Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux apprendre le piano/synthé et j'ai quelques questions.

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 510 vues
  • 1 follower
1 Je veux apprendre le piano/synthé et j'ai quelques questions.
Salut à tous,

Je voudrais apprendre à jouer du clavier et j'ai quelques questions :

1) Que pensez-vous des claviers avec les touches qui s'allument ( pour apprendre) ?

2) Que pensez-vous de la méthode de musicalis (j'apprend le piano) ?

Merci pour vos réponse A+
Afficher le premier post
11
En ecole de musique subventionnée, tu peux avoir une demi-heure de cours par semaine pour mille balles par an avec un peu de chance voire moins, ça existe.

Sinon, le cours particulier avec un vrai prof, c'est au moins 20 euros de l'heure et pour certains ça monte jusqu'à 40.
12
Hum ...

Ca me ferait 2 heures de cours pas mois maximum pour le cours particulier. :((

L'ecole de musique subventionnée pourrait rentrer dans mes finances, si je trouve au prix où tu dis ... Et surtout si je passe mon permis sans encombres ... :)
Merci de ta réponse !
Galessin.
13
Le cours particuler c un mange fric, c à éviter ( j'y connais quelque chose )
par contre les petites ecoles subventionnées ca peut tomber assez bas mais bon au moins 150 euros.....
14
Salut a tous,

Pour l'exemple, je prends des cours dans une ecole de musique.

Le solfege (1 heure/semaine) + le piano (1/2 heure/semaine) me coute 140€ par trimestre, soit 420€ par an (on descend a environ 200€ pour le piano seul).

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
15
Oui je pense que le mieux, c'est de faire une ecole de musique municipal....
16
Je pense egalement, tout comme 101, que l'ecole municipale constitue le meilleur choix.

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
17
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ...
J'irait me renseigner sur les tarifs de chez moi pour voir, mais graçe a vous, j'ai une idée de ce que ca doit approcher !! :clin:
Galessin.
18
Va voir Les MJC, c pas très cher, et l'ambiance est sympa!!! :bravo:
19
Perso, j'ai testé les musicalis (pas pour apprendre, mais pour voir ce que ça valait)
alors, contrairement aux idées reçues, c'est correct pour le prix,
c'est-à-dire que l'on trouve dedans :
- quelques bases élémentaires de solfège
- quelques morceaux de styles assé variés et de difficulté croîssante
- des vidéos (ehhhhh ouais, c'est moins rebutant qu'une partition vierge, mais ça ne remplace pas un vrai prof, et de loin)

donc ces méthodes peuvent s'avérer utiles pour le débuttant total car c'est assé riche
MAIS les morceaux ne dépassent pas le niveau TRES moyen, donc pas de progression possible sur une longue durée, de plus ils sont en assé petit nombre...(video oblige)
EN OUTRE il faut aimer lire sur ordinnateur car les méthodes de solfège et beaucoup des commentaires sont écris et l'interface n'enjoue pas la lecture...
DONC : il faut du temps et de la persévérence, mais cela peut s'avérer très fructifiant si l'on est TRES persévérant, car a la suite d'une de ces méthodes, si l'on a bien suivi, on peut jouer dautres morceaux, mais là aussi l'aspect rebuttant de la partition sera là...

EN DEFINITIVE, je suis entièrement d'accord avec le fait que RIEN ne remplace un professeur (surtout un bon) mais il faut cibler vos attentes : qu'est ce que je veut jouer et savoir jouer? à quoi je destine ma pratique (accompagnement, impro, classique...)
donc, même si l'on joue des classiques en école de musique, il faut préciser au prof ce que l'on attend du piano et lui demander de s'adapter en conséquence...

voili voilu...
20

Citation : il faut du temps et de la persévérence



quel que soit la méthode... Mozart disait que son oeuvre, c'était 2% de talent et 98% de travail.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven