

il faudrait déjà que tu répondes à quelques questions de base pour qu'on t'aiguille :

- ton budget ? (c'est à peu près le plus important quand même !)
- sais tu jouer du clavier ?
- as tu déjà du matos, si oui lequel ?
- utiliseras tu des micros / guitares ?
- as tu un ordinateur ? si oui lequel, et avec quelle carte son ?
- quels types de sons aimes tu en particulier ? cites des musiciens que tu apprécies et qui se rapprochent su type de musique que tu voudrais faire...

voilà, déjà avec ça on y verra un peu plus clair :8)

PakuPaku (LCL)
3
Je possede un PC avec les caractéristiques suivantes: Windows xp, 80 GO de mémoire, 520 de ram, carte son Hercules Game Theater 7.1.
Je possede un budget très limité: environ 600 euros
Je vous m'equipé petit à petit. Dans un premier temps je voulais m'équiper du logiciel Reason 2.5, est-ce une bonne idée pour commencer dans ma musique éléctronique? mais je voulais aussi faire l'acquisition d'un clavier Midi.
De ce qui est de mes connaissances, je n'ai jamais joué de clavier et d'aucun instrument non plus...ah si du pipo au collége ça aide? non! (snifff)
Merci de m'eclairé.Longue vie a audiofanzine
Restons ZEN !!!!!
4
Prends toi reason, un pti clavier maitre et une carte son style terratec dmx, à la limite un cubase SL pour utiliser le rewire et te familiariser à l'utilisation d'un séquenceur audio.
5
6

Citation : Dans un premier temps je voulais m'équiper du logiciel Reason 2.5, est-ce une bonne idée pour commencer dans ma musique éléctronique? mais je voulais aussi faire l'acquisition d'un clavier Midi.



Ouaih ca c'est un bon debut, reason ( ou fruity loops ou orion ou Storm si tu veux acheter francais) + un clavier maitre....

T'as deja de quoi de faire des trucs interessants.... :8)