Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 16/44 ou 24/96?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 750 vues
  • 1 follower
1 16/44 ou 24/96?
Voila, j'ai une carte son (Hoontech DSP 24 + ADDA 2000) Qui peut tournée en 24bit/96Khz,
si je tourne en 16bit/44Khz es ce que mon son restera de bonne qualité? en faite je voudrai le meilleur compromis :noidea: car j'ai des craquements a l'enregistrement malgré le réglage des Buffers (1024) , je bosse sous Cubase SX 1.01 avec PC 1.2 Chipset VIA, 640 DDR.
D'avance merci...
2
Le meilleur compromis c de bosser en 24bits et 44100Hz.

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs ce que je fais :)

Mon blog sur l'écologie.

 

4
OK d'ac, et au niveau de la latence, a partir de quel moment sa pose des probléme de calage? 5ms? 10ms? 15ms????? :noidea:
5
Et pourquoi pas 24/48 khz ???

Enfin c'ke j'en dis hein ...
6
Dit moi Psycom, es tu satisfait de te carte mère, pense tu quelle soit bien adaptée a la MAO, en fait quel sont les réel imfluense d'une CM sur un enregistrement??
7
Remarque pertinant Karmasonik, mais voila, on a tendance a grinper, mais es ce que sa vaut le coup, Place/qualitée...et surtout craquement :(((
8
Sacom > moins la latence est elevee, mieux c'est.
Euh en gros, plus c'est petit, moins grandes sont les chances de decalages ....
Euh ok pour etre plus clair => 5ms c'est tres tres bien :bravo:

Pour la quatification => ben ce qui est mieux, c'est que ton son sera decoupe plus finement a 48 Khz qu'a 44 Khz, donc une meilleur precision lors du travail.
Pour le craquement je vais pas pouvoir vraiment t'aider :oops:
9
Merci comme même, mais y t'il un seuil pour la latence a ne pas dépasser???
10
Sacom> pour les craquements, je connais pas ta carte, mais les chipsets via (surtout les kt133) sont pas bons pour l'audio... J'avais une terratec dmx6 fire, après m'être arraché pas mal de cheveux pour cause de craquements j'ai du changer de carte mère :??: