Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 458 vues
  • 1 follower
1 Difference?
Bonjour,
juste une petite question qui a l'air bete mais qui m'intrigue beaucoup : qu'elle est la difference entre des enceintes hifi et monitoring??apres tout une enceinte hifi produit du son de bonne qualité pourquoi on ne l'utilise pas pour la creation musicale??voila c'est tout
a+
2
Pour te repondre assez clairement, 1 enceinte Hi-fi a tendance à flatter le mix...ainsi que ses erreurs. Tu peux faire 1 mix sur des enceintes Hi-fi, mais le mix ne sera bon que sur tes enceintes. Des que tu passera ton morceau sur 1 autre systeme d'ecoute, tu peux (et crois moi tu l'es :lol: ) etre surpris. Trop de basses, certains instruments paraissent flous etc...
Ai-je été clair?
3
Salut a tous,

si je peux me permettre, les enceintes de monitoring possede une bande passante plus grande que les enceintes HiFi ,ce qui te permet egalement d'affiner ton mix.

Quand a la neutralite, Satria l'illustre fort bien :bravo: .

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
4
Ok merci bien des reponses je commence a y voir plus clair! :clin: Et alors, on peut tres bien se servir des enceintes monitoring pour ecouter la musique aussi??ca ne peut etre ke meilleure non??
5
A mon sens, tu peux meme mixer avec un caske de gameboy®, du moment ke tu connais le systeme et ke tu sais ce ke ca va donner apres....

bob clearmountain (www.mixthis.com) a comme enceintes preferees en sortie de sa SSL ....... des apple ....

tout est possible, flexxible, comme dirait un autre

Mange ton beurre, Slobodan, c'est Nowelle ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
Effectivment, comme le signale M.Manatanne, il faut bien connaitre son systeme d'amplification (caracteristiques) et surtout ces faiblesses.

A partitr de la tu peux mixer avec tout :clin: .

Ecouter de la musique avec des enceintes de monitoring peut decevoir, car elles ne vont pas flatter la musiques (cf : la neutralite)

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
7
Ok merci bien les gars je commence a bien comprendre la difference.merci de vos reponses a+
8
De rien, si cela peut aider c'est cool :bravo:

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.