Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase sx ou protools?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 807 vues
  • 1 follower
1 Cubase sx ou protools?
Petite question, quels sont les avantages de protools par rapport à cubase sx et inversement? merci
2
Salut, :clin:

En fait ces 2 logiciels ne sont pas vraiment comparables:
Cubase SX est orienté musicien avec une part importante accordée au midi alors que Protools est un outil dédié au mastering.
L'avantage de Protools, c'est le materiel dédié (système livré "clés en main" ) et le côté standard reconnu.

Mais encore une fois, ils ne courent pas du tout dans la même catégorie. Si tu veux trouver un concurrent à Protools chez Steinberg, ce serait plutôt Nuendo.

Le concurrent de Cubase SX serait plutôt Logic audio.

Voila!
3
Merci pour les infos mais cubase permet le mastering??
4
En fait prot tools et cubase sx c'est pas très comparable, mais on peut obtenir à peut près les mêmes résultats, le truc c'est de savoir si tu veux faire du midi où pas, si tu veux tourner sous PC ou sur mac, si tu veux ta procurer des plug-ins qui sont plus ou mons cher, en gros si t'est surtout musicien plutôt "qu'ingé-son" je crois qu'il vaut mieux cubase ou logic, sinon pro tools peut te convenir, il existe une version free de pro tools et une démo de cubase SX, essais les, et tu pourras plus facilement voir.
Par contre pro tools n'est pas vraiment fais pour le mastering!, mais plutôt pour le mixage (bien que l'on puisse quand même masteriser avec).
5
Oui, en tout cas au moins le pré-mastering! Il y a deja largement de quoi faire une excellente maquette, voire un produit définitif si tu possèdes une bonne carte son.
6
Je connais cubase depuis peu, je suis entièrement satisfait de ce soft, avant je travaillais avec un vieux master trackpro et un boss br8 multi piste...
Penses tu que ca vaille la peine de passer sur protools?????
7
Euh franchement, non. Si ton truc c'est la musique avant tout, reste (ou passe) à Cubase SX. En plus Protools pour le midi, c'est vraiment pas le top (il le fait mais c'est pas son truc au départ).
8
Merci lorsque j'aurais le temps, j'essaierai protools merci pour les conseils ++
9
Pourquoi tous les debutants veulent commencer par cubase ?? moi aussi j'utilise cubase et il me parait pas etre plus facile d'accés qu'un autre, moi je vois souvent des debutants commencé avec cubase et ils abandonnent rapidement etc.... alors y doit y avoir surement plus simple a leur conseillé, enfin c'est que mon avis
10
Personnellement, je ne trouve pas que cubase soit un programme relativement difficile, je suis loin de le connaitre à fond mais par contre un programme comme logic me semble beaucoup plus dur a prendre en main