Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi la sb live est de la merde en MAO?

  • 98 réponses
  • 22 participants
  • 6 823 vues
  • 1 follower
1 Pourquoi la sb live est de la merde en MAO?
En voila un bien bête question, pourquoi la posée?

en écoutant les compos du site et en faisant une petite recherche du matos utilisé, je me suis rendu compte que, pour certains, ils arrivent à un son merdique pour un investissement énorme. :??:

j'ai une sb live!5.1, les drives creative (et non kx) et j'ai une qualité de son bien meilleure que sur ces compos...

la sb live est destinée au jeux et aux dvd ok

la latence est énorme pour la MAO...oui et non cubase sx tourne très bien si on a bien configurer les drives asio (j'peux donner ma config si vous voulez)

Pour le live : faire tourner Revalver (il y a un peu de latence mais c'est jouable même en live) ca va. Amplitube (live avec un host) ca merde grave....

Cubase + revalver ou amplitube (avec host) ca merde grave mais on peu utiliser amplibute en plug vst et la ca va très bien (pas de latence)

Le midi : c'est le point faible (je crois, je suis pas sur, je n'utilise pas le midi)

la dynamique : euhhhh j sais pas mais ca pète plus que ce que j'ai écouté dans les compos d'ici.

Préampli intégré : je sais pas et je ne vois pas l'utilité dans la mesure ou il y a de préamp en plug vst


bien sur la sb live est une carte de merde si on regarde ce que proposent des cartes destinées à la musique (full option,...mais 8x plus chères) mais avec les plug vst, on obtient le même résultat qu'avec certaines de ces cartes.

c'est mon avis, je tiens à précisé que mon but est d'obtenir un cd démo de bonne qualité et non un foudre de guerre à mettre dans les bacs (je ne connais personne qui, avec un home studio a réussi à devenir une star). je me branche en direct sur le pc via un gt3 (multi pour guitare). j'y branche la gratte, la basse, le chant, la machine est ensuite relié au pc...
il parait que je vais détruire ma carte de son avec ce branchement....ca fait 5 ans que je joue comme ca et je n'ai rien cassé jusqu'à maintenant.

je pense qu'il ne faut pas croire ce que l'on nous dit, nous ne sommes pas un compte en banque...

j'attend votre avis (et développé vis réponses)
2
Quand tu dis que tes compos pètent plus qu'ici tu compares comment ? avec un mp3 à toi ou avec ce qui sort direct de ton sequenceur ?

Pass à imprimer pour le 29.11 au Redlight avec Dj Chus
E-Flyer
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Bah c'est pas nouveau...

Le bon matos ne fait pas le bon son, mais il y contribue !

Le sale matos ne fait pas forcément du sale son, mais il y contribue aussi !
4
Et ca ne craque pas ?


Ce que tu dis est vrai. Il y a toujours une course au matos.

Ceci dit, avec une bonne carte qui accroche bien le son, avec une latence minimale, tes projets de séquencement ne sont pas limités par la carte.
Perso, je fais 70% de midi et j'utilise tout plein de VSTi avec des plug ins d'effets a gogo (amplitube, psp...), le genre de trucs qui te bouffent du cpu ... :mrg:

Avec la luna II, ca craque encore un peu quand je fais de l'internet en meme temps... avec la sbeu live, je n'aurais meme pas pu mettre deux effets sur une piste que ca aurait planté...

Ceci dit, l'audio est beaucoup moins gourmand en ressources carte audio que le midi ! :fou:
5
Entierement d'accord !!!!

Des petit bourgeois on les ronds pour acheter du matos mais produisent de la merde !!!!

Et d'autre avec un systeme D te font de tres belles choses exploitable meme pour un produit destiné à la distrib !

Faut pas rentrer dans cet engrenage et se plaindre d'un manque de matos à chaque fois que ton cerveau ne fournit pas de matiere !!!

