Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro ou simulateur d'ampli ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 1 follower
1 Micro ou simulateur d'ampli ?
Bonjour tout le monde, je souhaiterais votre avis car suite aux réponses (je remercie d'ailleur (12ax7)², inuendo et comment-tu-dis? ) à mon message posté Le 21/12/2003 :


Citation : Salut à tous, Je n'arrive pa a enregister ma Guitar électrique sur mon PC... Comme matériel je dispose d'un ampli Peavy, le Bandit 112 et d'un multieffets, le GFX 4 de chez Zoom. Suite à des prises de son horrible avec mon ancienne carte son, Je viens d'investir dans une DMX 6Fire de chez Terratec... Et pourtant meme avec ce matos je n'arrive pas à avoir un bon son ... (J'enregistre principalement un son de gratte avec une grosse disto)
J'ai essayé d'enregistrer ma guitar de 2 manières différentes :
-Sans utiliser l'ampli, je branche ma guitar sur le miltieffets, enclanche en plus des effets souhaités un simultateur d'ampli et racorde ensuite le pédalier via sa sortie stéréo au Rack externe de ma carte son (entrée ligne). Cette methode me donne un rendu trés médiocre, avec un son qui donne l'impression de saturé, meme en clean ( Pourtant le gain de ma pédale d'effet est réglé convenablement) ou encore un son d'attack tro cassant...
-Avec un micro (type bien pourri, genre micro à 15euros) positionné a 30cm de l'ampli. Dans ce cas de figure, j'ai un gros bruit de fond élevé et encore un son saturé (meme en déplaçant le micro vers les contours du HP)....

Je ne vois vraiment plus comment faire, faut-il ke j'investice encore? Dans un micro de meilleur qualité? Ou un simulateur d'ampli digne de ce nom? Le problème vient-il de mon traitement de son une fois celui-ci enregistrer (j'utilise Cool Edit pour l'enregistrement...)?
Merci au moins d'avoir lu ce msg jusqu'ici, si vous avez une réponse à mon problème, aidez-moi SVP...
@+




J'ai décidé d'investir... Je dispose d'un budget d'environ 150 euros... Investir, oui mais dans koi? J'aimerais donc savoir ce que vous me conseillé entre un mic ( Style Shure SM57LC) ou un simulateur d'ampli. Dans ce dernier cas qui me semblerait le plus pratique, dois-je m'orienter vers un Pod ou V-amp (Sachant ke mon budget est de 150 euros...).
Merci encore et @+
2
L'intérêt avec un POD ou un V-Amp, c'est la palette de couleurs que tu peux obtenir, chose que tu ne peux pas faire avec un seul ampli + un mic devant... mais bon, ça se dicute aussi, perso je choisirai la première solution.

I'm Back

3
... ceci dit quand je lis ta description avec ton multi-effets, c'est anormal que tu obtiennes un son tout saturé, tu dois mettre trop de patate à l'entrée sur ta carte, essaie de le faire progressivement : si ta méthode n'est pas adaptée, ce n'est pas avec un POD que tu règleras ton problème.

I'm Back