Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frequences / instrus

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 630 vues
  • 1 follower
1 Frequences / instrus
Un petit probleme me turlupine......
connaissez vous un dossier a downloader expliquant au petit debutant que je suis, les frequences a favoriser/enlever en fonction d'une chanson faite avec : guitare voix, basse, batterie........ en vue d'un pseudo pré-mix equilibré
Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire....je connais pas le vocabulaire approprié......

Et si par hasard vous aviez un cours sur "prise de son et/ou comment travailler ses pistes apres les prises de son" pour les nuls......

Voila!
J'espere que vous me communiquerez tout vos trucs et astuces que vous aviez juré de ne jamais reveler!!!!! :mdr:

Athenais
2
Sur audiofanzine, ya peut etre deja des trucs ..... (g la flemme de chercher). Sinon ya ce site qui est pas mal :
https://www.ziggysono.com./tricks.php
3
Ca sera deja pas mal si tu savais quelles frequences reproduit ton chanteur (bariton, soprano,bref sa bande passante)
tu favorise legement ses frequence en les boostant.
En general de toute facon on coupe les basses a 80hz (sauf si c'est pavarotti)

ca suffit...pour les eqs, qui n'est pas le principal probleme ou traitement effectué sur les voix.
C'est plutot la dynamique qui est tres travaillee sur les voix (dynamique =rapport entre +bas niveau et +haut niveau)
L'outil de traitement dynamique par excellence est le compresseur...

Etudie le compresseur....
4
LES EQS c'est du domaine du subjectif...et colore le son...
Pour tout faire rentrer dans un mix , c le compresseur qu'on utilise,et la tout le monde reste equilibré a sa place...

ETUDIE LE COMPRESSEUR
5
Je te conseille un excellent bouquin: :bravo:

qui s'appelle "prise de son et mixage" HERVE BAUDIER chez dixit,pas cher,20euros

il t'explique simplement tout ce qu'il faut savoir,pour faire ta propre sauce...
au cas par cas pour tous les instruments, les eq qu'il faut , les reglages de dynamique,
les micros qu'il faut,pourquoi,comment et ou.

AVEC CA T'ETUDIE LE COMPRESSEUR...et bien plus encore...

TRES COMPLET ET C'EST PAS POUR FAIRE LA PUB MAIS VRAIMENT JE SUIS TRES ENTHOUSIASTE COMME LES GENS A QUI JE L'AI MONTRE...(des pros)

Voila quoi.
6
Salut Kugar
il se trouve ou ce bouquin ?
Mercii :mrg:

PM
7
[url]info@dixit.fr
[/url]www.dixit.fr

demande leur!
8