(Essaye plutot de t'envoyer un peu moins de drogue dans la tete :twisted: )
6
Tu vas pas te faire des amis ici
Bon... J'ai une Audigy 2, sorte de SB live améliorée et compatible ASIO. Je suis pas un pro mais voici ce que je pense:
- les convertisseurs Analogiques/Numériques sont vraiment pas terribles. Par exemple, je perds beaucoup quand je veux entrer une bonne grosse disto guitare. Il en ressort un truc très fade
- la latence, même si avec les KX ça s'arrange. Mais dans ce cas, je pense que c'est le CPU du PC qui prend tout dans la tronche... et dès que tu mets 2-3 plugs, je sais pas ce que ça peut donner
- pour le midi, ce n'est pas pire qu'une autre. Elle contient des échantillons qui simulent un expandeur mais ça ne vaut clairement pas un expandeur. l'audigy gère les soudfonts (banques de sons) qui permettent d'améliorer un peu ça. Je ne sais pas si la Live le fait. Mais avec les VSTi et samplers, je trouve les sons 'MIDI' des cartes à chier.

En tout cas, le gros point noir de ces cartes, c'est clairement les convertisseurs. Cependant, si c'est pour faire des ch'tiotes maquettes chez toi, je trouve cela suffisant (en tout cas, moi ça va). Je n'ai d'ailleurs pas l'intention de changer vu que c'est son seul usage (en plus du 5.1). Et comme je l'ai payée 70€, je ne ferai que conseiller son achat dans le cadre d'un usage uniquement 'amateur'.
7
Le midi gourmand en ressource carte son :bravo: Ca faisait longtemps que j avais pas vu une pareille connerie !
C pas la carte audio qui s occupe du signal MIDI (tout petit le message midi)!!! C est ton controleur MIDI et ensuite le proc, mais c vraiment ridicule niveau temps de calcule...
A ce que tu voulais peut etre dire se sont les instruments virtuels, je dirais que la majeure partie du calcule est faite par le proc. La carte son permet juste une conversion entre le numerique et l analogique et inversement (donc d ou l importance des convertisseurs), pour les bonnes cartes son, une latence reduite (quasi 0) en monitoring, et une latence correcte avec les pilotes ASIO...
Je pense qu il faut mieux une sb live avec un pIV
Qu une RME avec un celeron 300 ...
8
Cbsprod je te rejoins sur tout ce que tu dis. C'est pas la carte qui va éduquer des oreilles
9
Pour te donner un élément de réponse, pense que tout le monde ne fait pas la même chose en MAO : j'enregistre des groupes, et la qualité des convertisseurs est primordiale.
Pour avoir fait des enregistrement avec une audigy et maintenant une RME, je peux te promettre que CE N'EST PAS LA MEME CHOSE.

De plus les grosses cartes Multi entrées sont aussi multi sorties et te permettent de mixer en analogique. et là encore il y a une grosse différence.

Citation : C'est pas la carte qui va éduquer des oreilles



Justement, si. plus ton matos s'améliore, plus ton oreille se concentre sur d'éventuels défaut indécelables sur du petit matos.

Par exemple, l'image stéréo qui est bien plus large sur la multiface que sur l'audigy, peut-être grâce à une meilleure diaphonie.

Sans parler de la stabilité des drivers, des interfaces logicielles (table de mix dédiée, outils d'analyse du signal sur RME) et les multiples connectiques professionnelles (ADAT, SPDIF optique ET coaxial...).

Maintenant, pour faire jouer des samples préenregistrés et de VSTIs, une SB live suffit, on est d'accord.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Les cartes sons c'est d'la merde ! tant que ça dépendra d'un OS...

Pour info, ma carte sons elle est vraiment chouette, malgré que ce ne soit qu'une creative...

Temps de latence : 2 ms
Pilote asio sélectionné : audigy² zs 24/96 khz
Nombre de pistes avant que ça craque = désolé j'ai pas réussi... malgré une song avec 14 VST/i sous Cubase SX (version 1)
conversion audio mp3 à 320 khz = aucune perte.

Dire que je devais pleurer avec cette carte. Déjà qu'avec ma sb live, j'ai jamais eu aucun soucis... Faut juste savoir optimiser son pc...

C'est sûr y'a mieux..... y'a toujours mieux, et y'aura toujours mieux ! Mais pauvre amateur que je suis (comme la majorité des Afiens ici) ça m'suffit :clin: