Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Un bon site avec des leçons gratuites de gratounette pour les gros niais dans mon genre ?
Salut, j'ai récupéré une guitare électrique, et j'aimerais trouver quelques sites avec de bons conseils d'une part (position, methode de travail) et des exercices d'autre part (gammes, accords, morceaux...) pour essayer de faire quelque chose de mes dix doigts...
c'est bien beau la nélectronique, mais ça manque quand même de doigts y'a pas :mdr:

merci
2
Ébé ??? je pensais que ça ruerait de bon conseil dans les bracards :???:
3
À mon avis tu trouveras plus de trucs ds une librairie musicale (même fnac ou autre) que sur le net pour trouver une methode efficace... par contre j'ai pas d'exemple à te proposer mais on allant feuilleter tu peux t'en rendre compte par toi même.... :clin: je dis ca pasque je m'etais renseigner pour apprendre qq accords mais de piano et le mieux c t quand même d'aller acheter un p'tit bouquin...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4

Hors sujet : Et dis tu vas te laisser pousser les cheveux pakupaku?

 

 

5
6
En tapant "apprendre la guitare" dans google = 39800 sites ! :non:

A toi de faire le tri :8O:

bon courage :mdr:
7
Sinon je te donnes des cours, ça fera pas cher, genre un MS 2000...
Blague à part si je peux t'être utile. Y'a pas de prob.

 

 

8
Ah mais que oui c'est vrai que ben (qui a encore rechangé de pseudo pour la 7 ième fois c'est dur à suivre) joue de la gratounette aussi ! ben ma foi, quand on arrivera à se capter je préfère qu'on fasse du son ensemble plutot que de t'embêter à te demander de m'apprendre à jouer :mdr:

Talou > merci bcp pour tes liens, je vais jeter un oeil quand j'ai un moment.

et non je ne me laisse pas pousser les cheveux, ni me mets à chanter, ni fait du rock, j'ai juste envie de rattraper le retard mélodique que j'ai sur mes bases de solfège/rythmique et afiner mon oreille. la guitare m'a semblé assez riche de ce côté là, facile à transporter, et bien exploitable à coup de multieffet le cas écgéant, voui, j'avoue :clin:
9
Très bons liens, merci Talou :bravo:
10
Je te confirme que la guitare c'est un bon choix

Il faut s'accrocher parce que les progrès sont vraiment par périodes et à d'autres moments tu auras l'impression de stagner. Mais si tu as le plaisir d'apprendre et de jouer, tu avanceras facilement.

L'important c'est vraiment de ne pas prendre de mauvaises habitudes au départ. D'où l'intérêt peut être d'acheter ne serait ce qu'une méthode papier pour débutant.

Joue les gammes les + importantes : pentatoniques, Majeures, mineures... sans te prendre la tête et essaie ensuite d'improviser avec ces gammes (au départ en sautant des notes et en accentuant d'autres...)

apprends à jouer les accords de base : Lam, Mim, Do, Sol Ré, Fa, Le truc c'est d'enchaîner ces accords rapidement
puis ensuite les accords barrés (comme ça tu en seras débarassé lol) etc...

Bon courage et félicitations pour ton choix :bravo2:


Hors sujet : si tu as le temps je t'invites à écouter ce que font mes copains ici :
/electronique/forums/t.37090,cyclyk-vs-anotret-collaboration-electronique.html



talou