Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment passer instantanement d'un instrument à l'autre sur mon clavier?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 906 vues
  • 1 follower
1 Comment passer instantanement d'un instrument à l'autre sur mon clavier?
Je débute dans le monde du synthé et je comprends pas tout :oops: , la notice ne m'aide pas trop non plus :(( ! Peut être vous serez plus clair ! Comment passez d'un instrument à l'autre , je veux dire par là que je vais pas farfouiller dans le menu pour trouver le son que je veux! :mdr:
2
:pleure: :police: :8O: :8O: :8O: :8O:

:?!: :???:

j'en trouve pas d'autres...
3
Ça m'aide pas ..... :(((
4
Le réponse doit pourtant se situer dans la doc...
Un instrument doit être désigné par le terme patch ou performance.
Et tu dois pouvoir enregistrer tes propres patchs, que l'on nomme ainsi "utilisateurs", une sorte de set de sons bien à toi.

Mais je répond peut être à côté de la plaque...
5
Je précise ma pensée en fait si je suis en train de jouer une mélodie au piano et que d'une note à l'autre je veux que le piano devienne n'importe quel autre instrument par exemple une flûte pourquoi pas , ya t-il une programmation à faire l'avance pour que le changement soit automatique ?
6
Ça dépend de ton synthé...
sur certains on peut faire un "split" du clavier, c'est à dire utiliser des sons différents suivant les notes du clavier (tous les gros synthés)
y'a aussi sur certains les RPS qu'on peut déclencher par des touches (groovebox rolland...)
et pis y'a aussi certains ou tu peux affecter des patterns entières à des touches (motif...)

tu as quoi ?
7
8
Tu dois pouvoir enregistrer tes sons là où tu veux sur ta bestiole. C'est à dire par exemple Piano en Bank 1 Son 1 et Flûte en Bank 1 Son 2. Après, si t'a une petite pédale, tu l'affecte à la fonction Son +- 1 et quand tu appuie dessus, hop, le tour est joué, et sans lâcher le clavier. Moi je le faisais sur un Korg X3, sur le 01/W y'a pas de raison que ca se fasse pas.
9
J'aurais du m'acheter un clavier Playschool avec touches lumineuses ç'est peut être moins compliqué mais sinon merci pour cette réponse (simple pour une fois ) !! :bravo:
10
99 fois sur 100, ca se passe comme rvteo l'a dit...
Tu assigne une touche a un son et zou...